Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je pense que ma paonne est malade

Aller en bas 
+3
kira
Pierrot
laBDR04
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 12:27

Sinon, s'il y a que des paons, tu mets le somprimé dans de la brioche et tu leur donnes. C'est comme ça qu'il fait.
Pour ma part, je devrai les attraper, sinon ma poule pondeuse mangerait tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 12:33

Garden Peas a écrit:
C'est bon conseil!  Qu'est ce qu'il a dit au sujet de coccidia et histomanie?
Il m'a dit que sa traitait tout.
Même la pharmacienne m'a dit que sa tuait tous les vers.
Donc normalement toute maladie par rapport aux vers, turait les vers.
Après je sais pas si on tue le vers, la maladie continue?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 14:52

déjà ;je ne suis pas persuadé que le fluvermal tue toutes les sortes de vers !!!!! il reste les oeufs !!

le vermifuge permet d'éviter beaucoup de maladies qui souvent démarrent avec eux ;si une maladie est déclarée ;bien sur qu'elle continue malgré le vermifuge !!

coccidie et histomonose c'est autre chose ,qui peuvent démarrer suite aux vers !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 16:06

pierrot a écrit:
;je ne suis pas persuadé que le fluvermal tue toutes les sortes de vers !!!!! il reste les oeufs !!
C'est la raison pour laquelle, pour un traitement curatif (et non préventif) il faut renouveler le traitement 2 semaines après. Ainsi, les "nouveaux-nés" sont eux-mêmes éliminés ...avant qu'ils ne pondent eux-mêmes leurs milliers d'oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 16:38

Martin a écrit:
pierrot a écrit:
;je ne suis pas persuadé que le fluvermal tue toutes les sortes de vers !!!!! il reste les oeufs !!
C'est la raison pour laquelle, pour un traitement curatif (et non préventif) il faut renouveler le traitement 2 semaines après. Ainsi, les "nouveaux-nés" sont eux-mêmes éliminés ...avant qu'ils ne pondent eux-mêmes leurs milliers d'oeufs !
mais 1 cachet (100mg)ce n'est pas trop gros pour des paons d'à peine un an ? 
sinon, le pain de mie, qu'ils adorent, c'est une très bonne idée  Je pense que ma paonne est malade - Page 2 986615

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 20:10

apparemment non ;100 mg s'est la dose que je donne à mes faisans adultes ;jamais eu de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 5:46

Tout petits temps pour ecrire ce soire.  Une question pour Pierrot -- quels medicaments ayez-vous en Europe contre les coccidia et l'histomani?  Les vermifuges ne font rien contre ces malades qui viennent de protozoa.

Ici on utilize le medicament "aprolium" (Corid, Amprol sont noms de vendre) pour reduire les coccidia, et puis si besoin, quelques antibio -- sulfadimethoxine (DiMethox), sulfamethoxazole + trimethoprim (Septra, Bactrim) et sodium sulfamethazine (Sulmet) qui tuent les protozoa comme histomanie et aussi les malades de infections bactériennes secondaires aux infections protozoal.


Les paons moins d'un an se sont tres sensible au coccidia et l'histomanie, et en Amerique, c'est tout souvent la cause de mort des jeunes paons.


Ici, on adminstre le coccidiostat comme Corid aux jeunes paons dans leurs eau de temps a temps comme prevantatif, et plus forts s'ils ont les dejections symptomatique.  Si on pense que histomanie ou blackhead soit possible, on administre un de les antibio sulfa dont j'ai ecrit au dessus.


Que fassiez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 5:54

kira a écrit:
Sinon, s'il y a que des paons, tu mets le somprimé dans de la brioche et tu leur donnes. C'est comme ça qu'il fait.
Pour ma part, je devrai les attraper, sinon ma poule pondeuse mangerait tous. Very Happy
meme probleme ici, quel qu'uns voudraient manger tout.  Je mets le vermifuge (Safeguard, fenbendazole) sur un moitie de pain pour chacun, et puis je prepare d'autre pain sans medicament, pour distraire les autres.  Je jete le pain sans medicament au paons pour les diverter, et peu a peu, chaque paon receve et mange son pain avec le medicament.  C'est plus facile qu'il y a quelqu'un pour assister Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 6:03

laBDR04 a écrit:
Merci Garden Peas pour les photos  Je pense que ma paonne est malade - Page 2 986615

Voici les miennes, sachant que je leurs ai donné du Xentol il y a 2 jours ce sont des huiles essentielle pour lutter contre les coccidioses ! 

j'ai 4 paons, donc plusieurs sortes de déjections .... et je ne sais pas qui fait quoi  Je pense que ma paonne est malade - Page 2 472366

celles là ont l'air normale ... 
Je pense que ma paonne est malade - Page 2 370778paon007

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 170899paon010

celles ci m'inquiètent un peu plus ... 
Je pense que ma paonne est malade - Page 2 206504paon009

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 782851paon012

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 718350paon008

mais en les regardant, aucun donne un signe de faiblesse ou autre  scratch
D'accord, les trois photo derniers m'inquiete aussi.  Ils ne sont pas normales.  Mais je ne sais pas quel effet le Xentol, et je ne connais pas ce medicament.  Chez nous, parfois dejections plus liquides pour quelques jours suivant vermifuge Safeguard (fenbendazole), mais pas apres Corid (amprolium) contra coccidia.  Si ca continue, je traiterai (si c'etait mon paon) pour coccidia ou histomanie, ou je ramenerai au veto.  Aussi le vermifuge si le paon ne le pas eu recemment.

Dans le dernier photo, est-ce-que c'est le sang dans le liquide?  Si c'est ca, oui, probleme!  Le sang n'est jamais normal au dejections.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 9:02

... vous savez ... que trop de médicaments ... tue !
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 9:43

Garden Peas a écrit:
D'accord, les trois photo derniers m'inquiete aussi.  Ils ne sont pas normales.  Mais je ne sais pas quel effet le Xentol, et je ne connais pas ce medicament.  Chez nous, parfois dejections plus liquides pour quelques jours suivant vermifuge Safeguard (fenbendazole), mais pas apres Corid (amprolium) contra coccidia.  Si ca continue, je traiterai (si c'etait mon paon) pour coccidia ou histomanie, ou je ramenerai au veto.  Aussi le vermifuge si le paon ne le pas eu recemment.

Dans le dernier photo, est-ce-que c'est le sang dans le liquide?  Si c'est ca, oui, probleme!  Le sang n'est jamais normal au dejections.
Il est sympa ton véto. Car quand ma paonne était malade, il ne voulait pas la voir dans son cabiné car ça pouvait être trop contagieux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que ma paonne est malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paonne malade
» Paonne malade
» paonne malade
» paonne malade
» Paonne malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: