Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shua




Date d'inscription : 14/12/2022
Localisation : Avignon

Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire. Empty
MessageSujet: Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire.   Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire. EmptyMer 14 Déc - 22:30

Je poste cette histoire (vraie) au cas où quelqu'un rencontre le même problème que moi.


J'ai eu un mâle d'un an et demi qui était capable de se déplacer correctement et de viser sa branche pour dormir (dans l'arbre) à la perfection. Mais il était incapable de trouver viser sa nourriture et sa gamelle d'eau, du jour au lendemain. J'ai cru le voir mourir de faim et de soif.

Il essayait tous les jours de manger, mais il s'arrêtait 50cm au dessus des graines ou de l'eau. Comme s'il mangeait dans le vide. Il ouvrait également la bec pour attraper les grains mais rien à faire, il n'arrivait pas à viser.

J'ai réhaussé l'eau et les grains, pour écarter un problème moteur. Ca marchait toujours pas.

Je l'ai donc attrapé et gavé pendant quelques jours avec un apport vitaminique... ça ne faisait rien.
Puis j'ai lu la date de péremption de mes vitamines : elles étaient périmées.

J'ai couru en racheter : je lui ai donné. Et du jour au lendemain, il a retrouvé un usage normal de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire.   Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire. EmptyVen 16 Déc - 0:16

Cool, mais vous n'avez pas su comment il a pu avoir cela ?
donc vous pensez qu'avec un simple apport en vitamines on peut guérir un oiseau qui aurait les mêmes symptômes?
Merci pour le partage, mais quelles vitamines vous lui avez donné ? pour être plus complet

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
shua




Date d'inscription : 14/12/2022
Localisation : Avignon

Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire.   Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire. EmptyVen 16 Déc - 0:33

Je lui ai donné Vitalia de Virbac

Les autres ne l'ont pas eu donc je suppose qu'il a eu des difficultés à assimiler, ou qu'il n'a pas mangé pareil... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire.   Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévitaminose soupçonnée, et soignée - l'histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: