Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst 

Aller en bas 
+21
choupi
faisan14
djoul
poupoule
Pierrot
harle27
Martin
tragopan
luc kavanagh
freddy53
poultry
Jack07
dani11
Bebsi
spineux
faisan d'or
NGJ
FRANCIS
david durrwell
micdu30
simo71
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simo71




Date d'inscription : 11/09/2010

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 25 Fév - 3:09

Ces faisans ont des coûts exorbitants. J'apprécie l'effort de ceux qui ont mis tant d'années d'élevage sélectif pour atteindre son but, cependant, a produit une multitude d'hybrides sujets, qui, inévitablement, se sont retrouvés sur le marché de polluer la pureté de l'espèce. Aussi, j'ai toujours été attiré par des mutations de le faisan doré et commun, parce que certains sont vraiment belles, je dois dire cependant que je paierais bien plus un dorè pur ou une lady pure, plutôt que d'une mutation.

Dark Lady Amherst 
Diluè Lady Amherst
Jaune Lady Amherst

à partir de celle lue dans le lien, le dark lady a été obtenue à partir de croisements avec le doré charbonnier, le lady dilué pense que c'est une mutation spontanée, le jaune lady???Je suis perplexe


http://www.backyardchickens.com/t/256010/lady-amherst-pure-breed-or-mutant/40


http://www.backyardchickens.com/t/256010/lady-amherst-pure-breed-or-mutant

http://s176.beta.photobucket.com/user/spectrumranch/media/pheasants/1darkamherst_zps485a057b.jpg.html

http://clnjr.com/roughwood.htm

http://clnjr.com/Making%20A%20New%20Pheasant%20-%20The%20Dark%20Lady%20Amherst.html

www.gbwf.org/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=6872&p=10046&hilit=mutation... 
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 25 Fév - 12:17

drole de lady
perso je trouve le dark lady magnifique même si elle a été obtenu par croisement et non par mutation naturelle
Revenir en haut Aller en bas
david durrwell

david durrwell


Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 28
Localisation : alsace

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 25 Fév - 12:59

jolie mais la couleur naturelle a quand même plus jolie a mon gout Razz
Revenir en haut Aller en bas
FRANCIS

FRANCIS


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : ALSACE

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 25 Fév - 23:21

A ma connaissance il n'existe pas de mutations en Lady et en Europe pas de Lady purs.J'en déduis que ce sont des croisements.
Revenir en haut Aller en bas
NGJ




Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Nord-Est entre Reims et Nancy

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyMar 26 Fév - 12:19

... Esthétiquement ce n'est pas de mon goût, mais félicitation à l'éleveur qui dit avoir passé 30 ans pour obtenir ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyMar 26 Fév - 21:20

C'est vrai que le "dark lady est très beau, mais ça ne vaut pas le lady que nous connaissons !
Les autres mutations n'ont rien d'exceptionnel ! Ce n'est pas le genre d'animaux qui me plaisent vraiment au niveau couleur (sauf le dark lady) et comme le dit NGJ ""félicitation à l'éleveur qui dit avoir passé 30 ans pour obtenir ce résultat"il a du mérite !
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyVen 6 Sep - 22:31

Ils sont plutôt jolis !!! Mais comme dit plus haut : Vive le Lady normal !
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 8 Sep - 0:03

bonsoir,
Le Dark Lady est présent sur le territoire français depuis plus de dix ans et notamment en Bretagne.Je peux vous mettre en relation avec l'éleveur pour ceux que cela intéresse et ce par mp.
Je pense qu'il doit toujours en détenir.Pour la petite histoire,il avait contacté a cette époque les instances avicoles pour faire valider cette soi disant mutation,et n'avait eu aucune réponse en retour.
dommage...
meme si les lady  que nous détenons ne sont pas purs,a mon avis, il s'agit d'une mutation comme le doré charbonnier et le faisan obscur.Les poussins a la naissance sont chocolat avec les petites marques jaunes caracteristiques notamment a la tete.Cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bebsi




Date d'inscription : 28/01/2012

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 6 Oct - 2:52

Spineux, vous pouvez m'envoyer un MP car je cherche un eleveur des lady noir pour changer mon sang, je suis de Belgique,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 15 Déc - 19:43

Le dark Lady est un croisement ancien avec le doré suivi de sélection vers le foncé.

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Siamvip-Com-11-12-2554-20-13-21-%E0%B9%80%E0%B8%A5%E0%B8%94%E0%B8%B5%E0%B9%89%E0%B8%94%E0%B8%B32Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Siamvip-Com-11-12-2554-20-13-21-%E0%B9%80%E0%B8%A5%E0%B8%94%E0%B8%B5%E0%B9%89%E0%B8%94%E0%B8%B36Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Siamvip-Com-11-12-2554-20-13-21-%E0%B9%80%E0%B8%A5%E0%B8%94%E0%B8%B5%E0%B9%89%E0%B8%94%E0%B8%B33

Mais ceux là ????

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Siamvip-Com-20-4-2555-14-33-26-chn4Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Siamvip-Com-8-5-2555-10-59-04-chn5 Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Image10 Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   472366
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 15 Déc - 20:39

encore magnifique le dark lady
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 15 Déc - 20:43

Les dernieres photos ou l'on croit deviner un doré bien sombre surtout la premiere, c'est du au croisement de qui et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 15 Déc - 21:58

Quelques mutations du doré :::::!!!!!
http://s391584938.initial-website.com/pheasants/golden-pheasant-it-s-mutations/
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 15 Déc - 22:06

Je suis tombé sous le charme de ce doré bien sombre ! J'aime le côté bien noir des 2 premières photos ! Concernant le Dark lady...........j'adore aussi, même si l'on décèle une hybridation en regardant les rectrices...
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 15 Déc - 22:13

Ou pas, je préfère dix fois un doré ou un lady "pur" ou de phenotype proche du pur
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 15 Déc - 22:21

Certes, ces faisans sont mieux en purs et normaux mais il faut avouer que le dark lady est assez original ! D'ailleurs, je sais peut-être par quelle espèce ma dernière volière libre sera occupée...Spineux m'a donné les coordonnées d'un éleveur, donc on verra bien ! : )
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 15 Déc - 22:28

Mouaifff, je ne suis pas convaincu Smile
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 15 Déc - 22:56

dommage que le dark lady ne soit pas reconnu cela serait top pour les expo
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 15 Déc - 23:58

En expo, je pense pas qu'il serait accepté car c'est quand même un hybride...Question prix, quelqu'un sait autour de combien sa tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 16 Déc - 21:31

je ne suis pas du tout pour la création de nouvelles mutations cher les faisans qui transformeraient à la longue ces oiseaux en vulgaires volailles ... c'est une des raisons qui m'ont poussées à vendre mes dorés isabelles et charbonniers que l'on m'avait offert !
Malgré un certain côté esthétique de ces faisans, gardons en tête les couleurs tellement magnifiques des faisans en phénotypes sauvages ...
Faisan14, cela pourrait être sympa de "tester" ces dark, mais j'espère que tu as de bonnes éconnomies !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 16 Déc - 21:43

micdu30 a écrit:
dommage que le dark lady ne soit pas reconnu cela serait top pour les expo
déjà que certains ot du mal à juger un vrai lady ...

laissons donc les faisans comme la nature nous les a offert !!! ils sont déjà fort jolis !!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 16 Déc - 22:43

Bah moi je pense que pour les espèces les plus communes et pour lesquelles il n'y a aucune préoccupation de conservation , les mutations ne gênent en rien et agrémentent les volières par leurs différents coloris .
Par contre d'accord avec toi poupoule , ce sont toujours les phénotypes sauvages les plus jolis ! Les mutations ne font souvent que diluer ou ternir les couleurs d'origine , mais ça peut être très sympa quand même .
Exemple avec les paons que j'élève : le bleu est de loin le plus beau pour le commun des mortels , mais l'opale avec sa tête et sa queue anthracite et son dos gris clair est original et a vraiment de la classe ! C 'est mon préféré !
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 16 Déc - 22:49

Tout a fait d'accord avec poupoule et poultry, les faisans sont bien comme la nature les a créé
Autant les conserver ainsi, après si certains aiment .........
Pour moi les sauvages resteront a jamais les plus beaux, comme le dit freddy53, dans les mutations; les couleurs se ternissent même si ça peut etre joli

Poultry quand tu parle des bonnes économie, tu sous entends que ça vaut cher ? un couple de dark lady ?
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 16 Déc - 22:52

faisan rare = prix qui suit !
Imagine les années de séléction nécéssaires pour créer ce faisan ...
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 16 Déc - 22:53

poultry a écrit:

Faisan14, cela pourrait être sympa de "tester" ces dark, mais j'espère que tu as de bonnes éconnomies !




Faisan14 à écrit :

Grrrr cet ordi est chiant.......bref, moi je serais bien partant pour comme tu dis "tester" ces dark ladys ! Bonnes économies...........tu sais pour cette mutation ? Si sa s'trouve il est peut-être plus bas que tu ne l'imagines...
Se serait quand même classe : être le seul Normand ( je crois ) à avoir cette mutation, je vous tiendraient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 16 Déc - 22:55

Fais le pour ton plaisir,
Pas pour etre le seul a en avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 16 Déc - 23:16

Justement, j'aime les Ladys ( faisans hein ! ) surtout en dark, avec leur queue argentée et puis le contraste noir/blanc ! J'en tombe raide-dingue...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyMar 17 Déc - 8:39

faut pas rêver les jeunes : si certains s'attachent à créer de nouveaux coloris c'est pô pour le fun ou le coup d'œil ... mais pour la plus value qu'ils pensent en tirer !!
donc oui ça vaut cher en général ...
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyMar 17 Déc - 16:08

moi je ne garde aucune mutation,principalement par manque d'espace avec 21 volieres je manque de place et tellement de belles especes je n'ai pas,je préfere garder deux couple non consanguin des especes que j'éleve pour pouvoir former des jeunes couples viable a ceux qui les achetes.donc pas de place pour les mutations qui sont de toute maniere plus terne que l'original la plupart du temp
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyMer 18 Déc - 18:55

On devrait attendre un petit tour de Spineux sur ce sujet, il connaît un éleveur, donc je pense qu'il serait le plus apte à répondre à toutes nos questions !
A moins que d'autres "détenteurs" ou "connaisseurs" de cette mutation se manifestent ( en tout cas je les y invitent ! )...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptySam 15 Fév - 12:15

Lady  X  lophophore ..... nerveu le pigeon !

Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptySam 15 Fév - 12:58

Ou la la ! Avec ce croisement, on pourrait s'attendre à quelque chose de coloré ! Pour le moment il n'en est rien, je pense qu'ils sont jeunes...Interressant pour la suite mais a ne pas laisser reproduire ( même si je pense qu'ils seront stériles )...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyVen 3 Oct - 22:09

Hier , petite virée chez nos amis belges , et l'occasion m'a été donné d'acquerir une petite nouveauté importée des USA il y a 1 ou 2 ans . Apparemment ,la mutation ne s'est pas implantée ( nombreuses pertes chez l'éleveur principal ) , seuls quelques oiseaux resteraient ... 
Il s'agit du Lady argenté dont voici quelques photos . La poule est magnifique , le mâle a reproduit cette année malgré un scalp l'hivers dernier lors d'une cohabitation avec des paons . Il lui reste un défaut sur le front et des yeux " tirés " ...
Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   <a href=Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Img_0510" />

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   <a href=Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Img_0511" />

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   <a href=Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Img_0512" />
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptySam 4 Oct - 7:22

pô bô !!!!!!!!!!!

tristounet palot ... 

un vrai beau lady : ok !!
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptySam 4 Oct - 9:10

il y a des éleveurs qui cherchent à préserver les espèces pures et d'autres qui font malheureusement le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptySam 4 Oct - 10:05

