Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 info générales + soin plaie + sexage

Aller en bas 
+2
marlotin
Emeline
6 participants
AuteurMessage
Emeline




Date d'inscription : 24/06/2019

info générales + soin plaie + sexage Empty
MessageSujet: info générales + soin plaie + sexage   info générales + soin plaie + sexage EmptyLun 24 Juin - 13:01

Bonjour !
J'ai récupéré un petit paon d'une semaine sans savoir le sexe.
Il a passé les premiers temps sous lampe chauffante puis maintenant il me suit partout toute la journée comme un petit chien.
JE ne sais toujours pas le sexe, je ne sais pas reconnaître malgré tous les sujets lus sur ce forum, je ne suis pas douée ! 
Il a maintenant 6 semaines.
Quand je m'éloigne et qu'il me perd de vue, il appelle, il pleure.
Il ne supporte pas de rester dans sa cage (dans la maison) quand je m'absente. Aujourd'hui il s'est blessé à taper contre les barreaux. Son comportement va t'il changer ? car c'est dangereux pour lui !
Je ne sais pas si je dois mettre un peu de bétadine ? Ou ne rien faire et faire confiance à la nature ?
J trouve que sa température corporelle est très élevée, savez-vous quelle est une température corporelle normale ?
info générales + soin plaie + sexage 20190610
info générales + soin plaie + sexage 20190611
Bref, j'espère que vous pourrez me dire quoi faire pour la plaie entre les deux "naseaux" et si vous pouviez me dire le sexe aussi, ça serait génial !
Merci pour cette mine d'or dans laquelle je puise depuis bientôt 5 semaines.
Ha et aussi, il "pique" beaucoup avec son bec. C'est un comportement normal si petit ?
Merci de m'avoir lue ! 
Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
marlotin

marlotin


Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 46
Localisation : Mayenne

info générales + soin plaie + sexage Empty
MessageSujet: Re: info générales + soin plaie + sexage   info générales + soin plaie + sexage EmptyLun 24 Juin - 13:41

Bonjour, je me suis retrouvée dans votre situation au mois d’août dernier ....et ça n'a pas été de tout repos !

Pour commencer , nous avions fini par mettre Peter dans un aquarium pour qu'il arrête de se blesser comme le votre ( qui ressemble bcp à un mâle, comme le mien, mais je ne suis pas experte ) je n'avais rien osée mettre sur les blessures de son bec .

En fait c'est mon plus jeune fils (14 ans) et moi qui sommes devenus ses parents , nous lui donnions à manger plusieurs fois par jour , nous l'avons câliné et bcp promener . Quand il piquait de trop nous l'avons gentiment envoyé promener, je pense qu'ils ont besoin d’être éduqués, surtout quand ils deviennent plus grands ! Je lui ai trouvé des poules à peut prêt du même age pour qu'il est une notion des bêtes à plumes !! et surtout nous lui avons fabriqué une volière et une cabane ou il a pu s'installer vers 4 mois avec ses copines . Malgré tout , je ne suis pas sur que Peter ne se prenne pas pour un humain aussi . Il est dans la volière de 18h30 environ à 7h 30 le matin après il est libre , il vient toujours manger à la maison même si il préfère être dehors ( sauf si il pleut , il adore se mettre au coin du feu ) Du coup , nous nous retrouvons avec un paon super sociable à l'homme et ce n'est pas toujours pratique ! Nous avons 3 propriétés voisines  à environ 500 m de chez nous et maintenant ils connaissent tous Peter !! Heureusement ,nos voisins sont tous fans de lui ! je n'avais jamais autant discuté avec eux mais j'ai l'impression de passer mes journée à lui courir après ....

En tout cas je vous souhaite autant de bonheur que nous avec votre petit protégé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

info générales + soin plaie + sexage Empty
MessageSujet: Re: info générales + soin plaie + sexage   info générales + soin plaie + sexage EmptyLun 24 Juin - 14:47

bonjour
je vous admire  toutes les 2 pour votre patience et l'amour que vous donnez à ces petites bêtes à plumes
bon courage Emeline.....ce n'est que le début
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

info générales + soin plaie + sexage Empty
MessageSujet: Re: info générales + soin plaie + sexage   info générales + soin plaie + sexage EmptyLun 24 Juin - 15:29

Un mâle, très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

info générales + soin plaie + sexage Empty
MessageSujet: Re: info générales + soin plaie + sexage   info générales + soin plaie + sexage EmptyLun 24 Juin - 17:34

Oui, c'est que du bonheur mais quel travail ça demande !!!
je suis aussi passé par là avec notre premier paon né à la maison sous une poule....
Après comme Marlotin, il passait sa journée avec les poules, même si il nous préférait

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

info générales + soin plaie + sexage Empty
MessageSujet: Re: info générales + soin plaie + sexage   info générales + soin plaie + sexage EmptyLun 24 Juin - 18:33

Mes 2 imprégnés étaient comme ça. Ils gardent un contact incroyable avec vous. Perso j'ai fini par les intégrer progressivement à un groupe de paons plus jeune. Progressivement car ils avaient peur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
info générales + soin plaie + sexage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: