Et bien, et bien...On pourra dire que ça fait un moment!
J'ai tout de même espoir de réveiller de vieilles lumières chez les plus anciens d'entre vous. Je souhaitais profiter de ce petit passage pour vous souhaiter à tous une excellente année 2023 et prendre des nouvelles également
J'ai suivi de loin tout le labyrinthe administratif que devient l'élevage de nos oiseaux, décidément ils ne savent plus quoi inventer. De mon côté, j'ai cessé toute activité d'élevage du fait de mes études à l'étranger, étant actuellement proche de finir mon master en écologie appliquée en Norvège. Je suis également parti au Népal, dans la région nord-ouest de l'Himalaya afin de récolter des données pour ma thèse centrée sur la répartition altimétrique des rapaces de montagne...bref, le rêve. Ce qui est sympa là-bas c'est qu'il y a également d'autres espèces d'oiseaux des plus intéressantes qui m'ont rappelés de bons souvenirs
De quoi vous partager quelques clichés:
Et oui, vous l'avez tous reconnu. Malheureusement, malgré son abondance là-bas il n'est pas facile à prendre en photo...Alors imaginez quand l'appareil photo ne coopère pas
Avec un Aigle des steppes, au centre de soins
Pirolle à bec jaune
Souimanga siparaja
Léopard d'Asie, pris sur un piège photo
Tragopan satyre, pris sur un piège photo
Ours noir d'Asie, pris sur un piège photo
Panthère des neiges, prise sur un piège photo
Milan noir
Coq bankiva
Paon bleu, le sauvage bien évidemment
Pygargue à tête grise
Serpentaire bacha
Martin-chasseur de Smyrne
Une de mes zones de travail, également un habitat parfait pour les lophophores et ithagines que j'ai vus en grands nombres. J'ai aussi aperçu un faisan leucomèle de bon matin...Bref, voir ces animaux dans la nature apporte quand même quelque chose en plus des bons souvenirs
A la revoyure!
Hugo