Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ratio mâle femelle chez les paons blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flowerpower




Date d'inscription : 05/01/2010

Ratio mâle femelle chez les paons blanc Empty
MessageSujet: Ratio mâle femelle chez les paons blanc   Ratio mâle femelle chez les paons blanc EmptyDim 25 Avr - 11:19

Bonjour a tous j'aurais aimé savoir si d'après votre expérience avec les paons blanc vous aviez un nombre a peu près équivalent de mâle et femelle ou une majorité d'un des deux sexes.
Et du fait si l'un des deux sexes était plus rares donc plus cher
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Ratio mâle femelle chez les paons blanc Empty
MessageSujet: Re: Ratio mâle femelle chez les paons blanc   Ratio mâle femelle chez les paons blanc EmptyDim 25 Avr - 13:03

ça dépend des années, des couples, de l'âge des repros, de la nourriture et de plein de paramètres inconnus ! Sur les bleus l'an passé, 1 seul mâle sur 47 petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dany




Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 77
Localisation : dordogne

Ratio mâle femelle chez les paons blanc Empty
MessageSujet: Re: Ratio mâle femelle chez les paons blanc   Ratio mâle femelle chez les paons blanc EmptyLun 26 Avr - 22:40

en 2009 j'ai obtenu autant de femelles que de mâles, ce qui est très rare, j'ai le plus souvent des mâles en plus, j'ai une femelle nigripenne qui me fait tous les ans que des femelles - comme dit marc cela dépend de beaucoup de paramètres inconnus
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Ratio mâle femelle chez les paons blanc Empty
MessageSujet: Re: Ratio mâle femelle chez les paons blanc   Ratio mâle femelle chez les paons blanc EmptyLun 26 Avr - 23:19

Et des lignées comme tu le dis si bien, avec mes importés sauvages, ils font toujours aux environs de 30% de mâles, jamais davantage, les couple de "domestiques" (les gros dodus de "Parcs et Jardins"), eux, ne font quasiment que des femelles.
Ils mangent la même chose et sont au même endroit, les trios juste séparés par des filets, même herbe et mêmes conditions de vie, mais pas les mêmes lignées.
ça joue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
flowerpower




Date d'inscription : 05/01/2010

Ratio mâle femelle chez les paons blanc Empty
MessageSujet: Re: Ratio mâle femelle chez les paons blanc   Ratio mâle femelle chez les paons blanc EmptyMar 27 Avr - 7:46

Ok donc c'est assez aléatoir... Je me demandé ca parce que je fais aussi de l'élevage de canard et les érismature par exemple il y a toujours pratiquement 90 % de mâle!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Ratio mâle femelle chez les paons blanc Empty
MessageSujet: Re: Ratio mâle femelle chez les paons blanc   Ratio mâle femelle chez les paons blanc EmptyMer 28 Avr - 22:32

Pour moi ce n'est qu'une histoire de chromosomes non pas XX ou XY mais ZZ pour le mâle et ZW pour la femelle
Donc comme chez les mammifères et donc chez l'Homme 50% de filles 50% de garçons donc pur hasard
après 5 filles ma belle soeur a enfin eu un garçon pour notre part ns ns sommes arreté à 3 garçons .......les petites filles arrivent maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratio mâle femelle chez les paons blanc Empty
MessageSujet: Re: Ratio mâle femelle chez les paons blanc   Ratio mâle femelle chez les paons blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratio mâle femelle chez les paons blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male et femelle ???? mes pigeons paons
» male ou femelle
» Mâle ou femelle ?
» Male ou femelle
» male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: