Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 emeu ,nandou

Aller en bas 
+2
tragopan
fanny
6 participants
AuteurMessage
fanny




Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47
Localisation : eure

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptySam 6 Avr - 13:09

bonjour a tous
je me permet de venir vers vous car ,il y a que chez vous que j'ai vu des discutions sur les emeu nandou,
j'ai un gros gros problème ,je détiens mes émeu et nandou depuis 5 ans ,j'avais commencer a voir pour détenir un certificats et j'ai laisser et la par un coup de mal chance mon mari a sympathiser avec un gars ,parler de tout de rien très sympa et bingo il fait parti de gendarme protection des animaux non domestique bon en plein de dans
on la reçu sympa il voit les animaéux dit oui ils sont bien belle bete il juge que les enclos les cloture sur chez moi sont pas assez haute et maintenant nous lâche plus seriez vous ou placer mes bebetes pour qu'elle finissent bien leur jours je veux pas les voir en steak ou le couple séparer merci a vous sinon j'ai peut être une autre solution mes je sais pas encor

merci a vous fanny de l’Eure 27
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptySam 6 Avr - 14:38

tu dois passer le certificat de capacité, et ensuite tu n'auras plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
fanny




Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47
Localisation : eure

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptySam 6 Avr - 19:25

bonjour
oui mes il juge que mon enclos et trop petit pourtant il marche que sur des longueurs et je devais les déplacer car sa gène un voisin comme il marche au meme endroit lorsqu'il pleut ou quoi sa remonte du sol une odeur, donc j'avais trouver une solution, d'alterner un coup d'un cote un coup de l'autre est hop c'est jouer le voisin me dit ok pas de problème tout va bien, car il ont un enclos comme un U de chaque cote un bon 150m2 et au milieu un gros abri en béton pour le couple et les 2 autres sont dans un grand enclos
j'ai trouver comme solution, j'ai un ami qui a une ile qui les voudrais bien mais ils mont répondu, sur une ile ca va pas si sa inonde ,des conneries car elle est pas inondable sur le milieu car elle fait 54 hectare,est la seine si elle la recouvre il y aura beaucoup de ville sous l'eau , donc ces pour sa je veux pas qu'ils me les abattes et trouver un endroit si j'ai pas de solution pour qu'elles soient bien pour leur dire ses bon j'ai trouvée
Revenir en haut Aller en bas
billounet

billounet


Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Belgique

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptySam 6 Avr - 22:13

Il faut quand même le certificat de capacité pour la france), et une surface de 500 m² carré minimum ( condition requise en belgique, mais en belgique pas besoin de certificat de capacité quand on possède moins de 5 nandous ) ça doit être pareil en france. Tu pourrais introduire une demande pour le certificat de capacité (c'est long Rolling Eyes comme démarche). En attendant essaie de trouver quelqu'un qui possède le certificat de capacité et qui pourrait te les prendre
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47
Localisation : eure

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptyDim 7 Avr - 0:16

en France c'est 200m2 par individu est la démarche va assez vite surtout que j'ai les preuve qui montre que je les et depuis 5 ans donc normalement je l’aurai facilement
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptyDim 7 Avr - 22:14

d'où tu sort cette norme de 200 m2 par individu ????
les seules normes concernent les clotures (hauteur et double cloture ) et le CC est obligatoire car considérés comme animal dangeureux (ou potentielement dangeureux )
la durée de détention ne prouve rien pour l'administration ... il te faudra faire un stage chez un capacitaire ! (pour la durée c'est à l'appréciation de l'administration)
en règle générale il n'y a plus de saisies d'animaux d'autant plus que les parcs (où ils pourraient être placés sont déjà pourvus !! reste saisie à domicile ... avec interdiction de repro transport et cession !!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptyDim 7 Avr - 22:15

200 m2 c'est un peu kiki !!
Revenir en haut Aller en bas
billounet

billounet


Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Belgique

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptyDim 7 Avr - 22:18

En belgique l'afsca (l'agence fédéral de la sécurité alimentaire, c'est eu qui s'occupe de sa) demande minimum 500 m² pour un trio
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47
Localisation : eure

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptyMer 10 Avr - 21:03

bonjour
cet norme je la sort de la direction départemental des services vétérinaires et aussi des gendarme qui s’occupe aussi de venir et tout abattre car moi mon enclos fait 300m2 au lieu de 400m2 la hauteur est bonne mes pas partout car sur le devant c'est a 1.30 et oui le certificat je doit le faire pas de problème pour ça il m’ont dit, je devrais le passer sans trop de problème
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47
Localisation : eure

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptyMer 10 Avr - 21:04

est je vous assure que ce sont des betes lorsqu'elles sont en couple 300m2 sa suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptyMer 10 Avr - 22:15

300 m2 pour un couple c'est minuscule !!!!!!!!!!!!!!!
j'élève des nandous depuis 1996 ... je pense savoir de quoi je parle !!
de plus je suis capacitaire avec ouverture au public ... donc le CC je pense savoir aussi !!
concernant les normes de détention il n'y a aucun texte officiel si ce n'est pour des animaux domestiques (chèvres naines, anes, zébus, chameaux ...) mais ces dimensions d'enclos datent d'une autre époque et ne sont que des écritures sur du papier que personne ne suit depuis bien longtemps : on multiplie par 4 ..; 5 ou plus !! pour les nandous et émeus rien sur une dimension d'enclos !!

de plus il n'y a pas de gendarmes qui abbatent les animaux !!!!!!!!! foutaises !!! les SPA et autres associations du même accabit monteraient au créneau depuis longtemps !! (et pour ça je serais d'accord avec eux ... mais QUE pour ça ...)

DDSV , ONC, douanes ... voilà les officiers qui viennent controler ... et encore les douanes c'est extrêment rarissime (traficants d'animaux ) et comme dit plus haut les animaux peuvent être saisie pour être placés dans une structure adéquat le temps du procès ou de la mise aux normes ... mais le plus souvent c'est saisie concervatoire = saisie à domicile (là les sujets saisis ne peuvent être transportés ni vendus ni tués et la reproduction est interdite !!
désolé si je me suis un peu emporté ... mais sur le web on ne doit pas diffuser des contres informations non plus !
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47
Localisation : eure

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptyJeu 11 Avr - 8:26

bonjour poupoule
ces eux la ddsv qui sont venu et je stersse car vous s'avez j'adore énormement les animaux ,ces pas moi qui irai leur faire du mal les gendarmes de ma regions savent que j'ai tout sa sont deja venu est pas de problème mon dit vos bête sont bien,et ces la personne de la ddsv qui ma dit faut faire des enclos de 400m2 du coup je sais plus lalalalalaaaa
Revenir en haut Aller en bas
coq7




Date d'inscription : 27/11/2011

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptyMer 25 Fév - 12:29

bonjour , j'aimerai un couple d' emeu , connaissez vous un eleveur qui aurait des jeunes , je suis de la région paca mais je peux aussi me déplacer, merci
Revenir en haut Aller en bas
JCM




Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 40

emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou EmptyVen 30 Avr - 20:06

je reside en Afrique et je veux acheter un nandou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emeu ,nandou Empty
MessageSujet: Re: emeu ,nandou   emeu ,nandou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emeu ,nandou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émeu, nandou ?
» oeuf d'emeu
» nourriture nandou
» nandou, pas très malin
» Urgent problème nandou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: