Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le paon spalding silver pied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyLun 6 Oct - 10:16

bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières
pouvez vous me dire ce que donnera :

male spalding silver pied 50% avec femelle spalding 90% aux yeux blancs porteur silver pied
male spalding silver pied 50 % avec femelle spalding 90% aux yeux blancs porteur de blanc
et
male spalding silver pied 50 % avec femelle spalding 90% porteur blanc


merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyMar 7 Oct - 8:30

" porteur de Silver pied " n'existe pas !
Silver pied c'est le résultat d'une interaction en des gènes ... pied + blanc + yeux blancs.

 spalding silver pied 50% = spalding 50% silver pied.


male spalding silver pied 50% avec femelle spalding 90% aux yeux blancs porteur silver pied 
En gros on augmente le pourcentage de sang vert donc de splading 
Spalding 70% Silver pied + Spalding 70% à yeux blancs + Spalding 70% blanc.


male spalding silver pied 50 % avec femelle spalding 90% aux yeux blancs porteur de blanc
résultats idem !car tous les gènes du silver pied sont là.


male spalding silver pied 50 % avec femelle spalding 90% porteur blanc
résultats idem !car tous les gènes du silver pied sont là.



En tout cas ... il nous faut des photos des ces oiseaux !le paon spalding silver pied 472366
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyMar 7 Oct - 8:48

Dany , je ne crois pas qu'un accouplement silverpied avec porteur de blanc donne des silverpied , qu'il soit spalding ne change rien à l'affaire . Sinon , il y a longtemps que j'aurais eu de jeunes silverpied ...
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyMar 7 Oct - 9:56

est ce que 70% est un bon pourcentage ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyMar 7 Oct - 18:40

C'est vrai qu'il est impossible d'avoir du silver pied par cet accouplement car seul le père apporte un gène " yeux blancs " .... il faut en effet 2 gènes " yeux blancs " pour faire un silver pied.

70% c'est a peu près !
50 + 90 = 140 ... 140/2 = 70 !
Génétiquement ils seront à 70 % mais certains auront un " look " Bleu !

Ici un très joli jeune coq spalding panaché de chez Petra !

le paon spalding silver pied SpaldingScheckWA021014
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyMer 8 Oct - 8:00

Si certains ont des difficultés pour distinguer le sexe chez les jeunes paons bleus le paon spalding silver pied 472366   ici , avec ces croisements il y aura des difficultés à distinguer ... qui est qui !
Entre spalding 70% pied très blanc, spalding 70% pied plus foncé, spalding 70% à yeux blancs et spalding 70% silver pied il faudra des mois voire des années pour donner exactement le type des ces jeunes paons .Le problème serait le même si c'était des paons bleus ( IB :Indian Blue ).

Ici un IB silver pied relativement foncé ( beaucoup de plumes de couleur - ailes ... bout de la queue ) :

le paon spalding silver pied 10505587_730011650374322_7152292527269855318_n

Moi même, mon coq venant de Floride, je ne sais toujours pas ce qu'il est vraiment et il va avoir 3 ans !
Je suppose que c'est un spalding silver pied relativement foncé et non un spalding panaché à yeux blancs car il a des plumes grises ( silver ) sur le dos .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyMer 8 Oct - 23:52

Dés demain ce texte scanné de la revue USA  "Peafowl Today The official magazine of UPA (je suis membre)
Silver Pied: A pattern in which the bird is primarily white \vith splashes of color intermixed. The amount of color may vary bird to bird. Silver pied pattern also carries a white eye expression in which all tail feathers will be white eyed. The silver pied carries a silver pied gene, a white gene, and tags on a white eye gene. 
va me permettre de vous transmettre TOUT ce que j'ai pu glaner sur SILVER PIED
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyJeu 9 Oct - 7:55

Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyJeu 9 Oct - 22:51

Dans la revue UPA de septembre je découvre ceci     le paon spalding silver pied <a href=le paon spalding silver pied Photo10
dans cet article Mr Louden nous parle des mutations Blanc  Panaché (Pied)  Silver Pied et White Eye (Yeux Blanc) je scanne des bouts de texte et je traduis avec Google traduction (tout cela avec mon Iphone !!!)
A la fin de son article  Jay Louden nous signale que pour plus d'explications on peut lui TF lui envoyé un mail ou le trouver sur Facebook
et me voila devenu ami avec Jay !!!
Nos premiers messages concernait la mutation minuit (j'ai eu la chance d'avoir 3 jeunes minuit nigripen) nous parlerons de cette mutation (que je trouve charmante) prochainement
Je poste cette première partie car il y a de l'orage dans l'air et je ne voudrais pas tout perdre avec une coupure de courant
@+
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyJeu 9 Oct - 23:00

Les fameux épisodes cévenols..... bigre.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyJeu 9 Oct - 23:30

Suite du roman
Il y a un problème de formules qui me turlupine depuis des mois et donc je lui envoi le message suivant :

Pour moi un Pied (arlequin) avec 2 gènes We (yeux blanc) est un Silver Pied 
en effet j'ai appris jusqu'a présent les formules suivantes
W/W               White Blanc
W/P                 Pied Arlequin Panaché
W/P/We           Pied White Eye
W/P/We/We      Silver Pied 
Est ce correct (is it correct )

Voici sa réponse

Two We genes on a pied doesn't make it a silver pied but often phenotype looks very similar to silver pied.  For a single factor We it only passes it half the time and the We may not be as pronounced. 

mais aussi

 we would look at a P/W/We And call it a white eye because it shows it phenotype wise. But if everyone knew how the We trait worked (codominant) then we would and should call it split We. 

Donc un W/P//We/We est un panaché aux yeux blanc  comme serait un Bl/Bl/We/We un bleu aux Yeux Blancs
et un W/P//We est un panaché avec quelques yeux blanc comme mon mâle Bl/Bl /We bleu porteur split avec quelques ocelles blanches par ci par la

j'ai pas tout pigé le "mais aussi" donc je compte sur Dany pour une super traduction 

Brf en relisant son commentaire (The silver pied carries a silver pied gene, a white gene, and tags on a white eye gene.)


je lui propose  ; SILVER PIED  :    SP/W//We/We


la suite demain  je vais essayer de dormir malgré l'orage 
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyJeu 9 Oct - 23:36

Michel a écrit:
Les fameux épisodes cévenols..... bigre.
OUi Michel Episodes Cévenols 
Un premier dans la nuit du 19 au 20 avec la Beaume en crue (5m) 320 mm en 3/4 heures
Et rebelotte depuis cet après midi jusqu'à samedi midi
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyJeu 9 Oct - 23:43

Et après on dit qu'il pleut en Bretagne ? Pas eu le quart de tout çà depuis avril.....
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyVen 10 Oct - 9:14

Two We genes on a pied doesn't make it a silver pied but often phenotype looks very similar to silver pied.  For a single factor We it only passes it half the time and the We may not be as pronounced. 


Deux gènes We ( yeux blancs ) + un gène Pied ne donnent pas comme résultat un Silver Pied mais le Phénotype est très proche du Phénotype du Silver Pied .... donc c'est pas un Silver Pied !
Pour un seul gène We , ce qui se passe la moitié du temps et l'effet yeux blancs n'est pas si visible.


We would look at a P/W/We And call it a white eye because it shows it phenotype wise. But if everyone knew how the We trait worked (codominant) then we would and should call it split We


Prenons un paon avec des gène : P/W/We nous l'appelerons un paon à yeux blancs parce qu'il montre un phénotype estompé à yeux blancs. Mais comme tout le monde le sait We est un gène codominant donc on devrait appellé ce paon split We. 


Je ne suis pas sûre que ce type d'oiseau va transmettre le gène We a tous ses descendants ! hors un vrai " split " transmet toujours la caractéristique dont il est split !
J'ai déjà entendu dire que les gènes We doivent venir des deux parents pour faire un Silver Pied ... donc la mère apporte son gène et le père aussi ... c'est problablement la place que prend ce gène dans le génome du jeune qui fait la différence entre le Vrai Silver Pied et celui qui lui ressemble .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyVen 10 Oct - 22:30

Michel a écrit:
Et après on dit qu'il pleut en Bretagne ? Pas eu le quart de tout çà depuis avril.....
Il me semble avoir lu que point de vue précipitations annuelles la Bretagne et les Cévennes sont ex aequo 
En bretagne il pleut toute l'année !!!! aie aie ils y a bcq de bretons sur ce forum
En Ardèche j'ai connu pas la moindre goutte de mai à octobre et ....   600 mm en 12h
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyVen 10 Oct - 22:55

Merci Dany pour la traduction du travail de pro
Je vais essaye de continuer malgrés le xème orage 
(j'ai du recommencer 2 X la réponse à Michel)

Je propose donc à Jay Siver Pied =SP/W//We/We


voici sa réponse


Hi Jacky. The silver pied phenotype is tough. It is different from pied in that it is almost always mostly white with some color. Virtually every eye feather is white eyed and the colored feathers on the back are white or grayish/silver in color. A pied bird can have most or all white eyes, could be more white than colored (usually they have more color than white) but will lack that grayish/silver feathering. It is often hard to distinguish from pictures.  For our sake we can treat the silver pied like a pied but remember that it carries white eye gene that will pass to offspring. Pied Birds may not have the WE gene even if part of the train is white.  You have to look at the eye of the feather  specifically   Your use of SP/W//WE/WE is correct.   If it was a BS SP it would be SP/W//WE/WE//BS/BS. I think you got it Smile.


NB Un BS = Blackshouder = Nigripen

Je m'arrète pour ce soir car coupure et recoupure de courant because orage 
Merci pour une nouvelle traduction mon cher Dany 
La suite mardi soir je dois m'absenter tout le week end
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptySam 11 Oct - 8:02

Il dit des évidences qu'on sait déjà !
Un Siver pied a des plumes silver - argentée sur le dos !
Un paon pied peut avoir des plumes à yeux blancs sans avoir le gène We !
Avec BS .... il brouille les pistes ... parlons d'abord du silver pied !
Il accepte ton gène SP par politesse , Mais internationalement ( ◄ lol!  ) parlant personne n'acceptera ! parce que cela fait à penser qu'il y a un gène Silver pied.

Tu veux recréer le Silver pied ? ... tu en as, je crois ! le problème avec le silver pied est plutôt le résultat du croisement SP X SP . Seul 50% des petits sont SP les autres sont porteurs de diverses choses.
Comment bien les identifier .... comment bien s' en servir !

Ici un exemple ce coq pied avec sa mère silver pied son père était un coq pied ... ce jeune coq est capable de produire des poussins pied en choisissant bien sa future partenaire !

le paon spalding silver pied 900x900px-LL-1836eaae_6-10-10-b018

Rem : superbe endroit pour garder des paons en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyDim 12 Oct - 12:02

Désolé Dany mais j'ai du mal à comprendre ta façon de réagir au sujet de la réponse de Jay Louden
Je ne vois vraiment pas pourquoi il accepterait ma formule SP/W/We/We par politesse je n'ai fais que traduire en formule ce qui indique noir sur blanc dans la revue UPA et aidé par les différentes indications qu'il m'a fourni sur Facebook
Quand à "il  veux noyer le poisson" avec BS !!!
He bien non !!! 
SP/W/We/We = un "bleu" ou indian Blue Silver Pied en réalité SP/W/We/We/IB/IB
un SP/W/We/We/BS/BS sera un Nigripen Silver Pied
un SP/W/We/We/M/M sera un minuit Silver Pied etc etc
Non Dany je ne veux pas recréer un Silver Pied comme tu dis j`en posséde 
Je veux simplement informer le forum Paons et Faisans de toutes informations que j'ai pu glaner par ci par la.
Désolé Dany d'être direct mais tu ne détiens pas toujours la vérité !!!!
J'ai encore beaucoup de commentaires à faire a propos de Silver Pied génétique formules et autres de quoi occuper nos longues soirées à venir 
Je suis en Suisse et j'ai piquer l'ordinateur de ma petite fille il me faut "rendre l'antenne"
mais ce post de Dany me turlupinait depuis hier matin 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyDim 12 Oct - 14:00

le problème avec le silver pied est plutôt le résultat du croisement SP X SP . Seul 50% des petits sont SP les autres sont porteurs de diverses choses.
Comment bien les identifier .... comment bien s' en servir !

Pas de problème formules et tableau

Silver Pied X Silver Pied  = SP/W/We/We X SP/W/We/We = tableau voir ci dessous 

SP/WeW/We
SP/WeSP/SP/We/WeSP/W/We/We
W/WeSP/W/We/WeW/W/We/We

Donc (comme dit Dany) 50% Silver Pied 
les autres sont porteurs de différentes choses !!!!
les autres = 25% de Blancs et 25% de Dark Silver Pied
porteurs de différentes choses = une seule We White Eye (Yeux Blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyMer 15 Oct - 22:21

Ici un exemple ce coq pied avec sa mère silver pied son père était un coq pied ... ce jeune coq est capable de produoire des poussins pied en choisissant bien sa future partenaire !


Je vois pas le rapport avec ce qui précède ???
Bref à mon avis ton jeune coq est un beau pied mais porteur Yeux Blancs P/W/We because voir Tableau 



PW
SP/WeSP/P/WeSP/W/We
W/WeP/W/WeW/W/We


Attention j'attends confirmation de Jay pour ce tableau mais j'ai simplement appliqué ce qui a été dit précédemment 


De cet accouplement (Pied x Silver Pied) nous aurions pu aussi obtenir un Blanc /We , un Silver Pied avec un seul gêne We et un Dark /We
Il me semble avoir lu quelque part que cet accouplement n'était pas conseiller "because" (je recherche....)
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyMer 15 Oct - 23:24

This is another interesting color mutation.  The bird tends to be mostly white with a grey mottling throughout it’s body.  Unfortunately many silver pied birds have been breed with India blue pied birds  and a lot of their offspring do not have the pale grey markings that is distinctive of this bird.  The birds that have been crossed with the India blue pied birds tend to have more of a barring pattern to them.  At buckeye birds we do our best to only breed birds that have the true silver pied color.
Traduction Google !!!

C'est une autre mutation de couleur intéressante. L'oiseau a tendance à être plus souvent blanc avec une marbrure grise à travers elle son corps. Malheureusement, de nombreux oiseaux pies d'argent ont été race avec l'Inde oiseaux pies bleus et un grand nombre de leurs descendants n'ont pas les marquages ​​gris pâle qui est caractéristique de cet oiseau. Les oiseaux qui ont été croisées avec les oiseaux pies bleus Inde ont tendance à avoir plus d'un motif d'interdiction à eux. Au oiseaux maronnier américain que nous faisons de notre mieux pour ne se reproduisent les oiseaux qui ont la vraie couleur argent pied.

En conclusion beaucoup de Silver Pied présentent peu de "argent" dans leur plumage car ils proviennent du croisement Pied x Silver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyJeu 16 Oct - 7:40

Meme les plus grands ( George Connerhills ) se prennent les pieds dans le tapis !

http://connerhills.com/silver_pied_peafowl.html

Il y a probablement plusieurs type de Silver pied ... + ou - foncé ... mais la présence de plumes argentées est indispenssable !

Comme je l'ai dit autre part ... le silverpied est en fait un DOUBLE pied.
1 - PIED traditionnel ... une couleur + Blanc  .... ex : IB bleu + Blanc.
2 - PIED pied fait d'un voile gris ( silver ) qui est pie car certaines plumes ou certaines parties du plumage peuvent rester ' de couleur '. C'est ainsi qu'un Silver pied Bleu peut avoir quelques plumes à yeux normal ou un coin de l'aile gauche avec des plumes barrées bien colorées.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyJeu 16 Oct - 8:15

Hi Jacky. Very busy here. You are correct.  Buckeye birds?  There is a business in Ohio named that.  I prefer to breed SP to SP rather than pied x SP if I can because there is a fine line between the two that may be indistinguishable by phenotype. There may be a really white pied with all white eyes looking just like a SP. 

La réponse de Jay
Merci Dany pour la traduction  ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied EmptyJeu 16 Oct - 18:59

Traduction :
coucou Jacky, c'est vrai, il y a une une entreprise dans l'Ohio qui porte ce nom là .( http://www.buckeyebirds.com/peafowl ) Je préfers reproduire Silver Pied X Sp plutot que Silver Pied X Pied ... si je peux ! parce que on ne distingue pas très bien la frontière entre les phénotypes obtenus  ( je l'ai dit cela met des mois ... voire des années pour dire qui est qui ! ) Il peut y avoir par exemple un Pied très blanc avec tous les yeux blancs qui resssemble exactement à un Silver Pied.

le paon spalding silver pied Silver-pied-triole paon spalding silver pied 472366le paon spalding silver pied 472366

Cette entreprise a gagné un concour de la meilleur photo aux UPA,  avec cette photo ... si je ne me trompe pas !

Sur cette photo on peut nettement voir la différence ente un plumage "simple" pied ou pie ordinaire et un silver pied .... voilé de gris.

le paon spalding silver pied 900x900px-LL-12d4fa8e_DSCN2072
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le paon spalding silver pied Empty
MessageSujet: Re: le paon spalding silver pied   le paon spalding silver pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le paon spalding silver pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: