Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A la recherche du prédateur tueur!

Aller en bas 
+17
the cyril
vael
sturchler
stmarcau
dav
lasalle
dani11
poupoule
micdu30
Chinquis
Pierrot
Muriel
Michel
perso
poultry
Martin
Latitefée
21 participants
AuteurMessage
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 22 Oct - 14:16

Dire que je les engraisse!

Tout autour de ma grande volière qui a un grillage replié sur le sol sur 50 cm partout il y a des trous et sans doute des terriers de rats.
J'en ai aperçu un hier dans un trou dans la volière, donc j'en suis sure!

Bon la dale de beton je ne peux pas la couler car ma volière est immense et je ne peux pas grillagé toute la volière non plus.

Il faut savoir que les rats creusent profond et de plus en plus loin (2M!!!).

Je mets du poison partout mais rien à faire (poison communal, poison en pâte rose), j'ai un piège et je n'en ai jamais eu un seul!

Soit il m'ont déjà mangé quelques pigeons, tourterelles, jeunes faisans, je n'en peux plus!!!!

Aidez moi SVP, pensez vous que les pièges à ultrasons fonctionnent? Avez vous d'autres expériences?

Merci!


Dernière édition par Latitefée le Ven 26 Oct - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 22 Oct - 15:33

Vous êtes sûre que ce ne sont pas des" rats taupiers" (ou campagnols) ? Des trous dans le sol, ce ne peut être que ça. Les vrais rats squattent plutôt les talus. Les campagnols sont inoffensifs...sauf pour les cultures !
Si des pigeons disparaissent de chez vous, il y a autre chose ! Entre nous, un rat ne ferait pas disparaître des oiseaux entiers ... Le rat tue, mais ne dévore que très partiellement.
Les produits contre les rats (les fameux appâts bleus !) sont extrêmement efficaces et s'il s'était agi de rats, il n'y en aurait probablement plus un seul chez vous. Par contre, ils n'ont aucun effet contre les campagnols qui ne les mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 22 Oct - 19:46

ba il ya bien lmieux que tout cest produits toxiques ... un chat !! cat
Revenir en haut Aller en bas
perso




Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : bretagne

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 22 Oct - 20:46

bonsoir il existe de la glu en tube qu il faut etaler sur une planchette avec un appat resultat garantie attention il faut proteger sa colle aussi les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 22 Oct - 22:08

Et je confirme que les rats creusent des trous dans le sol ! Du moins, ils utilisent et agrandissent des galeries de taupes sans doute. et ensuite, c'est un gruyère.
Les fameux sachets bleus sont radicals (ou radicaux, j'hésite...)
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute-Provence

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 22 Oct - 23:04

Les piéges à ultra son fonctionnent trés bien avec les rats taupes Very Happy
J'en ai mis partout chez moi et ils sont tous partis , pour les rats communs je mets des bonbons bleus mélangés avec du blé en permanence et je n'en ai plus non plus
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMar 23 Oct - 1:32

Bonsoir, merci pour vos premières réponses et impressions.

Il s'agit de rats, car en allant remettre mes oiseaux en volière après l'expo j'ai vu une tête dépasser d'un trou.
Je ne sais pas dire quelle espèce, je penche plutôt pour rats des champs ou d'égout...

En réalité il attrapent une tourterelle ou un pigeon et l'emporte plus ou moins vivant ou agonisant dans leur trou. En général ils ont du mal à le faire passer, sauf pour les tourterelles. Je retrouve mes oiseaux déchiquetés à l'entrée de leur galerie. Et comme vous le dites tout autour c'est du gruyère...
J'avais déjà eu ça chez mes parents, on les voyait et ils étaient immenses et énormes, difficile d'en venir à bout!

Il y a un chat qui rode dans les terrains à l'arrière du voisinage, c'est un chat errant et jusque là il fait très mal son travail! Jamais il n'est rentré dans mes volières, mais je le vois passer après les rats pour manger le reste du cadavre au lieu d'aller trouver les nids de rats!!!!

Il y avait un renard lorsque nous avons emménager qui vivait dans les terrains à l'arrière et bien figurez vous que lui il mangeait tous ces rongeurs envahissant et qu'il ne rentrait pas dans mes volières!!! Jamais il n'est venu nous déranger et nous on le dérangeait pas non plus. Il a finit pas fuir et sans doute changer d'habitat.

J'aurais préférer que les rats ne s'installent pas, je viens de retrouver la moitié d'une femelle que j'ai élevé chez moi durant 6 ans et j'ai perdu une douzaine de tourterelles depuis le début...

J'ai rajouté de la pâte rose comme poison.

Et les ultrasons d'autres avis?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMar 23 Oct - 13:29

bonjour VIRGINIE

il faut attendre au moins 5 jours de traitement pour diminuer c'est fameux rats

j'ai eu essayé les ultrasons sans succès !!
Revenir en haut Aller en bas
Chinquis




Date d'inscription : 27/09/2012

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMar 23 Oct - 13:32

Si tout le voisinage ne coopère pas dans le destruction des rats, tu n'en verras jamais la fin.
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMar 23 Oct - 17:49

d'apres mon experience de lutte sur les rats quant j'ai etait envahie im mont tuer jeune poule et des pigeon a les faire disparaitre du poulailler)
faut mettre des sachet contre les rats de couleur bleu il sont vendu dans les gamm vert chez nous dans une boite en plastique hautes en faut en mettre pret des trous mais en grosse quantite moin j'ai du passer environ5/6 boite si ce n'est plus pour eradiqué toute la colannie o bout de quelque jours il meurent a la pelle
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMar 23 Oct - 19:30

tu peux essayer de noyer complètement les galeries ...
si tu as ou un de tes voisins ou amis un petit ratier ou un chien de chasse tu vas réduire un peut le nombre, ... mais surtout inonder et les nids et les réserves de nourriture ! ils seront plus tentés par les cubes bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMar 23 Oct - 23:05

Bonsoir, merci pour vos réponses!

Pour l'instant je pense aussi à noyer les galeries mais avec quoi qui puisse ne pas nuire à mes oiseaux? Une idée?


Ma volière est à un mettre de la clôture des voisins dont le terrain est à l'abandon, brousse et ronces envahissent tout et j'ai vu 4 tonneaux styles de pluie et je me demande si ils ne nichent pas là en plus du cabanon abandonné...
Je sais qu'il met temps en temps du poison car il doit s'en rendre compte en passant par là, mais moi je ne sais pas accéder au delà de la clôture d’où ils viennent...

En résumé, moi je les attire avec mes oiseaux et mon grain et ils nichent chez le voisin dans ses terrains à l'abandon et dans leurs crasses...

Protéger plus ma volière est impossible je ne peux pas grillager au sol une volière qui fait 20m de long sur 8m de large avec des tas de plantations, de maisonnettes en bois et de piquets...

Je pense mettre des tuyaux style en plastique et mettre le poison dedans, mon père à fait ça avant et ça marchait bien. Je dois sans doute en mettre sans arrêt.
Le poison est une solution qu'il faut sans arrêt renouveler et ce n'est pas pour autant qu'ils disparaîtront tous... Ils s'y habituent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 24 Oct - 11:12

pour le systeme de noyer les galeries perso je trouve sa vrai pas efficace car d'une part pour noyer toute les galerie il va te falloir bcp de litres et surtout si tu prend l'eau que tu paye tu aura une surprise en prix
ensuite les produit faut en changer de tps en tps mais perso quant j'ai eradique l'ensemble de la colonie de rat que j'ai eu j'ai utiliser le meme produit pendant plusieur semaine voir mois car j'utilise encore le meme et plus de rat
faut pas se decourager le poison les tuera
Revenir en haut Aller en bas
Chinquis




Date d'inscription : 27/09/2012

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 24 Oct - 17:08

Les élevages sensibles aux rats doivent avoir du poison disposé à bon escient en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 24 Oct - 18:38

Et pourquoi pas la colle ! bounce
http://www.minutefacile.com/vie-pratique/animaux/9476-se-debarasser-des-rats-d--appartement/

http://www.desinfection-n4d.com/index.php?product/156-tube-de-glu-utilisable-pour-pieger-tous-les-rongeurs

Une autre solution !
http://5reb.com/7qaeq/6fda3-thoor/article-0-0BDF9FFE000005DC-832_634x422_popup.jpg affraid


Dernière édition par dani11 le Dim 28 Oct - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 24 Oct - 20:35

Ce n' est pas facile avec ces bêtes là, je n' ai peur de rien sauf des rats quand ils
sont trop près de moi.
Et j' en ai vu un de très pres il y a peu.
J' étais dans la salle de traite , appuyé au quai et d' un seul coup j' ai senti un bête qui grimpait avec ses griffes à toute vitesse dans mon dos( ça m' a fait pensé à mon perroquet quand il vient sur mon épaule) j' ai vu un rat sur mon épaule et ......
j' ai hurlé de terreur comme jamais.
Il a sauté à terre mais le temps que je reprenne mes esprits , je n' ai pas eu le temps de le tuer.
Pourtant je mets du poison régulièrement, sans doute un égaré et j' étais sur sa route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 24 Oct - 22:08

généralement quant on en voit un ,les autres ne sont pas loin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chinquis




Date d'inscription : 27/09/2012

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 24 Oct - 22:41

[quote="pierrot"]généralement quant on en voit un ,les autres ne sont pas loin :affraid: [/quote]

Et oui, les rats c'est comme les lapins et les sangliers.
Quand on les voit, c'est qu'il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyVen 26 Oct - 14:12

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à enfermer les tourterelles car j'en ai perdu une douzaine au moins.

Cette nuit la bête est encore venue, elle a tué un pigeon boulant gantois (gros pigeon), cette fois le corps était là et curieusement il n'y avait plus que le crâne et le cou était déplumé, ce ne sont pas des rats qui font ça?
Les rats emportent et mangent tout à ce que je sache...

Du coup je commence à douter sur l'identité du prédateur!

De plus lorsque j'ai perdu mon mâle paon, pareil plus que le crâne et le cou déplumé...

Pourtant dimanche soir j'ai aperçu une tête grise avec des moustaches dans un trou, c'est pour cela que j'ai pensé aux rats...

Qu'en pensez vous?
La fouine ou l'hermine, ou le vison peuvent t'ils se faufiler dans des galeries et les prolonger???? Peuvent t'ils faire ce genre de massacre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Chinquis




Date d'inscription : 27/09/2012

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyVen 26 Oct - 14:28

Bien sur, l'hermine passe par les trous de souris qu'elle chasse et la fouine par les trous de rats qu'elle chasse également.
En plus des rats, tu te choppes surement la fouine.
Car étant opportuniste comme bcp de prédateurs, elle a plus facile a prendre tes pigeons et tourterelles que d'attraper les rats.
Le vison vit au bord de l'eau. Peu de chance que ce soit lui le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyVen 26 Oct - 14:51

Chinquis a écrit:
Bien sur, l'hermine passe par les trous de souris qu'elle chasse et la fouine par les trous de rats qu'elle chasse également.
En plus des rats, tu te choppes surement la fouine.
Car étant opportuniste comme bcp de prédateurs, elle a plus facile a prendre tes pigeons et tourterelles que d'attraper les rats.
Le vison vit au bord de l'eau. Peu de chance que ce soit lui le coupable.

Merci, je vais mettre un piège et aller le cherche aujourd'hui pour limiter les dégats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
dav

dav


Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 46
Localisation : indre

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptySam 27 Oct - 12:06

une chose simple la cloture electrique pour ces petites bettes cela les empeche de s'approcher. vous allez me dire chere l'instalation!!!
et bien si la volliere n'est pas tres grande il y a un moyen :
j'ai trouvé un dispositif a pas chere qui electrifit 100metres de fils electrique .
le boitier avec le transport coute 31 euros13 cts ttc . si certain sont interessé ,je leurs donnerrais plus de details !!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptySam 27 Oct - 14:57

cherches pas latitefée ce sont certainement des rats !!
enfin une ratte !! car ce sont presque toujours les rattes qui font ça quand elles allaitent les petits ...
pièges et empoisonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptySam 27 Oct - 22:01

Je ne sais pas si ce sont des rats ou un animal de la famille des mustélidés.
Ce qui est sûr c'est qu'il attaque des gros pigeons et n'a pas froid aux yeux, est un excellent grimpeur car il va les chercher sur les perches!!!!

Mon paon, des jeunes faisans, un lapin en liberté, j'en ai retrouvé avec la tête vidée et relativement blanc comme si ils avaient été sucés...

Mais je n'exclu pas les rats du aux trous, j'ai peut être 2 hôtes chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
stmarcau

stmarcau


Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 71
Localisation : 37000

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 31 Oct - 0:35

bonjour,

chez moi quand je vois des trous dans le sol je retourne un grand pot de fleurs dessus je mets un parpaing sur le pot et je bourre le trou de graines bleu c'est radical
Revenir en haut Aller en bas
sturchler




Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 68
Localisation : wittelsheim 68310

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 31 Oct - 13:28

bonjours a tous
premièrement je connait les nuisibles depuis plus de quarante ans un rat ne s attaquera qu au jeunes pigeons il ne grimpera pas au perchoir et je trouve qu un paon ne peut se faire attaquer par un rat par contre la tête arrachée et le bréchet grignotée cela peut être qu une fouine ou hermine

a+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
Chinquis




Date d'inscription : 27/09/2012

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 31 Oct - 15:51

Dans ce cas-ci, il doit y avoir les deux.
Les rats d'abord et ensuite la fouine attirée par les rats et qui opportuniste se sert avec un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 19 Nov - 15:18

Merci pour vos réponses, je suis vraiment hésitante pour les rats. Peut être un rat musqué?
Le plus bizarre, c'est que mon poison ne part pas!


Voici des photos de ce que j'ai trouvé aujourd'hui. Des crottes fraiches, une nouvelle galerie à l'entrée de ma volière. Pour l'instant, à part les galeries il ne me prend plus d'animaux, mais bon ça ne veut rien dire.

Avez vous déjà vu ses crottes?

A la recherche du prédateur tueur! Sam_0910

A la recherche du prédateur tueur! Sam_0911

A la recherche du prédateur tueur! Sam_0912

A la recherche du prédateur tueur! Sam_0913


A la recherche du prédateur tueur! Sam_0914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 19 Nov - 17:24

ca ressemble vraiment à des crottes de rats
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 19 Nov - 18:05

je suis de l'avis de Vael pour les crottes ;mais je ne voit pas de monticules de terre remuée ;et le piège il donne quoi ?et il faut continuer à mettre du poison et changer si celui là n'est pas mangé !!!!

il faut mettre des belettières assez grandes face au passage sous le grillage ;et c'est vraiment bizarre que vous ne trouvez aucun mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 19 Nov - 19:40

Je pense également à des rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 19 Nov - 23:24

pierrot a écrit:
je suis de l'avis de Vael pour les crottes ;mais je ne voit pas de monticules de terre remuée ;et le piège il donne quoi ?et il faut continuer à mettre du poison et changer si celui là n'est pas mangé !!!!

il faut mettre des belettières assez grandes face au passage sous le grillage ;et c'est vraiment bizarre que vous ne trouvez aucun mort ?

Je pense aussi aux rats, il y a des monticules de terre ça oui! Mais ils bouffent ni le poison, ni le fromage dans le piège ou autre friandises...
J'ai déjà changé de poison 3 fois, bon c'est peut être pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
dav

dav


Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 46
Localisation : indre

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMar 20 Nov - 10:52

alors un conseil latitefeé dans ton piege a palette tu mets de la viande fumeé si tu as c'est radical pour les rats !!!!!je chope les gros comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 21 Nov - 1:39

dav a écrit:
alors un conseil latitefeé dans ton piege a palette tu mets de la viande fumeé si tu as c'est radical pour les rats !!!!!je chope les gros comme ça

Merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
the cyril




Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : chrysiopolis

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMar 31 Déc - 20:03

pour les rat je met des cages piège avec appât, ça marche pas mal.

sinon il y a le piège en X appelé aussi conibear, ils ont l’avantage de vraiment pouvoir se poser partout (https://www.google.fr/search?q=pi%C3%A8ge+conibear&client=firefox-a&hs=wzO&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ofjCUoPnHseG0AXVzYGgDQ&ved=0CD0QsAQ&biw=1280&bih=921).

j'aime bien les cages comme ça je peux libérer l'animal si il y a méprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 24 Mar - 14:37

Bonjour, hélas j'ai toujours la présence de rats.
Avec de nombreux nouveaux essais pour les faire fuir, tuer à l'aide de différents poisons. Ils continuent et m'ont encore attrapés des poussins et pigeonneaux.

C'est vraiment horrible!

Je ne désespère pas et un jour j'en viendrai à bout.
Mes voisins n'entretiennent rien aux prairies alentours, et il y a beaucoup de "bidonchalets et abris" dans lesquels ils peuvent se nicher et se reproduire. Il y a des tas de galeries partout...

Je fais de mon mieux pour éviter que tout mon élevage ne soit décimé  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
jp2222

jp2222


Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 40
Localisation : bzh

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyLun 24 Mar - 17:14

On m'a parlé des cochons d'inde qui éloigneraient les rats... apparemment c'est radical!
Les rats ne toléreraient pas les cochons d'inde et le fait d'en avoir un couple éloignerait les rats de plusieurs centaines de mètres.

La solution la meilleure selon moi est le piégeage ou l'empoisonnement permanent et en changeant de produit fréquemment pour éviter l'accoutumance.
Il faut aussi changer le lieu de pose des produits car il faut savoir que pour une famille de rats il y a un testeur qui va tester le produit, si les autres ne le voient pas revenir ou si ils le sentent changé ils ne toucheront pas au produit qui se trouve à l'endroit ou le testeur a pris le poison.C'est un travail pénible mais on voit les résultats assez rapidement. Surtout il faut continuer à s'en occuper même si on ne les voit pas!
Revenir en haut Aller en bas
choupi




Date d'inscription : 07/04/2012

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMar 25 Mar - 12:20

Moi il y a 2ans j ai eus une invasion de rat
j ai essayer 4 sortes de poison avant de trouver le bon
j ai ete en chercher chez animalis a waret et c le seul qui a su eliminer toutes ces vermine
si ca peu t aider
bonne m...
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 26 Mar - 16:20

Perso, j'utilise des sachets bleus, rouges ou jaunes qui sont des anticoagulant, mais je suis quand même pas trop poison depuis que mes chiens en ont mangés en rentrant dans le local où je les entreposais, par contre dans mon parc ou mes volières, en plus de cloture électrique ( 2 fils en bas et 1 en haut) j'ai trouvé sur la ferme de Beaumont des pièges infaillibles pour les rats, c'est une exclusivité de la ferme de Beaumont, on coiffe le trou avec ce piège, pas besoin de mettre d'appat dans le piège, même vaut mieux ne pas en mettre, si le rat veut sortir le soir, il n'a pas d'autre choix que de se faire prendre, j'avais beaucoup de rats il y a quelques années, cela fait 2 ans maintenant que je n'en ai plus, je sais qu'il reviendront, mais je suis prèt.
Parmi vous il y en a qui doivent connaître ces pièges.
chez moi le gros souci, ce sont les éperviers pour mes colombes.
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 26 Mar - 17:08

Je viens de relire le post en entier, les crottes sont bien celles de rats, le trou également, je reviens à mon piège de la ferme de B., moi j'en ai acheté 2 et en ai construit 2 autres à l'identique. cloture électrique indispensable pour tous prédateurs à 4 pattes.
Ceci dit je n'ai par contre jamais eu d'attaque de rats sur mes canards d'ornement pourtant il y en a qui sont pas gros, juste sur des petits galliformes, ou colombes et pigeons au nid ou petits poussins, petits canards, mais ils les emportent pour les mettre dans un garde manger( j'en ai eu trouvé jusqu'à 13, morts et entassé dans un garde manger, c'était au début de mes élevages). Plus la colonie est importante, plus l'instinct d'attaque s'éveille chez eux et ils s'y mettent à plusieurs sur la même victime.
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! EmptyMer 9 Sep - 11:21

Bonjour,je viens de tomber sur ce post et,beaucoup de choses ont été dites!!!!
Ce sont bien des rats gris (surmulot ou rats d'égouts) qui vivent bien aussi dans les champs etc...
Les fouines ou rats musqués,certainement pas,ils sont trop gros pour passer dans les terriers de rats,en plus la fouine n'aime pas aller sous terre sur grande distance!
Hermine,pourquoi pas,mais,s'il y a des rats,elle préfèrera se régaler de leur jeunes.
Les rats grimpent sans problèmes aux grillages et vont aussi attaquer les oiseaux la nuits sur leur perchoirs.
Seule solution vraiment efficace,comme il a été dit plusieurs fois,le poison en pâte bleu/rose n'importe.De préférence caché dans un tuyau ou sous une tuile,pour que le rat se sente en sécurité et,puisse se régaler sur place.
Il faut absolument traiter en permanence,mème quand on ne vois rien !!!
Pas de danger pour les chiens,a moins que ces derniers ne consomme le poison régulièrement !!!!!!!!
Préventivement,bien ranger la nourriture,pas de bazard et fouillis a proximité des volières.
Pas de nourriture + pas de cachettes=pas de rats (sauf un de temp en temp de passage!!) 


Latitefé,dis nous ou en est tu avec tes animaux ?

jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du prédateur tueur! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du prédateur tueur!   A la recherche du prédateur tueur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du prédateur tueur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus tueur de merles arrivé jusqu'à chez nous
» le prédateur de l'ombre ...
» Prédateur indeterminé et déplacement du nid
» Quelle est donc ce terrible prédateur ???
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Les prédateurs-
Sauter vers: