| Nourriture pour un paon de 4 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marlotin
| Sujet: Nourriture pour un paon de 4 mois Jeu 22 Nov - 15:08 | |
| Bonjour, Pourriez vous me dire combien de temps vous nourrissez vos jeunes paons avec l'aliment complet pour faisandeau etc ? Peter mange presque exclusivement de cet aliment et un peu de blé quand il arrive à le piquer aux poules ! Sinon il mange des graines de courges , quelques bouts de pommes et de carottes , parfois un bout de cookie ... il ne veut ni de brioche , ni de raisin ! Nous avons fini de lui construire une volière ( 45m2 ) et une cabane parfaitement isolée qu'il partage avec nos 6 poules . Bon , j'avoue qu'il passe quand même une majorité de sa journée avec nous, dans la maison C'est que nous sommes vraiment fans de lui et il faut dire qu'il est vraiment sympa Il s'entent super avec notre chienne et nos chats . Y'a que les poules pour venir l'enquiquiner ! Voilà pour les nouvelles et merci de vos réponses Ps: je vous mettrez bien des photos de lui et de la volière , mais je suis vraiment nulle avec un ordi |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Jeu 22 Nov - 18:10 | |
| bon, moi je ne le nourri pas avec de l'aliment pour faisandeau car il n'i en a pas par chez nous ... Actuellement nos petits de 4mois mangent des croquettes pour chatons, de la salade, des graines de tournesol et plein d'autres choses avec les poules ... Pour nous faire voir votre paon en photo, il faut : Cliquer sur l'icône "Héberger une image" puis sur le rectangle qui s'ouvre ; " + choisir des images" Mettre " 640 px de largeur " une fois les images sélectionnées ; cliquer sur " tout envoyer" attendre que ça charge Et enfin prendre dans la ligne du milieu et faire un " copier / coller " _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Jeu 22 Nov - 19:34 | |
| Ici, c'est un mélange pour dindonneaux jusqu'à mars. |
|
| |
marlotin
| |
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Sam 15 Déc - 16:24 | |
| |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Dim 16 Déc - 19:09 | |
| Ben voilà, tu as réussi à nous poster une photo ! !Bravo Sympa, bientôt un paon a la broche ! Et le chien ne lui dit rien ? il l'observe bien quand même, j'aurai pas confiance _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
marlotin
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Lun 17 Déc - 14:59 | |
| Bonjour, et oui j'ai enfin réussi !! June, la chienne, ne craint pas grand chose , elle est habituée avec tout ce que je peux ramener comme p'tites bêtes Elle sait très bien qu'il y a un bec au bout et Peter la connait depuis toujours , du coup comme pour les chats , il évite d’être à moins de 50 cm .Et puis June est une border Toujours avec moi et très obéissante Bon , du coup je vous met des photos de la volière et de ses copines les poules |
|
| |
marlotin
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Lun 17 Déc - 15:04 | |
| |
|
| |
marlotin
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Lun 17 Déc - 15:19 | |
| |
|
| |
marlotin
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Lun 17 Déc - 15:22 | |
| |
|
| |
roland
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Mar 18 Déc - 0:00 | |
| C'est pas banal d'avoir un paon à l'intérieur , et pour les crottes ça se passe comment |
|
| |
marlotin
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Mar 18 Déc - 15:44 | |
| Bonjour Roland , Peter est dans la maison que pendant la journée , il a une cage ( à la fenêtre pour quand je ne suis pas à la maison, 2 ou 3 h par jour ) le reste du temps ...ba on les nettoie au fur et à mesure Sinon, quand le temps le permet , nous allons dehors , dans la volière en autre . Nous improvisons avec lui , il est un drôle de cadeau surprise mais y'a pire que d’atterrir chez moi |
|
| |
roland
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Mer 19 Déc - 0:27 | |
| c'est sur , en tout cas je vous souhaite de le garder bien longtemps |
|
| |
27ben
Date d'inscription : 11/10/2018 Age : 47 Localisation : Portugal (Algarve)
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Sam 19 Jan - 23:03 | |
| |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois Sam 19 Jan - 23:09 | |
| Chez les paons, c'est les fientes de stress, qui puent. Quand un paon est apprivoisé, il ne stresse plus à grand chose donc moins à ramasser, plus consistant et moins odorant. Et les chiens sont généralement très friands des fientes de paons, à mon avis à cause de la nourriture protéinée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois | |
| |
|
| |
| Nourriture pour un paon de 4 mois | |
|