Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Émeu, nandou ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilirun




Date d'inscription : 08/11/2018

Émeu, nandou ?  Empty
MessageSujet: Émeu, nandou ?    Émeu, nandou ?  EmptySam 10 Nov - 11:02

Bonjour
Je voudrais acquérir un couple d'oiseaux coureur comme des émeus ou des nandous. Je nen ai jamais eu mais ça fait longtemps que ça me travaille. Je crois que les nandous sont plus facile pour un débutant ? J'ai de l'espace je peux facilement faire des parcs pour les accueillir. J'ai des parcelles en terrasse avec zone plane et des pentes. Les pentes peuvent elles poser problème ? J'ai 2 chevaux sur la propriété. Ces animaux peuvent tils faire bon ménage avec les chevaux ? Enfin y a t'il parmi vous des éleveurs ayant des sujets a vendre? Jeunes. Ou des œufs. Ça me plairait bien de tenter l'expérience en commençant du début
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Émeu, nandou ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeu, nandou ?    Émeu, nandou ?  EmptySam 10 Nov - 14:27

Attention, si vous êtes en France ces animaux sont soumis au certificat de capacité et à une déclaration d'ouverture d'établissement auprès de la préfecture. 
Si vous êtes en Belgique la réglementation est moins stricte mais je ne connais pas les démarches administratives à suivre. 
Je travaille en parc zoologique avec les deux espèces que vous citez. 
Au niveau de l'élevage, rien de bien compliqué. Il existe des aliments extrudés du commerce spécialement conçus pour les ratites qui sont très bien, à compléter avec des fruits et légumes frais. 
Par contre niveau caractère ... Attention au printemps avec certains mâles. Je peux vous assurer qu'un mâle émeu ou nandou est capable de vous envoyer au sol en quelques secondes si vous ne faites pas attention. 
Pour la cohabitation avec les chevaux je ne trouve pas ça terrible, après à voir avec des éleveurs qui pratiquent la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Émeu, nandou ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeu, nandou ?    Émeu, nandou ?  EmptySam 10 Nov - 17:56

Les nandous blancs à yeux bleus sont beaux ...!
Les éneus ... un peu microcéphales !

Les nandous aiment les cheveaux !

   Émeu, nandou ?  472366
Revenir en haut Aller en bas
lilirun




Date d'inscription : 08/11/2018

Émeu, nandou ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeu, nandou ?    Émeu, nandou ?  EmptyDim 11 Nov - 0:28

Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Émeu, nandou ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeu, nandou ?    Émeu, nandou ?  EmptyDim 11 Nov - 17:49

Les emeux, je ne connais pas. 
Les nandous, j'avais parlé avec des propriétaires et des éleveurs. Si vous les avez depuis poussins, ce sont des animaux très sociables et sympas. Par contre, ils se sont tous accordés sur 2 points. C'est des aspirateurs, ils avalent tout ce qui peut passer par le bec (vis, clou,... Nettoyer leur prairie et vérifier que personne n'y jette quoi que soit qu'ils pourraient avalée. Certains m'ont même dit qu'ils pouvaient avalée des petits poussins...). Et ça serait très con, une fois apeuré, ça courre à travers tout (clôture, fils,...). Les éleveurs ont des techniques pour les maintenir en place pour les soins. Il leur faut une prairie suffisamment grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émeu, nandou ?  Empty
MessageSujet: Re: Émeu, nandou ?    Émeu, nandou ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émeu, nandou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emeu ,nandou
» oeuf d'emeu
» nourriture nandou
» Urgent problème nandou
» Nandou adulte à placer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: