| Devinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martin Administrateur
| Sujet: Devinette Lun 8 Mar - 16:31 | |
| Nous n'avons pas joué depuis longtemps sur le Forum !! La question est simple : que représente cette photo ? |
|
| |
JPO
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 16:41 | |
| Le ciel du Finistère aujourd' hui. |
|
| |
Michel des sources
Date d'inscription : 22/02/2010 Age : 73 Localisation : NIL-SAINT-VINCENT (Belgique)
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 17:07 | |
| Pour moi une frustration ou alors l'espoir d'un ciel bleu et d'un peu de beau temps. |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 17:33 | |
| Bon, je considère que JPO a gagné, bien que sa réponse soit un peu restrictive. La réponse était : "la Bretagne, vue de dessous". Vue de dessus, notamment par Google Earth, elle est toujours masquée par on ne sait quoi. Quoi qu'il en soit, JPO a gagné, outre mon amitié qu'il avait déjà et les félicitations du Forum, un bon pour un couple de faisans de Lady Amherst 2010. |
|
| |
JPO
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 20:08 | |
| Mais , où vais je le mettre ce couple de faisans A+ |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 20:32 | |
| JPO, je viens de voir dans les annonces d'un journal local qu'il y avait une propriété de 5000m2 à vendre Pointe St Mathieu. A 2 pas de chez toi. Suffisant pour une volière de Lady Amherst et autres ladies éventuelles de ton choix. |
|
| |
JPO
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 20:48 | |
| René Pour les " autres ladies " il n' y a pas besoin de 5000 m2 . A la pointe St Mathieu , ça ne doit pas être donné , pense à organiser une kermesse à mon profit A+ |
|
| |
Marc
Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Belfort du Quercy 46230
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 21:56 | |
| Viens ici, à 1400 euro l'hectare, tu auras encore plus de place pour tes Lady ! |
|
| |
Cocotte et Compagnie
Date d'inscription : 25/08/2009 Localisation : BRETAGNE Côte de granit Rose
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 22:40 | |
| Voilà des "ladies" super bien logées. On est presque à la cour de sa gracieuse majesté...... Faut dire qu'avec leur plumage de Lady Amherst, vos faisans ont besoin de royales demeures. Quand on y ajoute le ciel bleu ( roi) de la Bretagne il n'y a pas de lèse-majesté. Quant à ici , le rose ( du granit) se marie très bien avec le bleu.... Alors qu'on se le dise , y'a encore des terrains dans le coin pour vos cocottes ( sauf loi littoral) et au diable vos histoires de mètre carré. Une Cocotte qui se contente d'un petit carré douillet de couette ( en duvet d'oie?). |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 23:00 | |
| JPO, c'est toi le gagnant, je te passe la main... . Pfffff !!! Tu nous raconteras combien vaut l'hectare de lady ??? je n'ai pas tout compris ... |
|
| |
Michel des sources
Date d'inscription : 22/02/2010 Age : 73 Localisation : NIL-SAINT-VINCENT (Belgique)
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 23:08 | |
| Il n'y a pas un lot de consolation ? |
|
| |
JPO
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 23:11 | |
| Une Ladie d' occase !!! |
|
| |
Michel des sources
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 23:13 | |
| Je préfère une lady d'occasion plutôt qu'un oiseau douteux du Brésil |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 23:22 | |
| JPO !! Nous ne sommes pas ici pour froisser des tôles ! Quant à l'occase, compte tenu de sa couleur "qui ne se marie qu'avec du bleu", ce n'est pas gagné !!! A moins que tu ne sois plus rouge ?? ( ce qui te rapprocherait du rose !). Tu nous racontes ? |
|
| |
Michel des sources
| Sujet: Re: Devinette Lun 8 Mar - 23:31 | |
| J'ai porté du bleu pendant près de 40 ans... Il y avait bien un peu de rouge, de jaune et de noir aussi |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Devinette Mar 9 Mar - 0:08 | |
| Faut juste savoir ce qu'il se passe quand un bleu se frotte à du granit, rose de surcroit !!! J'ai bien peur peur qu'elle ne voit rouge, notre Cocotte ! Compte tenu de nos propos... J'en suis vert de confusion |
|
| |
Cocotte et Compagnie
| Sujet: Re: Devinette Mar 9 Mar - 1:54 | |
| A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, y'en a pas un qui s'appelle Rimbaud? pour me dire quelle voyelle correspond au rose? |
|
| |
Marc
| |
| |
mbumb
| Sujet: Re: Devinette Mer 10 Mar - 11:34 | |
| he ben ! je pense que les dés étaient pipés dès le départ ! la question n'avait de sens que... pour un breton il n'y a que les bretons pour délirer sur un carré de ciel bleu (probablement aperçu 4 fois par an ! ) ... la preuve, il n'y a que Cocotte, Martin, et JPO pour converser !!!! en tout cas... merci pour cet envol... pour le moins surréaliste ! bien amicalement Marc13 (... de Marseille !!)
Dernière édition par mbumb le Mer 10 Mar - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
JPO
| Sujet: Re: Devinette Mer 10 Mar - 18:25 | |
| Bonjour Marc ( du 13 ) A noter que les " Marc " sont en forme ces jours-çi . Je ferai remarquer à Marc ( du 13 ) que l' entrée ( le goulet ) de la rade de la rade de Brest n' a jamais été bloqué par une sardine Bonne journée sous un ciel................bleu . |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Devinette Mer 10 Mar - 18:30 | |
| C'est bien connu, mon homme qui est breton me dit que c'est par un thon et une morue qui s'aimaient d'amour tendre.... |
|
| |
Cocotte et Compagnie
| Sujet: Re: Devinette Mer 10 Mar - 19:53 | |
| cha-lut à vous tous! on dirait que vous avez la pêche! j'arète car ce n'est pas un lieu pour sole-iloquer! Co-côte de mer |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Devinette Mer 10 Mar - 20:49 | |
| Mer d'alors !!! J'en reste sans voix, comme un congre, devant tant d'humour... et comme l'humour aime bien les colins, n'est-ce pas ! Allez, vite un bar et une Leffe !! |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Devinette Jeu 11 Mar - 13:16 | |
| - peg27 a écrit:
- Ca fait combien le mètre carré par lady ?
5000 M2... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette | |
| |
|
| |
| Devinette | |
|