Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

J'ai comme un doute ... !

4 participants
AuteurMessage
dani11

dani11

J'ai comme un doute ... ! Empty
MessageSujet: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! EmptyMar 1 Mai - 6:03

Déclarations aberantes ...

Comment faire un Bronze nigripenne ?

Au départ j'ai un coq Bronze et une paonne Bleue nigripenne et je voudrais obtenir des Bronzes nigripennes .

On me présente un tableau et on me dit 1 chance sur 16 d'obtenir des Bronzes nigripennes !

J'ai comme un doute ... ! Tablea11

Bobards ... !!! ( fake news ! ).

Pourquoi un tableau ' deux en un ' ... comme le shampoing ?

C'est bien beaucoup plus vite qu'on peut obtenir ce type de profil génétique !
Une règle .... A chaque croisement ... son tableau !

Premier croisement :
père Bronze X mère Bleue nigripenne = TOUS les jeunes sont Bleus split Bronze et split nigripenne ... 100 % !

Deuxième croisement :
Deux possibilités !
1 - les femelles (Bleues split Bronze et split nigripenne) X leur père Bronze = TOUS sont Bronze split nigripenne.
     Ensuite on croise ces frères et soeurs ensemble.

2 - On croise les frères et soeurs (Bleus split Bronze et split nigripenne) ► 50% des poussins sont Bronze nigripenne !

... c'est loin de 1 sur 16 ! J'ai comme un doute ... ! 472366
Revenir en haut Aller en bas
Paondu24

Paondu24

MessageSujet: Re: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! EmptyMar 1 Mai - 14:34

Cette année , j’ai décider de placer mon jeune coq bronze avec une femelle verte, et sa y est elle comence à pondre, je pourrais espérer avoir une chance d’obtenir des spalding bronze en croisant Frere et sœur?
dani11

dani11

MessageSujet: Re: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! EmptyMar 1 Mai - 19:00

Pour faire apparaitre la couleur Bronze ou toute autre couleur normale (pas liée au sexe) il faut un gène de cette couleur provenant du mâle et un gène provenant de la femelle ... deux gènes font la couleur!
Les jeunes provenants de ce croisement seront tous spalding 50% split (porteurs) de Bronze en les croisants plus tard entre eux 50% des jeunes seront spalding 50% couleur Bronze.
CathyMini
Conseillère
Conseillère

MessageSujet: Re: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! EmptyMar 1 Mai - 22:48

Pourquoi ne pas croiser les filles porteur de... avec le père de cette couleur ? Plus rapide vu que les femelles reproduisent à 2 ans, on gagne 1 année par rapport à la reproduction frère et sœur. Y a-t-il plus de soucis de consanguinité ?
Paondu24

Paondu24

MessageSujet: Re: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! EmptyMar 1 Mai - 23:18

Les males aussi reproduise à deux ans. 
Croiser les fille porteur avec le mâle ne donnera pas de spalding car le père n’à pas de sang vert pour crée des spalding 50%
dani11

dani11

MessageSujet: Re: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! EmptyMer 2 Mai - 6:49

Croisement frères et soeurs ou père et filles ... c'est de la consanguinité !
'Diluer' le pourcentage de spalding .... 50% + 0% / 2 = 25% ... c'est nul ... un spalding 25% c'est RIEN !
Faire du spalding c'est essayer d'apporter quelque chose ... entre autre ' du sauvage' ...longues pattes ... long cou ... petite tête !Les spaldings commencent à être intéressants à partir de 50% vers le haut.Quand les plumes du cou des mâles sont à écailles cela donne des oiseaux différents !
dani11

dani11

MessageSujet: Re: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! EmptyMer 2 Mai - 8:00

Il faut faire les tableaux pas à pas !
En abcisse Bleu split Bronze et split BS ... B br bs .
En ordonnée Bleu split Bronze et split BS ... B br bs .
... il peut le faire ... il l'a fait !   J'ai comme un doute ... ! 472366
simo71

MessageSujet: Re: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! EmptyMer 2 Mai - 8:44

Une paire de nigripennis split bronze, dans quel pourcentage vont-ils donner, nigripennis, nigripennis split bronze et bronze nigripennis? Merci.
CathyMini
Conseillère
Conseillère

MessageSujet: Re: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! EmptyMer 2 Mai - 9:34

J'avais pas vu la mention spalding, désolée.
dani11

dani11

MessageSujet: Re: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! EmptyMer 2 Mai - 11:04

50%!
Les deux mutations se construisent ensemble ! ... et ne peuvent pas y échapper !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai comme un doute ... !   J'ai comme un doute ... ! Empty

J'ai comme un doute ... !
Page 1 sur 1