D'accord avec poupoule , la couleur est diluée , ce qui le rend palot , mais c'est ce que je disais un peu plus haut , les mutations ne font souvent que diluer les couleurs d'origine  . Mais ça a son charme et sa place dans un élevage comme le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptySam 4 Oct - 13:37

Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptySam 4 Oct - 13:59

Bizarre...On dirait presque un Lady en mutation "Isabelle" ( en regardant la femelle ) ! Je les trouve originaux, mais je préfère quand-même le Dark Lady Cool
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptySam 4 Oct - 16:31

Le jour où tu auras des jeunes dark lady , faisan14 , et ca viendra ,on fera un echange !  Concernant ta remarque sur le lady isabelle , à vrai dire , le nom de "lady argenté" n'est pas homologué , c'est l'éleveur qui me l'a vendu sous cette appellation , sans doute une traduction de son appelation americaine ?...
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 5 Oct - 19:14

Les Dark Lady sont les prochains sur ma "liste" mais d'abord je dois trouver une femelle tragopan...Mais ça viendras très bientôt !
Vous savez par pur hasard si il y a beaucoup de demande concernant les Dark Lady ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyDim 5 Oct - 21:02

Aucune idée , mais faut d'abord le faire pour soi , et si d'aventure , personne ne  veut de tes jeunes , tu avises de changer de variété . Par contre , bien peu d'éleveurs avoueront aimer et vouloir des mutations ... mais bizarrement ,les jeunes mutants partent bien plus vite que les phenotypes sauvages , preuve que les gens aiment ! 
Et avant de me faire lyncher , je tiens à préciser que l'on est dans la rubrique "mutations des faisans à collerette" ...
Revenir en haut Aller en bas
harle27

harle27


Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 54
Localisation : eure

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 6 Oct - 14:56

Je pense qu'il faut faire attention à toute dérive mercantile dans l'élevage de nos oiseaux. Le fait d'élever des croisements si jolis ou beurk soit ils ne doit pas nous faire oublier qu'aujourd'hui peu ou pas de sang neuf ne viendra corriger nos erreurs. (sauf a considérer qu'ils deviennent de fait des domestiques donc des poulets. ...)
Les seuls  faisans qui ont exprimé un gène mutant (visible car c'est la couleur du plumage)  ce   sont les faisans de chasse et le doré plus une mutation lavande pour le sonerat.
 Il ya bien l'edward pour lequel on fait une etude sinon rien .....a ma connaissance pas de vennere élevés par millions...

 Certaines espèces expriment des genes en captivité qui leur serait fatale dans la nature ( quoique le lievre , le chevreuil et la bécasse présentent parfois une robe pie)

Dautres n'ont jamais présenté ces particularités ou du moins nont pas été diffusé. 

J'espère que notre passion ne tombera pas dans les travers qu'ont connu d'autres elevages et ou il est impossible d'avoir un phénotype sauvage, ou d'oiseau pur.
*

je pense que certains prennent plaisir a détenir un oiseau hors du commun et leur satisfaction est louable. 

Cependant,  nous devons prendre garde à ne pas mélanger ces oiseaux croises ou mutants avec les souches préservées.
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 6 Oct - 22:13

un peu pale comme couleur mais original a développer sur le territoire pour le plaisir
mais avec de tel croisement les prix doivent s’élever car du fait de leur rareté comme les mutation de paon
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 6 Oct - 22:28

Je reconnais d'emblée qu'il est moins chatoyant que le pur , mais en le travaillant loin des plus beaux oiseaux pour ne pas les polluer , sur qu'il y a matière à travailler ! 
Concernant les prix , on est loin de ceux des mutations de paons et c'est tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   EmptyLun 6 Oct - 22:53

freddy53 a écrit:

Concernant les prix , on est loin de ceux des mutations de paons et c'est tant mieux .
C'est à dire ? Sans vouloir être indiscret bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst 
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes ces mutations...
» Faisan de Lady Amherst
» Nouvelles mutations...???
» Doré et mutations
» faisan dore mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Chrysolophus - Les faisans à collerette :: Mutations-
Sauter vers: