bonjour à tous,
il y a 3 semaines, je suis rentrée du boulot à 17h et là... carnage... 12 poules disparues, reste de plume partout dans mon parc sécurisé et oh super surprise, la tête de ma poule soie blanche favorite (fanfreluche) déposée sur mon récupérateur d'eau !! Trop gentil comme cadeau !!
dans mon 2ème parc, celui de mes géantes indiennes, mon coq est debout mais la tête ballante. Il décédera le lendemain, très dégoutée !!!!
Je n'ai jamais eu d'attaque en plein jour...
Bref, branlebas de combat, je sécurise encore plus, je rajoute du fil électrique tout autour et tout vas bien encore 1 semaine.
Vendredi dernier, vers 16h, je me trouve à mes écuries, j'ai enlevé le courant car je suis avec mes chevaux.
J'entends mes poules gueuler... je sprint 100m jusqu'à elles que là, un jeune renard saute devant moi sur le grillage qu'il tente d'escalader !! Pu*** je hurle et comme je n'ai pas d'accès je dois resprinter 100m dans l'autre sens, passe le portail et refaire 100m en sprint, euh qui là ressemblait plus à une pauvrette en fin de course agonisante, j'arrive enfin au portail de mon poulailler, j'entre il passe devant moi et grimpe en haut de mon grillage, je lui hurle dessus, il se pisse dessus de trouille.. et oui je gueule très fort quand j'ai les boules, j'hésite à le choper pour le butter de mes propres mains tellement la haine !!!! je me ravise car j'ai pas envie de finir aux urgences avec vaccin qui va bien antirabique et tétanos bref il arrive à défoncer mon filet du dessus et file par le haut de mon poulailler !!!
et bin 4 poules mortes de plus !!!
j'ai oublié de dire que j'aime mes emplumés et que la plupart ont un nom et que j'y tiens énormément !
du coup j'ai commandé une trappe.
installée avec de la viande au centre, et au bout de 2h youpi, première prise.... euh pas de bol c'est la minette du voisin... elle attendait sagement couchée qu'une bonne âme viennent lui ouvrir...
bref, remise en liberté avec une gratouille, repose de la trappe et on attend...
ce matin youpi elle est fermée... mais sur quel prédateur ???? ah bin personne... plus de viande, tout a été bouffé... mais le visiteur a disparu ! la trappe est en parfait état, les 2 côtés bien fermé, elle n'a pas bougé de place, mais vide... incompréhensible... des personnes ont déjà eu ce cas ???
quoi faire de plus car j'ai très peur pour mes poulettes... on a reçu du fil de fer barbelé que je vais installer ce soir en espérant qu'il ne viennent pas entre temps !
Merci d'avance à tous.
bonne journée