Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+2
poultry
faisan14
6 participants
AuteurMessage
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? EmptyLun 16 Déc - 23:43

 Vous en pensez quoi ? Bizarr10  Vous en pensez quoi ? Bizarr11

Et vous, vous en penser quoi ? Le premier Mandarin X Carolin.......................................HIDEUX !!!
                                             Le deuxième Cygne Polonais X Oie Cendrée (?)...................bizarre, un cygne à col noir en version inversée !

Je savais pas que ces croisements étaient possibles, surtout le premier !
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? EmptyLun 16 Déc - 23:45

le premier croisement j'en ai déja eu mais que des femelles !
cela reste à éviter à tout prix bien sûr mais les espèces étaient mélangées ... et c'e n'est même pas joli
Revenir en haut Aller en bas
Softincub

Softincub


Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Yvelines

 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Déc - 0:54

J'élève des anatidés depuis quelques décennies, dont des mandarins (sauvage et diverses mutations : blanc, blond, noir.. ).
Je n'ai jamais une seule fois eu d'hybrides de mandarins pourtant mes espèces sont mélangées. J'ai même eu des couples bien formés Mandarin X Carolin, mais tous leurs oeufs étaient clairs. Il parait que l'hybridation du mandarin n'est pas possible pour des raisons chromosomiques ! Certaines revues ont publié des photos d'hybride Carolin X Mandarin, cela a déclenché une polémique où on a parlé de photo-montage !  
Cette image serait peut-être celle d'un oiseau atteint de déséquilibre hormonal, ce qui peut déclencher l’apparition de caractères sexuels secondaires mal définis..
En revanche, les hybrides de carolins avec d'autres espèces sont légions.
Je joins une image de mandarin noir pour info.
 Vous en pensez quoi ? Blackm10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.softincub.eu
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? EmptyMar 17 Déc - 10:18

Softincub a été plus rapide que moi ! Le mandarin ne peut quasiment pas se croiser pour des questions de chromosomes . Par contre le carolin se croise avec un grand nombre d'espece , même de taille très différentes . Ces conclusions ont été confirmées dans mon élevage aussi . 45 espèces mélangées il y a quelques années , jamais eu de croisement mandarin , mais 1 ou 2 croisés carolins de temps en temps .
Après , rien ne me permet d'affirmer que c'est impossible , juste très compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? EmptyMer 2 Avr - 16:44

Et ça c'est bizarre...
 Vous en pensez quoi ? Img_2010
J'avais jamais vu un œuf de poule aussi petit ! Ou c'est peut-être un œuf de quelque chose d'autres !
A vous de me dire vos pensées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Softincub

Softincub


Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Yvelines

 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? EmptyMer 2 Avr - 17:40

Oeuf de Tinamou, ou tout simplement en en chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.softincub.eu
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? EmptyMer 2 Avr - 18:29

Je  n'ai pas de tinamous ! et promis juré ce n'est pas un œuf en chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? EmptyMer 2 Avr - 21:29

Pour Softincub :
Je pense à 90 pour 100 que ces croisements étaient des carolins x mandarins ou autre chose, mais comme d'autres espèces vivent avec il se peut que ce soit carolin x autre chose ...
Pour faisan14 ces oeufs arrivent parfois, j'ai en général ça avec de jeunes poulettes qui commencent à pondre leurs premiers oeufs ... ou des vieilles poules qui s'arrêtent !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 3 Avr - 7:19

Les oeuf de Tinamous ont une autre couleur :

 Vous en pensez quoi ? 1369608
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 3 Avr - 10:07

dani11 a écrit:
Les oeuf de Tinamous ont une autre couleur :
j'en ai vu en photos sur d'autres forums de couleur chocolat, en tout cas ils sont tous très beaux, on élèverait presque l'oiseau uniquement pour ses oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?    Vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'élève quoi ?
» Non mais allo quoi
» Vous m'en mettrez six !
» il n'est pas chez vous?
» Et vous que faites vous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Divers, brèves de comptoir, photos insolites...-
Sauter vers: