Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Paons blancs et bleus à l'extérieur

Aller en bas 
+3
yolaine
Marc
nestor
7 participants
AuteurMessage
nestor




Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 56
Localisation : basse normandie

Paons blancs et bleus à l'extérieur Empty
MessageSujet: Paons blancs et bleus à l'extérieur   Paons blancs et bleus à l'extérieur EmptyDim 7 Mar - 23:57

je suis nouveau arivant depuis quelques jours et je voudrais savoir a partir de quelle periode vous mettez vos paons blancs et paons bleus a l'exterieur. car on m'a dit de les enfermer a partir de septembre car il ne leurs faut pas de froid, d'humidité et de courant d'air. J'habite en basse normandie. merci de vos conseil.nestor
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinbambousfleurs.e-monsite.com
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Paons blancs et bleus à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Paons blancs et bleus à l'extérieur   Paons blancs et bleus à l'extérieur EmptyLun 8 Mar - 16:00

Mais non ! Les paons bleu ou blancs, ça vit dehors toute l'année ! Les miens sont parfois couverts de neige (cette année !) le matin ! Ils ne craignent pas le froid ni les courant d'airs, ils vivent perchés dehors et l'humidité ne les dérange que la première année. Passé 1 an, no soucis ! Les pauvres, enfermés depuis septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
yolaine

yolaine


Date d'inscription : 30/05/2010

Paons blancs et bleus à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Paons blancs et bleus à l'extérieur   Paons blancs et bleus à l'extérieur EmptyLun 31 Mai - 10:46

bien d'accord! ici en Auvergne on a des températures hivernales parfois trés basses et le matin les paons ont l'air ..givrés, mais ils sont dehors toute l'année et en liberté sauf que je les rentre le soir en volière, où ils dorment perchés mais en plein air; ils sont sains et vigoureux,c'est ce qui est important. pour ma part ni médicament, ni vaccin, ni couveuse, une volière avec des végétaux à l'intérieur pour les rares fois où je dois les enfermer (et pour que les femelles couvent à l'abri des prédateurs); j'ai des animaux et des petits, toujours élevés par la mère, en pleine santé et sans aucun problème... pourquoi se compliquer la vie?
Revenir en haut Aller en bas
dany




Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 77
Localisation : dordogne

Paons blancs et bleus à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Paons blancs et bleus à l'extérieur   Paons blancs et bleus à l'extérieur EmptyLun 31 Mai - 16:25

les miens vivent également dehors, mais avec cet hiver très froid mon mâle bleu âgé de 21 ans est mort, je l'ai retrouvé au sol la tête sous l'aile, vu son âge il n'a pas supporté le froid
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons blancs et bleus à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Paons blancs et bleus à l'extérieur   Paons blancs et bleus à l'extérieur EmptyLun 31 Mai - 22:34

Idem dans le sud Ardèche c'est à eux de décider depuis 2 mois il passent la nuit dehors même sous de fortes pluies.
Cet hivers un mâle et 4 femelles rentraient seuls à la tombée de la nuit alors qu'un autre mâle passait la nuit dehors (le corps couvert de givre au petit matin)
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Paons blancs et bleus à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Paons blancs et bleus à l'extérieur   Paons blancs et bleus à l'extérieur EmptyMar 1 Juin - 1:30

Bonsoir , ici dans le Finistère les miens sont dehors toute la journée mais ils rentrent tout seuls se percher dans leur abri dès qu'il fait trop soleil ou qu'il pleut (et que personne ne disent" donc ils sont rentrés tout le temps svp !!!!")
et dès que la nuit tombe ils rentrent également, ils sont bien élevés tout simplement. Je crois qu'ils savent d'eux même ce qui est le mieux pour eux suivant leurs différentes options ou possibilités .
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 04




Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : 04

Paons blancs et bleus à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Paons blancs et bleus à l'extérieur   Paons blancs et bleus à l'extérieur EmptyJeu 15 Juil - 22:25

j'ai un amis qui en as beaucoup et qui habite plus haut que chez moi dans un endroit où il fait -20° et tous ses paons dorment en haut des mélèzes avec les stalactites qui pendent le matin et ne s'en portent pas plus mal. Les seules pertes à déplorer chez lui sont celles des paonnes au moment des couvées quand ils ne les localisent pas aussi vite que le renard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paons blancs et bleus à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Paons blancs et bleus à l'extérieur   Paons blancs et bleus à l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paons blancs et bleus à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes paons bleus
» 2 couples paons bleus
» Paons bleus en Inde
» Paons bleus à Guilin
» Taille des oeufs (Paons bleus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: