Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Traitement en prévention

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vignaud

Vignaud


Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 57
Localisation : Indre et Loire

Traitement en prévention  Empty
MessageSujet: Traitement en prévention    Traitement en prévention  EmptyDim 7 Oct - 21:40

Bonsoir, 

je suis l'heureuse propriétaire d'un paon élevé avec des poules... J'aimerais savoir quels traitement lui donner en prévention pour le protéger des vers, et des maladies qui pourraient l'affecter cet hiver. Merci pour toutes vos réponses. Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Traitement en prévention  Empty
MessageSujet: Re: Traitement en prévention    Traitement en prévention  EmptyLun 8 Oct - 11:29

bonjour ;

pour les vers biaminthic 4 ml par litre eau ;pendant 3 jours idem pour les poules ,ou 1 comprimé de fluvermal 100 mg dans le bec ,vous pouvez l'écraser et le mettre dans de la brioche ou une friandise qu'il aime bien 

pour l'histomonose du trichorex plus ,dose indiquée sur le flacon ;bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vignaud

Vignaud


Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 57
Localisation : Indre et Loire

Traitement en prévention  Empty
MessageSujet: Traitement en prévention... suite   Traitement en prévention  EmptyJeu 11 Oct - 19:34

Merci Pierrot pour ces conseils. Je suis allée en pharmacie cet après-midi et j'ai pu acheter du fluvermal 100 mg sans problème. Mon Léon l'a ingurgité avec une petite madeleine. Et j'ai commandé du Trichorex chez mon vétérinaire. 
Cela se présente en poudre. et je suppose que cela se dilue avec de l'eau. à faire ingurgiter avec une seringue ? ou est-ce que je peux mélanger la poudre avec du pain trempé par exemple. Je ne voudrai pas stresser Léon en l'attrapant.  Que me conseillez-vous ?
En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Traitement en prévention  Empty
MessageSujet: Re: Traitement en prévention    Traitement en prévention  EmptyJeu 11 Oct - 21:00

bonsoir :pour le trichorex  il y a une dosette dans la boite diluer avec de l'eau ;mettez sur du pain ou une madeleine 3 jours de suite ;on peut augmenter la dose ;bonne soirée aussi ;
Revenir en haut Aller en bas
Vignaud

Vignaud


Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 57
Localisation : Indre et Loire

Traitement en prévention  Empty
MessageSujet: Traitement en prévention... suite   Traitement en prévention  EmptyVen 12 Oct - 11:05

Bonjour Pierrot, 


Merci pour votre conseil.... J'ai une dernière question, à quelle fréquence me conseillez-vous de faire ce traitement préventif ? Tous les ans, tous les trois mois ou juste au printemps et à l'automne.
Belle journée à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Traitement en prévention  Empty
MessageSujet: Re: Traitement en prévention    Traitement en prévention  EmptyVen 12 Oct - 16:34

bonjour ;oui tous les 3 mois fois  bien sur à l'automne et au printemps une quinzaine de jours avant la ponte ,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement en prévention  Empty
MessageSujet: Re: Traitement en prévention    Traitement en prévention  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement en prévention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: