| faisans mangeurs d'oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot
| Sujet: faisans mangeurs d'oeufs Ven 26 Mar - 22:41 | |
| plusieurs éleveurs me demande de poser une question; sur les faisans qui mangent leurs oeufs ?? est-ce qui y a des solutions merçi pour vos réponses(il me semble que le suget a déja été abordé ) pierrot |
|
| |
FRANCIS
| Sujet: Re: faisans mangeurs d'oeufs Sam 27 Mar - 12:01 | |
| Il n'y a pas de solution miracle! En général la ponte a lieu tous les deux jours à heure fixe. -1° possibilité:surveiller le moment de la ponte et enlever aussitôt l'oeuf. -2° possibilité:séparer le mâle de la femelle le jour de la ponte.(j'avais le cas avec un trio de Swnihoe) |
|
| |
Marc
Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Belfort du Quercy 46230
| Sujet: Re: faisans mangeurs d'oeufs Sam 27 Mar - 14:47 | |
| Si les nids sont bien cachés dans des branchages et par exemple sous des petits toits fait avec 2 tuiles, il n'y a pas de problème. Sinon oeuf à la moutarde, ça marche très bien aussi ! |
|
| |
guigui50
| Sujet: Re: faisans mangeurs d'oeufs Sam 27 Mar - 15:32 | |
| J'avais essayer l'oeufs a la moutarde mes pour une poules naines j'etais obliger de lui en mettre tous les 2 jours et pendant une semaine et après elle a areter de manger ses oeufs. |
|
| |
Robert
| Sujet: Re: faisans mangeurs d'oeufs Sam 27 Mar - 19:28 | |
| Pas facile lorsque les faisans mangent les œufs. Si on a un couple ou un trio, on ne sait déjà pas qui mange les œufs. Moi aussi, j'ai déjà tout essayé: moutarde, poivre, œufs en béton, etc... et j'ai trouvé que la meilleur solution c'est encore de mettre des lunettes ou couvre-bec. Presque toujours, les faisans pique dans l'œuf dès qu'il est pondu, lorsqu'il est encore chaud. J'avais un mâle amherst qui attendait derrière la femelle qui était en train de pondre, et dès que l'œuf était éjecté il tapait dedans, et une femelle swinhoe qui, dès qu'elle avait pondu, se retournait et cassait l'œuf. En mettant des lunettes, les oiseaux ne voient pas l'œuf droit devant eux. Obsv.: les lunettes n'empêchent pas les mâles de cocher les femelles. |
|
| |
guigui50
| Sujet: Re: faisans mangeurs d'oeufs Sam 27 Mar - 19:59 | |
| |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: faisans mangeurs d'oeufs Sam 27 Mar - 21:41 | |
| J'ai lu quelque part une autre solution d'éleveur amateur : il étendait dans la volière un grand nombre d'oeufs (de poules naines, par exemple). Au début, les oeufs étaient mangés, mais au bout d'un temps (non précisé) les faisans en étaient gavés et ne touchaient plus aux oeufs ...ni aux leurs. Saturés ! Dégoûtés ! |
|
| |
chris
| Sujet: Re: faisans mangeurs d'oeufs Sam 27 Mar - 22:20 | |
| perso, pour des faisans type phasianus, syrmaticus, lophura, ... et si c'est le coq, je pose des couvre bec en acier tres efficace, car ils sont pris a l'aide d'un anneaux dans les narines , ils sont articulés et quand il tape sur l'oeuf ça lui fait mal dans les narines, l'avantage par rapport aux lunettes , c'est que c'est moins voyant mais le résultat est le même |
|
| |
Marc
Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Belfort du Quercy 46230
| Sujet: Re: faisans mangeurs d'oeufs Dim 28 Mar - 20:51 | |
| Et le risque de déformer les becs... Si les nids sont bien cachés dans un tunnel de frondaisons ou autre, je n'ai jamais eu de problème d'oeuf mangé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faisans mangeurs d'oeufs | |
| |
|
| |
| faisans mangeurs d'oeufs | |
|