| probleme avec des paons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iffig
Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 84 Localisation : côtes d'armor 22140
| Sujet: probleme avec des paons Mar 1 Nov - 23:27 | |
| Bonjour
Tous les ans j'ai le même problème avec mes paons blanc. A l'Age de 3 à 4 mois ils commencent à diminuer de manger leur démarche devient bizarre ils lèvent leur pattes jusqu'au ventre pour se déplacer au bout d’une semaine ils restent prostré et de temps en temps la tête dans l'aile et au bout de 15 jours la mort arrive. J'ai même un qui est aveugle .
Et pourtant je les vermifuge régulièrement, des cures anti coccidiens le véto m'a donné du baytril en buvable pour leur donner mais rien n'y fait. Merci de venir a mon secours.
iffig
|
|
| |
Sylvio
| Sujet: Re: probleme avec des paons Jeu 3 Nov - 14:26 | |
| Beaucoup de facteur peuvent influer ... quel est leur alimentation? dans que condition vive t'il , quel le taux de consanguinité de leur parents ? etc ... |
|
| |
iffig
| Sujet: Re: probleme avec des paons Jeu 3 Nov - 20:37 | |
| Merci pour la réponse Sylvio. D'accord beaucoup de facteur peuvent jouer ,mais pour trouver lequel ? Ils sont logés dans une volière qui se trouve dans un hangar , bien a l'abris des intempéries. Pas de consanguinité du tout , nourris avec un aliment dindon et un aliment poulet des feuilles de choux de temps en temps comme je fais depuis longtemps et en général les paons poussent très bien . Sur 25 paons que j'ai eu cette année les 10 premier sans problème et un lot de 7 qui déconnent 4 morts et les 3 autres pas en forme , j'ai envoyé un aujourd'hui chez le véto pour autopsie. J'ai un autre lot de 8 qui ont 2 mois et pour l'instant ils vont bien . On attend pour la suite ? Cordialement |
|
| |
Sylvio
| Sujet: Re: probleme avec des paons Ven 4 Nov - 14:23 | |
| Ca pourrait ressembler a la maladie de Marek forme nerveuse ( la démarche bizarre avant la mort pourrait en être le symptôme ) mais c'est plutôt contagieux donc il y aurais surement eu plus de dégât si c'était ça, mais méfier vous quand même aux cas ou |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: probleme avec des paons Mer 9 Nov - 0:30 | |
| Bonjour je pense qu'ils ont histomonose, les paons blanc ont encore plus besoin de soleil et de chaleur que les autres paons plus foncé ... Entre 1 et 6 mois ils sont fragiles et au moindre coup de froid c'est l'hécatombe !! Lisez, parcourez le forum, on n'arrête pas d'en parler l'Histomonose tue 85% des paons car malheureusement les personnes ne s'informent pas sur ces maladies avant d'en acquérir... ça me désole _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
iffig
| Sujet: Re: probleme avec des paons Sam 12 Nov - 11:43 | |
| Bonjour LABDR04 Merci pour ta réponse . Je voudrai savoir avec quel produit qu'il faut traiter histomonose. Merci pour la réponse |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: probleme avec des paons Dim 13 Nov - 20:26 | |
| - iffig a écrit:
- Bonjour LABDR04
Merci pour ta réponse . Je voudrai savoir avec quel produit qu'il faut traiter histomonose. Merci pour la réponse Il faut se dépêcher ici sur ce forum, nous préconisons le sirop "Flagyl" qu'on trouve en pharmacie (attention, normalement on peut l'avoir qu'avec une ordonnance, mais en expliquant et insistant c'est possible de l'avoir sans) _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Newton Lavanderie
| Sujet: Re: probleme avec des paons Jeu 17 Nov - 19:43 | |
| L alazol marche bien aussi.... Non l'alazol ne fonctionne pas terrible !! les dosages sont approximatifs et difficile à administrer J'ai encore une amie qui vous a écouté et qui vient de perdre son paon Combien de sujet avez vous traité avec l'alazol ? j'en suis à presque 30 sujets soignés avec le flagyl et 100% de sauvé cette année |
|
| |
iffig
| Sujet: Re: probleme avec des paons Jeu 17 Nov - 23:43 | |
| Je suis passez chez le véto pour prendre l'alazol. Merci pour ton aide |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: probleme avec des paons Jeu 24 Nov - 0:29 | |
| Alors des nouvelles du paon ? _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
dani11
| Sujet: Re: probleme avec des paons Lun 5 Déc - 14:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec des paons | |
| |
|