Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 jeune renard qui va mal finir.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shirka




Date d'inscription : 18/07/2023
Age : 48
Localisation : 01200 - Ain

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptyMer 19 Juil - 10:32

bonjour à tous,

il y a 3 semaines, je suis rentrée du boulot à 17h et là... carnage... 12 poules disparues, reste de plume partout dans mon parc sécurisé et oh super surprise, la tête de ma poule soie blanche favorite (fanfreluche) déposée sur mon récupérateur d'eau !! Trop gentil comme cadeau !! 

dans mon 2ème parc, celui de mes géantes indiennes, mon coq est debout mais la tête ballante. Il décédera le lendemain, très dégoutée !!!! 

Je n'ai jamais eu d'attaque en plein jour... 

Bref, branlebas de combat, je sécurise encore plus, je rajoute du fil électrique tout autour et tout vas bien encore 1 semaine.

Vendredi dernier, vers 16h, je me trouve à mes écuries, j'ai enlevé le courant car je suis avec mes chevaux.

J'entends mes poules gueuler... je sprint 100m jusqu'à elles que là, un jeune renard saute devant moi sur le grillage qu'il tente d'escalader !! Pu*** je hurle et comme je n'ai pas d'accès je dois resprinter 100m dans l'autre sens, passe le portail et refaire 100m en sprint, euh qui là ressemblait plus à une pauvrette en fin de course agonisante, j'arrive enfin au portail de mon poulailler, j'entre il passe devant moi et grimpe en haut de mon grillage, je lui hurle dessus, il se pisse dessus de trouille.. et oui je gueule très fort quand j'ai les boules, j'hésite à le choper pour le butter de mes propres mains tellement la haine !!!! je me ravise car j'ai pas envie de finir aux urgences avec vaccin qui va bien antirabique et tétanos bref il arrive à défoncer mon filet du dessus et file par le haut de mon poulailler !!!

et bin 4 poules mortes de plus !!!  jeune renard qui va mal finir.....  260836

j'ai oublié de dire que j'aime mes emplumés et que la plupart ont un nom et que j'y tiens énormément !

du coup j'ai commandé une trappe.

installée avec de la viande au centre, et au bout de 2h youpi, première prise.... euh pas de bol c'est la minette du voisin... elle attendait sagement couchée qu'une bonne âme viennent lui ouvrir... 

bref, remise en liberté avec une gratouille, repose de la trappe et on attend... 

ce matin youpi elle est fermée... mais sur quel prédateur ???? ah bin personne... plus de viande, tout a été bouffé... mais le visiteur a disparu ! la trappe est en parfait état, les 2 côtés bien fermé, elle n'a pas bougé de place, mais vide... incompréhensible... des personnes ont déjà eu ce cas ???

quoi faire de plus car j'ai très peur pour mes poulettes... on a reçu du fil de fer barbelé que je vais installer ce soir en espérant qu'il ne viennent pas entre temps !

Merci d'avance à tous.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptyMer 19 Juil - 14:50

Déjà eu le cas mais avec un rat dans un piège à chat , ou a fouine . Le piège était à l'intérieur de la volière , le matin avant d'allez travailler un rat vivant à l' intérieur , et le soir en rentrent plus de rat ??? impossible pour lui de passer à travers les mailles de 2cm sur 2cm , donc il a su lever la trappe pour repartir !
Revenir en haut Aller en bas
shirka




Date d'inscription : 18/07/2023
Age : 48
Localisation : 01200 - Ain

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptyMer 19 Juil - 14:51

et bin !!! si en plus ils sont plus malins que nous c'est pas gagné cette histoire !!!!  jeune renard qui va mal finir.....  1f605
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptyMer 19 Juil - 14:58

Je pense que ça reste quand même anecdotique , tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptyMar 25 Juil - 18:35

belle histoire, un peu triste, mais certains passages m'ont fait rire

J'ai aussi deux pièges sur le domaine mais maintenant ils les connaissent et à part quelques chats, pareil plus aucun prédateur :-(
je pense que si il a réussi à s'en sortir, ça vaut le coup de continuer à le mettre, il pense qu'il peut se sauver donc peut être qu'il reviendra manger
Bon courage et tenez nous au courant de vos prochaines aventures

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
shirka




Date d'inscription : 18/07/2023
Age : 48
Localisation : 01200 - Ain

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptyVen 4 Aoû - 23:11

Bonsoir 
Alors résultat des courses… personne de chopé dans les 2 trappes. Plus vu de renard autour des chez moi et 1 renard mort sur le bord de la route à 1km de chez moi
Visiblement notre tueur ! 
On a transformé nos poulaillers en alcatraz anti renard branché sur secteur jour et nuit !
On est tranquille j espère !
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptySam 5 Aoû - 18:43

Bonjour , électrifier c'est une bonne chose , une sécurité en plus .
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptyVen 18 Aoû - 13:18

Bonjour,
Un piège à " nuisibles " n'est efficace que s'il a été manipulé sans contact direct sur celui ci, soit avec des gants, ou des pinces, l'ébouillanter préalablement, qu'il n'y ait plus d'odeurs humaines ou autres. Perso, je dispose dans ce piège une cage contenant un appat vivant, caille  par exemple, et je tend vers 18 heures, bien souvent, le nuisible n'a plus que quelques jours sur notre planète, et pas de quartiers, ELIMINE. Mais chez ces futés, vous en avez qui tourne autour du piège, et finisse par le détendre; alors là, il faut veiller, l'arme au pied, et lui décocher un coup de  douze, dès son identification .
AME SENSIBLE ET AUTRES S'ABSTENIR....
Revenir en haut Aller en bas
shirka




Date d'inscription : 18/07/2023
Age : 48
Localisation : 01200 - Ain

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptyVen 18 Aoû - 15:29

Euh oui mais les poules je les manipule tous les jours mais ça ne l a pas dérangé pour les tuer.

Bref il n est pas revenu et on l s jamais revu il est mort je pense. 🤞🏼
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptyVen 18 Aoû - 23:56

on a eu avec un renard des aventures comme celle là
Attrapé deux fois, relâché deux fois à 15 puis 30kms ... il est revenu à chaque fois ... et il a fini sa vie tapé par une voiture à 100m de chez nous

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
shirka




Date d'inscription : 18/07/2023
Age : 48
Localisation : 01200 - Ain

jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  EmptyLun 21 Aoû - 23:21

Ok bin nous on a pas eu le temps de l emmener faire un tour en voiture 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune renard qui va mal finir.....  Empty
MessageSujet: Re: jeune renard qui va mal finir.....    jeune renard qui va mal finir.....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune renard qui va mal finir.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un renard pas comme les autres
» Pourpre
» jeune disponible
» paon trop jeune?
» jeune paon pas en forme !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Les prédateurs-
Sauter vers: