Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 prix de faisan

Aller en bas 
+3
Marc
Martin
micdu30
7 participants
AuteurMessage
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: prix de faisan   prix de faisan EmptyDim 8 Aoû - 12:10

bonjour a tous j'aurais aimer savoir a quel prix vous vendez vos faisan
car moi je ne connais pas trop les prix pour acheter car j'espere pouvoir monter un elevage de faisan l'année prochaine si je peut
en attente d'une reponse de votre part merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyDim 8 Aoû - 18:25

Une bourse de valeur est éditée chaque année par Aviornis dans leur numéro d'août. Vous y trouverez la cote de tous les faisans.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyDim 8 Aoû - 19:44

ok merci
mais je cherche plutot des info sur des eleveur qui pratique eu meme leur prix sans qu'une personne autre leur dise a quel prix ils doivent vendre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyDim 8 Aoû - 20:04

Ah ! Vaste sujet... prix de faisan Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyDim 8 Aoû - 22:20

oui le prix est un vaste sujet
mais je pense que beaucoup de monde pense plutot a l'argent que a la passion
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyLun 9 Aoû - 21:34

Je pense que nous sommes quand même nombreux à nous en tenir aux valeurs fixées par Aviornis.
Si ce n'est pas le cas, les prix atteignent parfois des sommets exorbitants inexplicables...
Vaste sujet, oui... Et tout dépend aussi si les oiseaux sont ou non vaccinés, etc... en plus de leur "cote Aviornis".
Cette bourse des valeurs est à prendre en référence, si les prix sont plus élevés, cela doit être justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyLun 9 Aoû - 21:48

ok avec les vaccin et autre meme si par animaux sa ne revien par trop cher quand on vacine en grande quantité mais certain eleveur pense pluto a l'argent que a transmetre une passion
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyLun 9 Aoû - 21:55

Pas tous, pas tous... Les vaccins ça revient très cher si tu n'as qu'une centaine d'oiseaux. Mais si tu parles des éleveurs de colchicus indéterminés en batterie, ça vaut 7 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyLun 9 Aoû - 22:07

moi je dit juste que certaine personne font de l'elevage d'ornement pour l'argent pour une petite histoire vu que j'ai peu d'eleveur de faisan par chez moi je me fournit en doré isabelle ou lady sur un eleveur de mon departement il me vds environ le cpl de lady de l'année 70€ il ma clairement dit qu'il preferer casser des oeufs quand il en a trop pour pas baisser les prix de sait betes.
moi cela fai environ 6 ans qe je fai du pigeon de race je me ruine plus en nourriture et autre tandi que la vente de mes betes me raporte rien et sa mais arriver de donner des pigeon pur gratuitement ou a prix tré reduit
pour moi qui sui etudian et pour d'autre qui roule pas sur l'or l'elevage amateur un jour tombera dans l'oublie car des vieu eleveur ne voulant pas cedé des jeune a bas prix plus personne pourra les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyLun 9 Aoû - 22:33

Attention à ne pas faire d'amalgame...
Un éleveur amateur est avant tout là pour parfaire une race ou pour la sauvegarder, la logique veut qu'il n'élève pas pour gagner de l'argent sur ses bêtes, encore moins pour couvrir les frais, mais uniquement par passion, j'en sais quelque chose avec mes chiens qui me coûtent aux alentour de 15 000 euros par an (concours, véto et aliments) et il m'aurait fallu vendre 150 chiots par an plein pot, ce que je dois avoir vendu en 20 ans !
Comme toutes les passions, ce n'est pas gratuit et ça coûte... Moins cher que celui qui collectionne les Ferrari !!!
L'élevage amateur ne tombera jamais dans l'oubli puisque cet élevage est avant tout passionnel et est le pilier de la sauvegarde de bien des espèces ou races. Sinon les expos en tout genre verraient leur fréquentation diminuer, ce qui, au vu des catalogues, est loin d'être le cas ! Et en plus, les expos, ça coûte !
Un couple de Lady à 70 euros, c'est loin d'être un prix cassé et cette attitude n'est pas très digne d'un éleveur amateur... Quand à casser des oeufs, perso je préfère les faire naître et les donner à un jeune éleveur qui débute et n'a pas trop de moyens si j'en ai trop !!!
Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyLun 9 Aoû - 22:38

j'accuse personne je dit juste que certain eleveur font de l'elevage pour l'argent
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyLun 9 Aoû - 22:39

il y a de tres bon eleveur et defois les trés bon eleveur qui offre ou a bas prix sont pas souvent les plus ancien d'un club
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyLun 9 Aoû - 22:47

Je pense le contraire, ce sont souvent les anciens éleveurs qui offrent généreusement des sujets car beaucoup de jeunes pensent au contraire que l'élevage, même s'ils déchantent vite, est un moyen facile de se faire de la thune, mais bon, c'est comme partout, les mentalités, on ne les change pas du jour au lendemain.
Un ancien éleveur sait à quoi s'en tenir !
Pourrais-tu s'il te plaît, écrire en meilleur français ? J'ai, et ne doit pas être le seul, parfois un peu de mal à te comprendre en première lecture.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 9:43

micdu30, avant de critiquer et de vouloir donner des leçons à tout le monde, commence par apprendre le français et à l'écrire correctement (étant donné que tu es étudiant)! merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 10:35

70 euros le cpl c'est la cotation aviornis !!!!!!!!!!!!!!

donc rien d'anormal bien au contraire si ses animaux sont beaux !!!!

je rappelle à toutes fins utiles (à micdu30 spécialement!!!) que les cotations aviornis (également cde et autres ....) sont le fait de questionnaires remplis par les éleveurs eux mêmes afin d'évaluer au mieux le prix moyen pratiqué !!!!!!!!

de plus ton jugement est hâtif !!! s'il casse des oeufs c'est aussi peut être que xx jeunes lui suffit amplement pour son plaisir .... et que plus ne servirait qu'a tendre vers un profit .... et/ou l'obligerait à mal logé ses animaux ou agrandir son élevage.... et faire l'amalgame de tes suppositions avec l'ensemble des éleveurs ................?????????????
il est certain que certains cherchent après le profit .... comme partout !!! mais dans ce cas ton éleveur stimulerait à outrance ses poules pour avoir encore plus d'oeufs que le voisin !! ce qui ne semble pas du tout le cas !!!

dans un club les anciens n'ont plus grand chose à prouvé ...mais sont riches d'enseignement !!! et la sélection d'animaux sur de nombreuses années se doit aussi d'être récompensée par un prix correct!!
ce sont plus souvent de jeunes "c**" qui se lancent dans l'élevage pour profit que par passion !!! d'ailleurs ils veulent souvent ce qui se vend cher .....et se casse le nez!! ils écouteraient les anciens ils commenceraient par des espèces ou races faciles à bas prix afin de se faire la main !! l'expérience venant au fil des ans en persévérant ils auraient une chance de devenir de vieux éleveurs compétents et sages....

tu es jeune ....
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 11:03

désolé pour mon français pour les personnes qui ont du mal a lire et a me comprendre
pour repondre a tous je ne donne pas leçon je me basse sur des faits que j'ai pu constater durant mais visites pour l'achat d'animaux.
pour tragopan s'il ne comprend pas se que j'ecris se n'est pas ma faute car je n'est jamais critiquer des eleveur je dit juste que certains eleveur pense plutot a l'argent que aux plaisir.
ok je suis jeune mais faut penser que l'avenir de l'elevage repose sur les jeune .
un cpl de faisan à 70€ je trouve que le prix peu etre correct car on peut defois trouver moins cher mais quant on a pas mieu sous la main on prend se que l'on as.
ensuite quand je dit que souvent les plus ancien ne font pas un geste je ne met pas tout le monde dans le meme sacs certain sont genereux et offre tandis que d'autre non.
moi qui achete des oeufs feconder de poule a des eleveur ,un eleveur plus agée me les donne gratuitement quand j'en ai besoin tandis que d'autre me les vendrons meme si l'on fait partis du meme club.
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 11:10

je me doute bien que certaines races sont plus difficiles que d'autre .
moi je veut toujour elever des faisan avec comme race des animaux plus facile d'elevage tels que doré ,isabelle,lady,argenté,venere mais j'aimerais en avoir d'autre comme les mutation du doré,le blanc du canada des animaux qui sont facile pour l'elevage pour le moment je n'acheterais pas des tragopan, et autres faisans qui coutes assez cher et plus dur as eleve
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 11:36

pour te procurer des faisans comme ceux cités juste au dessus : ça n'est pas bien difficile !! ce sont des faisans régulièrement élevés peu onéreux et faciles !!
par transporteur tu peux faire venir d'où tu veux !! ça marche bien !!

(pour ton français : RELIS TOI !!!!!!! déjà tu verras qu'il y a des choses qui ne vont pas (étourderie!!) puis tous les ordis ont une fonction correction ou orthographe ....ça limite la casse !!! et un petit effort ne peux pas nuire !!!! surtout toi qui à la vie devant !!! un CV truffé de faute ne te seras pas favorable !!)
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 11:42

ok il peut y avoir des fautes d'accord je m'en doute bien tout le monde peut en faire
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 11:55

Non, des coquilles de frappe, ça arrive à tous, des erreurs de participe, normalement c'est acquis dès la fin du primaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 12:07

merci ok je tappe trop vite donc j'oublie les accent et autres "s" mais tant que l'on arrive a comprendre sa roule
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 14:06

TaPer, leS accentS, ça roule... ce ne sont pas des coquilles de frappe...
Ne le prend pas mal, on te fais réviser pendant les vacances !!! lol!
Je suis un vieux prof de lettres, ne t'inquiète pas, c'est de la déformation professionnelle !
C'est pas beau des forums utilitaires sur tout ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 14:37

si on veut le sujet est passé des faisan au français
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 16:29

Je viens de relire vos remarques relatives à l'orthographe et me rends compte que les arroseurs sont bien souvent arrosés! Il pourrait être permis de donner des leçons à condition d'être blanc comme neige en la matière. Je ne me le permettrai donc pas.
S'agissant du fond du problème soulevé par Micdu30, je crois qu'il faut admettre qu'il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit : le prix exorbitant de certains oiseaux et l'aide spontanée que nous devrions apporter aux jeunes, qui constituent la relève !
Quant à la cotation d'Aviornis, de quel Lady Amherst parle-t-on, sachant qu'il n'y a pas de purs "sur le marché" ? On cote donc des hybrides de qualité très variable, parfois médiocre ! 70 E le couple d'hybrides, c'est trop cher. Idem pour beaucoup d'autres espèces. Lorsqu'un éleveur proposera des sujets absolument purs, ce jour-là nous pourrons fermer les yeux sur les prix.
Chers amis, c'est l'été, les vacances... Arrêtons de polémiquer et sourions prix de faisan Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 16:47

ha la la les cotations d'éleveur............
et le jour où un éleveur proposera du pur lady certifié à 250 euros le cpl tout le monde criera au scandale .........

je suis d'accoerd avec toi martin !! mais les cotations valent ce qu'elles valent mais ont le mérite d'exister (quoique pas diffuser hors association pour chacune d'entre elles etpas de concertation entre les associations !!! ce qui fait des écarts de cotations des fois pour le "même oiseau" .....) et donner une base aux éleveurs !!
mais les tarifs sont totalement libres !!!

(j'ai préciser "si les oiseaux sont beaux"...)
(micdu30: du moment qu'on me comprend : oui nous.... mais sur un CV ou une lettre de motivation ton futur employeur dira pas pareil.... enfin c'est pour toi!)
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 17:04

tant fait pas pour mon cv sur un forum j'ecris plus libre mon cv est travaillé et seras travaillé duran cette année pour etre au top
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 18:44

fair des fotes dortograffes,tou lemonde en fez; mes iya des limmittes tou de maime!
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 18:56

ok mais kan on pe lire sa va
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 22:58

Mis à part le fait que les forums ne doivent pas être rédigés en langage sms, tout le monde y a accès y compris les plus jeunes, donc on se doit de donner un peu l'exemple et ne pas pousser aux dérives linguistiques un peu chevaleresques... Wink
Pour en revenir au sujet, il est évident qu'il y a aussi des dérives en la matières et qu'elles sont tout aussi condamnables. Un prix se doit d'être justifié. Si effectivement des Lady purs sont importés à coût important, il est évident que l'éleveur ne pourra pas céder la descendance à bas prix dans un premier temps, au moins celui de "rentrer dans ses frais". C'est en tous cas le raisonnement de beaucoup et qui est tout à fait justifiable et non condamnable, même si ce n'est pas systématiquement le mien.
Chacun fait ce qui lui plaît, c'est aux acquéreurs de faire le choix des éleveurs avec lesquels il va travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 23:11

je suis entierement d'accord que chacun est libre de pratiquer le prix qu'il veut , le plus dur defois est de trouver un eleveur prés de chez soi donc defois on doit se rabattre sur le plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMar 10 Aoû - 23:41

Pas forcément !
Le mot VENTE ne doit pas être le Maître-mot de l'élevage amateur !!! C'est même antithétique !
Heureusement que tu t'es pris de passion pour les faisans et non pour les chiens ou les chevaux, tu serais encore plus triste de ne pas pouvoir l'assouvir du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMer 11 Aoû - 8:28

les tarifs sont totalement libres en france ...........!!!
si un éleveur pense que ses oiseaux sont exceptionnels et qu'il propose au dessus de la cotation (quel qu'elle soit !! aviornis cde et autres ...) il en a parfaitement le droit !! s'il pense que ça évitera à des éleveurs peu chevronnés de risquer de perdre son travail : je respecte son point de vue !! (car il est tout de même navrant de voir des oiseaux peu courant décimés juste par manque d'expérience...) c'est mon point de vue!!

par contre où je suis pas d'accord avec toi mic : tu n'es jamais obligé de prendre la où c'est cher .... rien ne t'y oblige!! c'est toi qui décide l'acte d'achat ....
et puis comme je t'ai mis déjà : avec les transporteurs biens rodés aux animaux vivants tu n'as plus de limites pour trouver ce que tu cherches...

(mic : et un dernier point pour toi et ton avenir pro : que ton CV soit bien carré et même réaliser par un spécialiste .... le jour ou en entretien d'embauche on te demande en 15 mn d'établir une lettre de motivation : ton écriture te jouera des tours!!!! c'est pour ça que je, et d'autres aussi! essayons de te prévenir..... et un forum est vu par tout le Monde (au sens terrestre! monde avec une majuscule!) et on se doit de faire un effort vis à vis de l'ensemble de la communauté et des lecteurs...)
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMer 11 Aoû - 12:40

je m'en doute bien je fais plus de faute quand j'ecris sur un forum que sur papier
pour le transport des animaux ok mais quant on regarde le prix du transport + le prix d'achat des animaux cela revien plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMer 11 Aoû - 13:39

2 couples, tu en as pour une soixantaine d'euros de port, si tu as un éleveur qui te donne pour rien ou presque les sujets, ça vaut le coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMer 11 Aoû - 14:47

oui sa vos le coup quant ils sont a bas prix
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyMer 11 Aoû - 14:53

la pour le moment j'attend car comme je dois demenager mais si je peut l'année prochaine je ferais venir 1 cpl ou 2 de faisan pour completer ma collection de faisan je pense que mon choix se porteras surement sur des mutation du doré si je trouve, et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2




Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Perche

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptySam 18 Juin - 16:28

Bonjour,

J'ai découvert ce site hier et suis ces échanges avec intérêt. Il est normal à mon sens qu'un débutant veuille connaître le prix moyen des animaux qu'il recherche. En revanche, il m'apparait évident qu'un amateur doive faire ce qu'il aime, et si l'espèce est difficile (et donc souvent couteuse) acquérir un peu d'expérience, et se faire conseiller par des anciens aux compétences reconnues.

J'ai la chance d'aimer quelques espèces "banales" comme les paons bleus et les faisans dorés. Ensuite, je vise les lophophores et peut-être plus tard des paons spinifères (plus difficiles à tenir et reproduire, parait-il).
Revenir en haut Aller en bas
rom1du10

rom1du10


Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : aube

prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan EmptyDim 19 Juin - 16:17

je tombe sur ce post et je voudrais lancer un appel aux eleveurs...
si vous remarquez des abérations ou des différences avec la réalité, dans les tarifs d'AVIORNIS, merci de m'en faire part en MP, je transmettrais!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxaromain.com
Contenu sponsorisé





prix de faisan Empty
MessageSujet: Re: prix de faisan   prix de faisan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix de faisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prix des paons, on en parle ?
» prix oeuf paon
» Dindon occelé ... les prix .
» faisan lophophore
» faisan versicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: