Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Déplacer une paonne qui couve??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vanoverberghe




Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 67
Localisation : Haverskerque 59660

Déplacer une paonne qui couve?? Empty
MessageSujet: Déplacer une paonne qui couve??   Déplacer une paonne qui couve?? EmptyVen 21 Juin - 15:45

Bonjour.
Désolation ce matin Sad, l'un des deux nids qui se trouvent dans la cour de ferme a été pillé par un putois.
Ma seconde paonne qui couve au même endroit risque fort de subir le prochain désastre.
Peut on espérer déplacer le nid pour mettre la mère et ses œufs en sécurité scratch?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Déplacer une paonne qui couve?? Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une paonne qui couve??   Déplacer une paonne qui couve?? EmptyVen 21 Juin - 17:11

Il convient en effet de déplacer la paonne rapidement. Quant à la couvaison, terminée ... Il vous faudra placer les oeufs sous poule ou cane couveuse ...ou en incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Vanoverberghe




Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 67
Localisation : Haverskerque 59660

Déplacer une paonne qui couve?? Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une paonne qui couve??   Déplacer une paonne qui couve?? EmptyVen 21 Juin - 21:14

Merci.
Aucune chance donc que ma petite paonne ne poursuive sa couvée si je la déplace avec ses œufs?
J’espère que celle qui a perdu sa couvée va encore pondre cette année?
Ma couveuse se libère demain prions qu'il ne soit pas trop tard pour sauver les œufs.
J'ai déjà 3 paonnaux dont un blanc, d'une couvée que m'a faite une poule, j’espère en avoir d'autres.
Merci à tous pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Déplacer une paonne qui couve?? Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une paonne qui couve??   Déplacer une paonne qui couve?? EmptyVen 21 Juin - 21:20

bonjour ;

combien de temps vos oeufs sont restés sans chauffage ?si votre paonne a quittée son nid !!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Déplacer une paonne qui couve?? Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une paonne qui couve??   Déplacer une paonne qui couve?? EmptyVen 21 Juin - 23:03

Tu peux aussi essayer de déplacer la paonne : j'ai l'habitude de deplacer des dindes de la façon suivante : j'installe un panier à linge alourdi au fond par du sable et dans lequel je façonne un nid avec du foin et de la pailleet j'y place les oeufs . J' attend 1 jour ou 2 , puis je déplace à l'endroit voulu.  Je place ensuite la mère avec une sorte de cage par dessus et je laisse au calme . Il est bien rare que la mère ne se reinstalle sur ses oeufs . J'enleve le lendemain la cage . A noter que les paons ne sont pas des dindes quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Vanoverberghe




Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 67
Localisation : Haverskerque 59660

Déplacer une paonne qui couve?? Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une paonne qui couve??   Déplacer une paonne qui couve?? EmptyVen 21 Juin - 23:54

Bonsoir.
La paonne n'a pas quitté le nid, c'est un autre nid qui est dévasté.
Je pense que je vais tenter le coup du panier, si ça ne marche pas il me reste la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Déplacer une paonne qui couve?? Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une paonne qui couve??   Déplacer une paonne qui couve?? EmptySam 22 Juin - 5:32

freddy53 a écrit:
 A noter que les paons ne sont pas des dindes quand meme...

Certaines dindes meurent sur le nid car couveraient des mois ... , l'instinct de couvaison est tellement fort c'est pourquoi on peut les déplacer .... chez les paonnes j'ai jamais vu ça !

On l'a dit 100 fois sur ce forum .... les paonnes ne peuvent pas couver dans la nature .... cela fini TOUJOURS par un drame !

Vanoverberghe Ma couveuse se libère demain prions qu'il ne soit pas trop tard pour sauver les œufs.


Les oeufs ne peuvent pas refroidir .... longtemps.Il faut les mettre en couveuse .... même en double couche !
Revenir en haut Aller en bas
Vanoverberghe




Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 67
Localisation : Haverskerque 59660

Déplacer une paonne qui couve?? Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une paonne qui couve??   Déplacer une paonne qui couve?? EmptySam 22 Juin - 10:21

Hélas Hélas.
Mes trois paonnes se sont mises a couver pendant que j’étais absent pour un séjour de 15 jours, et elles ne m'ont pas téléphoné pour demander ou elles pouvaient se mettreDéplacer une paonne qui couve?? Kopfschuettel.
Il faut dire que tout ce petit monde vit a sa guise sur la ferme ou nous disposons de beaucoup de place (env 1,5 ha).
Comment faire pour les inciter à choisir un endroit sur?
Moi je n'avais trouvé que deux nids, et de toute manière impossible de les déplacer!!!
Je n'ai vu le désastre qu'en trouvant des œufs éventrés dans la cour, et ma pauvre petite qui errait en vain, de plus, je ne sais toujours pas ou était le nid qui a été pillé.
Je vais essayer de sauver l'autre couvée, heureusement la troisième est dans un endroit plus sur.
Merci encore à tous ceux qui prennent du temps pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer une paonne qui couve?? Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une paonne qui couve??   Déplacer une paonne qui couve?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer une paonne qui couve??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déplacer une paonne qui couve
» ma paonne ne couve pas
» doit on nourrir une paonne qui couve?
» Quelle serait la meilleure solution pour empêcher un drame ? (paonne qui couve)
» deplacer une couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: