Problème sérieux en effet. Surtout que donner des OGM à nos pensionnaires, c'est pas top... Il y a 3 ans, j'ai fais l'expérience avec des Rhode Island... J'ai nourri 2 trios repro avec soja OGM. 1ère année, RAS. 2è année, j'ai gardé un parquet repro issu de ces 2 trios. Résultat, 50% maxi d'oeufs fécondés et nous avons eu des poussins, soit qui ne naissaient pas viables, soit qui avaient des doigts de pied en trop et même certains avaient les pieds légèrement palmés. J'ai conservé cette souche jusqu'à l'an passé juste pour voir... À peine 10% de poussins sur les oeufs de l'an passé, beaucoup d'avortements au moment de sortir de l'oeuf et les rescapés... Ils sont toujours dans la cour, adultes ils font à peine 2 kg et on ne sait même pas trop si ce sont des coqs ou des poules...
Fini l'expérience !
J'achète depuis tous mes aliments en bio et un agriculteur de la commune me fait les céréales en bio aussi, tout à 100 euros la tonne. Comme cette petite coop ne faisait pas les aliments genre Versele Laga, on leur a demandé de nous en fabriquer en leur donnant la formule, depuis, aucun soucis et les petits poussent comme des champignons.
Pour info, je paie ces aliments autour de 350 euros la tonne, 280 pour les oies pondeuses.
Mais je n'ai pas de marque...