Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour eux aussi il fait chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine




Date d'inscription : 25/07/2018

Pour eux aussi il fait chaud Empty
MessageSujet: Pour eux aussi il fait chaud   Pour eux aussi il fait chaud EmptyMer 24 Juil - 16:33

bonjour à toutes et toutes

comme tout le monde le sait il fait chaud même très chaud.

que faites vous pour rafraichir vos paons en cette canicule ?

Pour rafraichir notre couple de paons bleus je leur ai installé deux parasols dont un qui protège du soleil l'entrée de leur bâtiment, des vieux draps en guise de voiles d'ombrage et pulvérise leur cour au jet d'eau pour refroidir le sol en terre. j'ai également posé une housse de couette blanche sur le toit en tôle du bâtiment pour "repousser" la chaleur et éviter qu'ils se brûlent les pattes.

l'eau est changée deux fois par jour.
J'ai arrêté de leur donner des feuilles de salade du jardin surtout pour le mâle qui est en très gourmand et a attrapé un peu de diarrhée.

je fais également la même chose pour nos deux couples de canards (mandarin et mignon blanc) et le jet d'eau en mode 'shower' confirme leur statut de canards Wink

merci pour vos idées

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Pour eux aussi il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Pour eux aussi il fait chaud   Pour eux aussi il fait chaud EmptyMer 24 Juil - 21:40

On a arrosé les volières pour rafraîchir le sol. Ils ont de l'ombre naturelle avec les arbres. Les paons supportent bien la chaleur. Chez les oiseaux, les fientes liquides quand il fait chaud, c'est normal, si ils boivent beaucoup. La fiente étant à la fois l'excrément et l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine




Date d'inscription : 25/07/2018

Pour eux aussi il fait chaud Empty
MessageSujet: rassurée :)   Pour eux aussi il fait chaud EmptyJeu 25 Juil - 12:01

merci beaucoup pour votre réponse cathy je m'inquiétais niveau chaleur car nous avons eu 49° vers les 16h hier en plein soleil et la diarrhée ne me rassurait pas de trop malgré que les couleurs étaient comme d'habitude. Me connaissant je serais capable de leur acheter une clim' comme j'ai fait il y a six ans pour mes chinchillas qui eux supportent très mal les fortes chaleurs. cette nuit nous les avons laissés dehors (volière) profiter du peu de fraîcheur car il faisait encore chaud dans leur bâtiment sur le soir.

encore merci pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour eux aussi il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Pour eux aussi il fait chaud   Pour eux aussi il fait chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour eux aussi il fait chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Nigri fait la roue
» paonneau qui fait la roue
» Un de mes paons fait des malaises.
» Léon fait Léon x)
» une paonne qui fait la roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: