Bonsoir , je ne sais pas quoi vous dire ....j'ai les paons dans une grande volière 1 mâle de 5 ans , 1 jeune mâle de 9 mois , une femelle de 3 ans ( les parents du jeune) et une femelle de 2 ans ....jusque ici pas de pb , mais il y a 2 semaines le mâle a eu des coups de " chaud" et a coursé le jeune mâle ( son fils) à quelques reprises , depuis toujours dans la volière j'avais mis un miroir et le mâle passait des heures à s'admirer , et dernièrement il a également attaqué le miroir , j'ai retourné le miroir , et depuis plus de pb , le jeune ose à nouvaux se promener normalement et le mâle dominant est beaucoup plus calme ; la femelle de 3 ans couve depuis 1 bonne semaine et la jeune femelle a pondu déjà 2 oeufs dans un autre nid ; je pense qu'il a crue en se voyant dans le miroir que c'est le jeune mâle ( son fils) qui lui fait de la concurence ? dans votre cas , si vous l'enfermez il ne peut plus sauter sur les voitures c'est une certitude , mon mâle n'a jamais fait de mal aux petits , chaque cas est particulier !!!!