Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

les ogm dans l'alimentation de nos oiseaux

2 participants
AuteurMessage
PASCAL 14

les ogm dans  l'alimentation de nos oiseaux Empty
MessageSujet: les ogm dans l'alimentation de nos oiseaux   les ogm dans  l'alimentation de nos oiseaux EmptyLun 8 Mar - 0:25

Bonsoir

Je suis a la recherche de granules d'élevages pour faisans paons dindons pintades cailles etc...sans soja ogm et sans huile de palme ; quelqu'un pourrait_il m'indiquer une marque affichant clairement la composition de son aliment garanti sans ogm.
En effet si l'on y regarde de prés sur les etiquettes tous les aliments composés du commerce contiennent du soja genetiquement modifié les ogm dans  l'alimentation de nos oiseaux Icon_evil les ogm dans  l'alimentation de nos oiseaux Icon_evil les ogm dans  l'alimentation de nos oiseaux Icon_evil et indirectement nous en consommons a notre insu via nos oeufs ,nos poulets et bien d'autres choses.
De notre coté on s'efforce de pratiquer un élevage de conservation de nos faisans ou de nos autres gallinaces d'origine sauvage car certains sont tres menaces dans leur milieu naturel et de l'autre on contribue a la destruction de ce meme milieu(amazonie ,sud est asiatique) en utilisant du soja et de l'huile de palme contenus dans leurs aliments.

Merci d'avance pour vos reponses

pascal 14
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc

MessageSujet: Re: les ogm dans l'alimentation de nos oiseaux   les ogm dans  l'alimentation de nos oiseaux EmptyLun 8 Mar - 15:56

Problème sérieux en effet. Surtout que donner des OGM à nos pensionnaires, c'est pas top... Il y a 3 ans, j'ai fais l'expérience avec des Rhode Island... J'ai nourri 2 trios repro avec soja OGM. 1ère année, RAS. 2è année, j'ai gardé un parquet repro issu de ces 2 trios. Résultat, 50% maxi d'oeufs fécondés et nous avons eu des poussins, soit qui ne naissaient pas viables, soit qui avaient des doigts de pied en trop et même certains avaient les pieds légèrement palmés. J'ai conservé cette souche jusqu'à l'an passé juste pour voir... À peine 10% de poussins sur les oeufs de l'an passé, beaucoup d'avortements au moment de sortir de l'oeuf et les rescapés... Ils sont toujours dans la cour, adultes ils font à peine 2 kg et on ne sait même pas trop si ce sont des coqs ou des poules...
Fini l'expérience !
J'achète depuis tous mes aliments en bio et un agriculteur de la commune me fait les céréales en bio aussi, tout à 100 euros la tonne. Comme cette petite coop ne faisait pas les aliments genre Versele Laga, on leur a demandé de nous en fabriquer en leur donnant la formule, depuis, aucun soucis et les petits poussent comme des champignons.
Pour info, je paie ces aliments autour de 350 euros la tonne, 280 pour les oies pondeuses.
Mais je n'ai pas de marque...
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
PASCAL 14

MessageSujet: Re: les ogm dans l'alimentation de nos oiseaux   les ogm dans  l'alimentation de nos oiseaux EmptyMer 10 Mar - 0:49

Bonsoir MARC

Merci pour ta réponse tres instructive sur les conséquences liées a ce type d'aliment.

Le résultat est édifiant !!! et laisse vraiment songeur.

pascal 14
Marc

Marc

MessageSujet: Re: les ogm dans l'alimentation de nos oiseaux   les ogm dans  l'alimentation de nos oiseaux EmptyMer 10 Mar - 1:40

ça en a en effet refroidis certains sur la commune... Surtout que leurs sangliers, bourrés de maïs et soja OGM avaient un tel taux multiplicateurs (3 portées par an de 8 ou 9 petits) qu'ils ont eu le dessus sur les expérimentations plein champ OGM dans le département d'à côté qu'ils ont fini par ravager... ça, ça les a vraiment refroidis... des hardes de sangliers dans les villes...
OGM ou pas ? J'en sais rien, que ce que j'ai pu en constater, mais en tous cas depuis qu'on en est loin, plus question qu'une graine rentre ici sous quelque forme qu'elle soit. Ouf, on retrouve depuis quelques années un taux d'oeufs fécondés normal, 100% ou presque.
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les ogm dans l'alimentation de nos oiseaux   les ogm dans  l'alimentation de nos oiseaux Empty

les ogm dans l'alimentation de nos oiseaux
Page 1 sur 1