Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai postage de photo

Aller en bas 
+6
Doris05
Michel des sources
momo
Martin
Pierrot
Michel
10 participants
AuteurMessage
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyDim 30 Mai - 23:34

Photo de mes volières tirée il y a un an et demi perché sur mon carré de cheminée. Ce n'est plus vraiment ainsi car je suis en rénovation depuis 2 ans et j'ai presque fini. Je pense que c'est mieux maintenant et c'est pourquoi je suis content de tous les bons plans que vous ne manquez pas de m'apporter sur ce forum. C'est un essai de mise de photo sur le site en suivant le mode opératoire de Martin donc j'espère que ça va marcher, 1er essai :Essai postage de photo 00210
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyDim 30 Mai - 23:36

Super Martin , ça marche. Me voilà expert, ce sera plus facile pour vous demander des conseils avec une photo à l'appui. A +, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyLun 31 Mai - 13:54

Bonjour MICHEL c'est un chateau que tu leur fait ? tu le recommence quant ..?

maintenant tu sais ce quil te reste à faire ?me montrer pour les photos ?

bravo pour ton oeuvre,;la remise des clefs à lieu quant ? pour les locataires !!! Essai postage de photo 37081
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyLun 31 Mai - 20:33

Superbe en effet... Et que dire de l'environnement ! mais ne soyons pas chauvins... Essai postage de photo Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
momo

momo


Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 56
Localisation : bretagne

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyLun 31 Mai - 21:56

Bonsoir Michel c'est vraiment un plaisir de voir cette photo magnifique volières.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lesheuphemes.skyblogs.com
Michel des sources

Michel des sources


Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 73
Localisation : NIL-SAINT-VINCENT (Belgique)

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyMar 1 Juin - 0:24

Très bien réalisé. Quel beau terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyMar 1 Juin - 1:14

Merci pour vos gentils commentaires. A l'heure actuelle c'est beaucoup mieux et je pense avoir fini avant juillet, bambous et tout et tout. Il n'y aura plus qu'à trouver quelques locataires comme tu dis Pierrot. Quant à l'environnement c'est vrai que j'ai du bol,c'est le Finistère quoi ! C'est le côté ouest que vous voyez là, on ne voit pas la mer car c'est quand même à environ 5/6 kilomètres à vol de faisans...Promis cet été je remonte sur la cheminée pour vous en mettre plein les mirettes mais hélas ce n'est pas parce que leur cadre sera idéal que mes oiseaux vont s'y plaire, la nature est si compliquée... En tous cas, je me serai donné du mal pour eux, près de 3 ans de reconstruction quand même. A + tard
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Doris05




Date d'inscription : 28/05/2010

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyMar 1 Juin - 8:01

Bravo Michel, super travail
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyVen 4 Juin - 17:48

Fais quand-même attention aux champs de céréales limitrophes quand ils sulfatent, surtout en Bretagne où ils traitent excessivement, j'espère que les volières ne sont pas sous le vent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptySam 5 Juin - 21:58

Salut Marc, effectivement ici on est bien exposé aux vents, principalement d'Ouest mais tellement changeants. Et tu penses bien que quand les paysans alentours traitent , ils s'en foutent royalement. J'ai déjà eu des dégâts sur mes fruitiers mais je ne savais pas que mes oiseaux étaient en danger ! L'eau et la nourriture étant à l'abri, sais tu ce qui peut leur arriver ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyDim 6 Juin - 2:10

Déjà si la nourriture et l'eau sont bien à l'abris... Le tout est qu'il n'en respirent pas tous les jours et n'en picorent pas dehors... Pour le conservatoire des races locales ici, nous parquons et élevons les espèces ou races de Midi-Pyrénées bien à l'écart des vignes et céréales. On respecte au moins 200 m à l'abris des vents porteurs pour les parcs et volières. On s'est aperçu que le fait qu'ils soient trop exposés, même avec la nourriture à l'abris, les rendaient malade (bronchites chroniques), morts par empoisonnements parfois, mais surtout les rendaient stériles.
Je te conseille un paravent contre les volières côté champs, les traitements systémiques et insecticides de la vigne ou des céréales sont les pires.
...Ou tu dis aux agriculteurs de passer en bio, au pire en agriculture raisonnée... Wink Nous le faisons sur notre commune et ça marche, tu dois bien pouvoir y arriver ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyDim 6 Juin - 11:43

Bonjour,super installation un plaisir pour les yeux,bonne continuation Essai postage de photo Icon_biggrin a+
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyDim 6 Juin - 21:30

Merci, cette année c'est du maïs tout autour, je ne crois pas qu'ils traitent souvent cette culture. En tout cas, ce n'est pas très encourageant....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyDim 6 Juin - 21:44

ouais MARC içi dans le finistére ;les vignes c'est pas pour demain ,hélas Essai postage de photo 768439

les traitements du mai^s;par contre on connait;il faut que tout le monde vive ;tous les pesticides ne sont pas bons pour nos pensionnaires c'est évident pour la nature en générale Essai postage de photo 764720
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyLun 7 Juin - 0:03

Le maïs, c'est une des cultures les plus traitées, désherbants, insecticides, fongicides, acaricides...
Pour la petite histoire, un soir que nous étions en train de pister des Oedicnèmes Criards pour étudier leurs comportements en saison de repro, nous avons vu un lièvre traverser un jeune maïs qui venait d'être sulfaté... Il ne s'est pourtant pas arrêté pour grignoter car il nous avait repéré, mais à la sortie du maïs, il est tombé raide mort après quelques vacillements. Résultat de l'autopsie par la DSV : empoisonnement au désherbant Caster contre les di-cotylédones réclacitrantes...
J'imagine même pas les dégâts sur les faisans, nous avons vu ici les dégâts sur les populations de "rouges" avant le changement de comportement des agriculteurs. Tout le monde peut vivre, ce sont les firmes Monsanto & co qui les oblige à sur-traîter mais lorsqu'ils prennent consciences qu' 1 traitement sur 3 préconisés par les vendeurs de chimie suffit amplement, ils ne respectent plus le cahier des charges et ils ont à l'arrivée le même rendement... Et des centaines de Rufa (entre autres) sont ainsi sauvées...
Mais bon, tout le monde n'a pas un Martin MALVY au conseil Régional qui prône l'écologie et le développement durable et s'y investit corps et âme... Surtout en Bretagne...
Les pesticides & co ne sont bons pour personnes et surtout pas pour les animaux qui consomment de telles céréales, animaux consommés par l'homme... Quand aux cancers des agriculteurs qui sont en courbe dangereusement croissante, qu'ils ne s'étonnent pas je suis peut-être dur, mais je ne les plaints pas... Rendement au risque de sa santé ? Faut être cinglé, excusez-moi !!! Mourir riche n'a jamais fait avancer les choses !!!!
Tu as fait un boulot superbe pour tes volières, un conseil, protège-les de la connerie des hommes !!!
Et mes mots sont pesés, je suis furieux de voir qu'à cause de tout cela, la perdrix grise endémique dans la partie nord de la France est dangereusement menacée et les sous-espèces d'Otis, Outardes, ont disparues ! Et tant d'autres passereaux !
Abonnez-vous à Oiseau Mag, les bulletins de la LPO & co, on prend vite conscience que notre devoir est avant tout d'agir en ce sens, protéger nos espèces nicheuses en France !!!
Pardonnez ma rage devant de telles absurdités. affraid , c'est ce que je suis de voir les raisonnements tenus... Mangeons bien pour mourir gras et enrichissons-nous pour mourir riche... C'est con.
Je savais beaucoup d'agriculteurs naïfs, je ne soupçonnais pas qu'ils fûssent inconséquents... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
fabrice




Date d'inscription : 27/02/2010

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Entierement d'accord   Essai postage de photo EmptyLun 7 Juin - 21:21

Marc, entierement d'accord avec toi .Malheureusement la betise est la chose la plus repandue dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 04




Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : 04

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyJeu 15 Juil - 20:22

la bêtise des agriculteurs est des fois dans les gênes, et pas évident de leur faire comprendre que des faire moins rentable en quantité ne les enrichissent pas plus vu les coups des produits divers.
je me suis encore pris le choux avec mon chéri et un de ses copains agriculteurs avec l'engrais pour les céréales et le foin, pas moyens de leur faire comprendre que c'est de la m..... et pourtant je l'aime mon chéri mais des fois... un bon coup de barre sur la tête comme ils disent Essai postage de photo Icon_rolleyes Essai postage de photo Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyJeu 15 Juil - 23:12

Oui,, mais tant qu'ils partent du principe qu'il faut mourir riche et gras... Pour changer les mentalités, c'est pas gagné ! Heureusement pas mal commencent à comprendre que Monsanto leur veut la peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Laurence 04




Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : 04

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyVen 16 Juil - 8:09

oui heureusement comme tu dit çà va venir je ne désespère pas d'autant que je suis bien placée pour le savoir les agriculteurs sont entrain de faire comme les poissons crever la bouche ouverte. peut être vont ils comprendre quand ils n'auront plus rien non seulement ils ne sont plus gras mais en plus ils ont tellement d'obligations que çà les tuent à petits feus et j'ai mis des s à petit et feu exprès Essai postage de photo Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyVen 16 Juil - 11:40

Ils commencent à comprendre que les cancers et alzheimer dont ils sont tous atteinds viennent des produits qu'ils emploient... Pas tous, mais beaucoup en ont de plus en plus conscience, heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Laurence 04




Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : 04

Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo EmptyVen 16 Juil - 12:37

mouai pas tous mais çà viens çà vient en attendant mon potager n'est pas traité je ne comptait pas mettre de l'engrais je suis "allergique à tous produits chimiques" mais il m'a dit de jamais en mettre alors pas logiques ils en mettent dans les près que mangent nos brebis et nos agneaux dont on mangent la viande et dans les céréales que mangent mes poules dont on mange les oeufs et les poulets mais il faut pas en mettre dans les légumes c'est pareil pour moi mais bon!!! pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai postage de photo Empty
MessageSujet: Re: Essai postage de photo   Essai postage de photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai postage de photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: