| Couple de paons et reproduction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paceen
| Sujet: Couple de paons et reproduction Dim 5 Mai - 20:01 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais je tente ici. Alors voilà, depuis le temps que j'en rêvais, j'ai fait l'acquisition d'un couple de paons de 2018, venant chacun d'un élevage différent. après un mois d'enfermement en volière, la mise en liberté s'est très bien déroulée. après quelques frayeurs au début, ils sont maintenant bien installés dans mon jardin. De plus, bonne nouvelle, ils ont l'air de bien s'entendre, ils restent ensemble et ne se battent pas, même s'ils dorment la nuit perchés chacun dans un lieu différent. Alors du coup j'ai déjà quelques questions à soumettre à votre expertise... 1- Tout d'abord, et à première vue, s'agit-il bien de spécimen "purs" ? Je trouve que le paon bleu a le cou vachement vert... Peut-être est-ce normal chez les jeunes ? Le paon bleu : La paonne nigripenne : 2- Quand ils seront en âge de reproduire, quel sera le résultat ? Des bleus ? Des nigripennes ? Des hybrides ? Un peu de tout ça ? Merci pour vos premiers éclaircissements |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Couple de paons et reproduction Dim 5 Mai - 21:46 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés (ées)
Oui, le mâle c'est bien un bleu mais comme il est encore jeune, ses couleurs ne sont pas encore définitive la femelle est une niggripenne (vous auriez dû prendre une paonne bleu) Les petits seront bleu porteur niggripenne, donc ils ne seront pas "pur" _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
paceen
| Sujet: Re: Couple de paons et reproduction Dim 5 Mai - 23:57 | |
| Merci pour ces précisions déjà En effet je me suis rendu compte après coup qu'il aurait été préférable de prendre 2 bleus ou 2 niggripenness....mais bon trop tard et maintenant qu'ils sont acclimates je vais pas en changer un.... Donc vous dites que ça donnera des bleus quand même. Mais je ne comprends pas ce quimplique concrètement porteur niggripenne ? |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Couple de paons et reproduction Lun 6 Mai - 7:13 | |
| Je vais encore passer pour le méchant !
Il faut faire des accouplements efficaces ... ici vous créez une 'usine à porteur de ' .Vos jeunes seront bleus porteurs de nigripenne ... qui à besoin de ça ? Dans les annonces leboncoin vous voyez rarement des paons nigripennes à vendre ... pourtant y a de la demande !
... mais rien n'est perdu ! Plus tard il faudra faire des volières car laisser pondre des paonnes dans la nature, des générations d'éleveurs on essayer avec comme résultats ... pas d'oeufs puis un jour plus de paonne !
Un mâle un an plus vieux que la femelle ... c'est garantir que les oeufs seront fécondés! |
|
| |
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Couple de paons et reproduction Lun 6 Mai - 9:39 | |
| Après pour la repro, c'est quand même pratique des porteurs de plusieurs mutations, perso je suis super contente avec Tsar. Quand j'ai le choix d'acheter un mâle mutation porteur d'une autre, c'est celui-là que je choisis. 1 mâle, 2 femelles mutations assorties à celles du mâle... En théorie on pourrait combiner combien de mutations chez un paon ? |
|
| |
paceen
| Sujet: Re: Couple de paons et reproduction Lun 6 Mai - 11:04 | |
| - dani11 a écrit:
- Je vais encore passer pour le méchant !
Il faut faire des accouplements efficaces ... ici vous créez une 'usine à porteur de ' .Vos jeunes seront bleus porteurs de nigripenne ... qui à besoin de ça ? Dans les annonces leboncoin vous voyez rarement des paons nigripennes à vendre ... pourtant y a de la demande !
... mais rien n'est perdu ! Plus tard il faudra faire des volières car laisser pondre des paonnes dans la nature, des générations d'éleveurs on essayer avec comme résultats ... pas d'oeufs puis un jour plus de paonne !
Un mâle un an plus vieux que la femelle ... c'est garantir que les oeufs seront fécondés! Pas de soucis pour moi pas être méchant que d'apporter des réponses Par contre petite précision : je n'ai pas du tout l'intention d'en vendre. Si j'ai des petits c'est pour les laisser gambader à leur tour chez moi. Mais en fait je n'ai toujours pas saisi ce problème de "porteur de" en réalité... Le fait que j'ai à venir à naitre des bleus porteurs de nigripenne ça implique quoi concrètement ? Ils ressembleront bien quand même à des bleus ? Et s'ils se reproduisent à leur tour ? Ca peut un jour redonner des nigripennes ou ce sera toujours des bleus ? J'avoue c'est compliqué là comme ça pour moi |
|
| |
paceen
| |
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Couple de paons et reproduction Lun 6 Mai - 13:31 | |
| Ce seront bien des bleus porteurs de nigripène, ce qui ne se voit pas. Les porteurs de nigripène donneront des nigripènes. |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Couple de paons et reproduction Lun 6 Mai - 13:34 | |
| Un petit tableau, vous remplacer le white par nigripène |
|
| |
paceen
| Sujet: Re: Couple de paons et reproduction Lun 6 Mai - 14:00 | |
| - CathyMini a écrit:
- Un petit tableau, vous remplacer le white par nigripène
OK OK merci je pense que c'est une peu clair... Split c'est quoi ? C'est hybride ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple de paons et reproduction | |
| |
|
| |
| Couple de paons et reproduction | |
|