Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je pense que ma paonne est malade

Aller en bas 
+3
kira
Pierrot
laBDR04
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 14:08

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et en le feuilletant je pense que ma paonne est malade.
Elle ne fait que dormir au soleil, pendant que le mâle joue à Dingo.
Je vous met une photo d'elle, elle a toujours le cou recroquevillier, elle marche lentement et je crois qu'elle a les ailes qui tombent.
Pouvez vous m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 14:19

[img:fb10]https://imageshack.com/i/ipslT8Rjj]Je pense que ma paonne est malade SlT8Rj
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 14:37

bonjour et bienvenue Kira ;

il faudrait un peu plus de précisions !!! elle a de la diarrhée ?  du mal pour respirer ?vous avez de la chance d'avoir du soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 14:53

Bonjour pierrot,

Non elle n'a pas de mal à respirer, pour ces selles je ne sais pas. La volière est trop grande . De plus je ne sais pas quelle tête ça a.
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 16:41

J'ai rendez vous samedi matin avec le veto et ma photo.
Je verrai bien ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 17:49

à mon avis coccidiose !!!! à soigner très vite ;ailes tombées ça craint !!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 18:02

Je pense malheureusement que la visite chez le véto ne servira pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 19:35

... que fait elle comme crottes ?
Elle marche lentement ?
Sait elle monter sur sa perche pour dormir ?

Je pense que ma paonne est malade 900x900px-LL-25618312_BeforePoo
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 20:00

Ca fait moins d'une semaine qu'elle est comme ça. Et quand je l'ai acheté, elle a été vermifugé. Donc il y a 3 mois environ. C'est si rapide que ça?
Et moi qui pensait avoir des bébés paons.
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 20:03

Elle dort au sol, et je n'ai pas remarqué des selles de se genre. Mais en même temps la volière est grande, donc pas évident de trouver ses selles à elle. Toutes les selles que j'ai vu étaient formées.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 21:50

pour les bébés ;je ne voudrais être pessimiste ;je pense que c'est mal engagé ,coccidiose ou histomonose ? samedi il sera déjà trop tard !!elle doit -être maigre ;

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 21:53

Elle est plus fine que le mâle mais pas tant que ça, elle a toujours était plus petite.
Mais ces maladies agissent si vite? Moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 22:13

si vous pouviez l'emmener demain chez le véto ?serait un peu augmenter ses chances de vies ;il serait nécessaire de refaire le vermifuge !!oui ça va vite hélas ;c'est surtout le bréchet qu'il faut tâter pour la maigreur !
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 22:31

Je suis novice je ne sais pas ce qu'est le bréchet.
Je vais voir sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 22:33

la partie des os en forme de V  qui commence sous le cou !!! en allant vers le ventre
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 22 Jan - 23:02

Ok, je vais voir demain, là elle est hors d'atteinte. 
Petite question, comment elle a attrapé cette maladie!
Vu que tous les autres vont biens.

De plus, la vollière a tout ce qu'il faut. Perchoir abriter, marre remplit par l'eau de pluie souvent renouveler, Grillage autours, pas de filet au ciel, le vendeur a coupé des plumes d'une aile. ils ont environ 100 M2 de terrain arborer.

J'ai acheté le couple le 29 novembre 2014 et c'est des jeunes de la même années, donc c'est leur premier hiver. Il les a vermifugé le jour même.

Je me pose la question qu'est ce que j'ai fait de mal.
Je leur donne des graines et du blé, ainsi que nos reste, les épluchures de légumes. Des morceaux de pomme, ....

Ils ont ( Paons et poules) une alimentations variée, de plus le mâle n'arrête pas de picorer les trons des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 10:49

vous n'avez rien fait de mal ;ça  peut arrive à tout le monde ;!! comment ils attrapent ?si on savait tout  !!! l'eau de la mare avec les canards ;pure hypothèse !!! son cloaque n'est pas souillé ?
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 13:05

Je l'ai retrouvé morte ce matin. Sad 
Pour son "cloaque", je ne s'est pas ce que sait. Je sais que là où elle dormait, sur son perchoir, c'était tout propre vu que c'était les premiers à y monter.
Je vais voir avec le veto pour désinfecter la volière.
Maintenant, je ne pers pas espoir, il faut que je trouve une femelle pour mon mâle, j'ai promis des bébés à mes enfants. Je vais persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 13:12

J'ai eu le veto, il me conseille de tout désinfecter. Mais comment, je vous envoie un photo de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 13:35

Je l'ai examiné, donc elle avait la peau sur les os, la pauvre, et son cloaque était propre.
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 13:36

Je pense que ma paonne est malade Ip3UfPTfj
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 16:07

kira a écrit:
Je l'ai retrouvé morte ce matin. Sad 

Je vais voir avec le veto pour désinfecter la volière.
Maintenant, je ne pers pas espoir, il faut que je trouve une femelle pour mon mâle, j'ai promis des bébés à mes enfants. Je vais persévérer.

Désolé pour toi Kira, je partage ta peine, et comprend que ça doit etre dur et on se sent fautif et impuissant ! 
surveilles bien ton male, maintenant 
le véto t'a t'il donné un traitement pour le mâle ? il peut avoir la même chose ...  scratch

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 19:59

Il m'a donné aucun traitement. Mais pour l'instant il joue au dingo.
De plus, il m'a rien prescript pour la désinfection de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 21:07

kira a écrit:
Il m'a donné aucun traitement. Mais pour l'instant il joue au dingo.
De plus, il m'a rien prescript pour la désinfection de la volière.

la désinfection de la volière tu peux utilisé plein de choses 

Moi, j'utilise un chalumeau pour débuter puis je pulvérise un produit anti acarien pour animaux ! 
il y en a qui utilise su savon noir ou du vinaigre

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 22:00

vous pouvez utiliser de l'eau de javel en pulvérisation très concentrée ;pas écolo mais ça coûte moins cher !!  aseptol 2000 aussi encore plus efficace ,il y en a d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 22:09

Je pensais utiliser de la javel mais c'est pas trop dangereux pour les animaux?
Le chalumeau c'est pas possible. Je vais mettre le feu à la forêt.
Je vais racler le sol, puis vaporiser la javel ou aseptol 2000, mais je trouve ça où.
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 22:13

Et pour les cocottes, il y a quelque chose à donner? en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyVen 23 Jan - 22:15

je pense que les coopératives agricoles doivent vendre ces produits ,point vert ;magasin vert ;espace émeraude etc...,ou chez un véto ,non la javel pulvérisée dans un endroit ventilé ne devrait pas poser de problème ;
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptySam 24 Jan - 0:00

Et pour mes oiseaux, je leur donne un vermifuge en prévention?
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptySam 24 Jan - 0:32

J'ai encore une question:

Quand je désinfecterai la volière, je peux laisser les oiseaux en liberté, ou bien je les enferme?
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptySam 24 Jan - 12:32

Pour désinfecter, il y a le cresyl, Saniperten, etc... en vente castorama, Gam vert, etc...
Il faut sortir les oiseaux durant la désinfection, le temps que l'odeur s'estompe, surtout le crésyl qui sent fort. (Ça doit être mentionné dans la notice).
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptySam 24 Jan - 21:03

Merci pour tout ces renseignements.
Je voudrai traiter mes cocottes, mais le veto refuse de me vendre des médicaments sans avoir fait l'autopsie de ma paonne.
Je vais voir pour un autre veto lundi.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptySam 24 Jan - 21:34

kira a écrit:
Merci pour tout ces renseignements.
Je voudrai traiter mes cocottes, mais le veto refuse de me vendre des médicaments sans avoir fait l'autopsie de ma paonne.
Je vais voir pour un autre veto lundi.

faire une autopsie, est pas une si mauvaise idée  study scratch ça dépend si c'est payant et combien ça coûte  lol!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyDim 25 Jan - 9:04

.... on peut la faire soi-même !
Il veut rechercher éventuellement des vers .... tout le monde sait faire cela !

Je pense que ma paonne est malade Round-worms

Rem : les veto n'aiment pas ça ! En principe un agriculteur ne peut pas faire une césarienne a sa vache , la loi dit " les interventions qui entrent dans le corps " c'est NON mais mettre une pommade anti-rides a sa vache .... c'est OUI ! Je pense que ma paonne est malade 472366
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyLun 26 Jan - 0:26

Kira, I am so sorry for your loss.  Forgive me for writing partially in English today, perhaps someone can assist us in the translation.

Pierrot vous a donne de bon conseil.  C'est tout a fais possible que c'etait le coccidiosis.  Ce n'est pas la meme chose que les vers.  Et oui, c'est aussi possible que c'etait les vers, meme si ils ont eu le vermifuge, ou bien la histomanie.

Les paons jeunes sont tres sensible aux coccidia.  Les coccidia sont partout et peuvent etre apporter par les oiseaux du ciel.

Les vermifuges ne tuent pas les coccidies.   Ici, en Amerique, on emploie des coccidiostats contre les coccidies.  Par exemple, amprolium (Corid, Amprol) ou le DiMethox (sulfa dimethoxine), or some of the other sulfa medications.

It could also perhaps have been caused by histamoniasis (blackhead), but you would likely have seen bright yellow, watery stools.  Blackhead is caused by protozoa which peafowl can ingest by eating earthworms.

Treating peafowl periodically for worms with a vermifuge is good preventative medicine, but it will not necessarily prevent or treat either coccidiosis or blackhead.  Also, there is much resistance to some of the vermifuges, for example, ivermectin, so treatment may not always be effective against all worms.  Many of us use fenbendazole or albendazole rather than ivermectin, due to resistance issues.

You were correct to notice your hen's stance and ruffled appearance as signs of illness.  We can lose peafowl very quickly, because they often do not show us many signs of illness.  So by the time they are hunched over and ruffly, they may be quite ill indeed.  If you see such a stance in a bird, sometimes it is very helpful to bring them into the house where it is warm while you treat them, and keep them inside until they recover.  I currently have a young peahen in a large dog crate in the house while I treat her for a serious eye injury.  It is a nuisance to have them in the house, but for a sick bird, it can make a very large difference, as the warmth helps reduce the physical stress.

An autopsy could help the vet determine what caused the sad death of your peahen, which could guide choices regarding treatment of the male.  But there is no guarantee that the vet will find the cause, and it could be expensive, I don't know.  Here, we can sometimes send birds to state agencies or research universities for autopsy at minimal or no cost, but that is not available everywhere here, only in some states.

You are wise to watch the male closely, since he is also young.  Here, in such a case, most of us would worm him again and treat him with a coccidiostat such as the diMethox or amprolium to make sure that he does not have a problem.  Coccidia are naturally present, and as birds get older, they normally develop somewhat of an immunity to them.  However if a bird is stressed or its immune system becomes depressed, even an older bird can become visibly ill and die from coccidia.  Also, if a bird has a heavy worm load, the coccidia can overwhelm the bird.  And a bird which is stressed from a high coccidia level can be more easily felled by sinus infections or other infections.

Will your vet run fecal samples?  You could take fresh samples of fecal material from your male for the vet to examine.  Coccidia and worm evidence can sometimes (but not always) be seen in fecal samples, particularly fecal floats, which can find oocysts which may not be noticed on a simple fecal smear slide.  Also, if you have chickens with your peafowl, you could take a sample from them also.  The dropping sample must be very fresh.  If you cannot find fresh droppings, you could put your male in a large crate and collect his droppings from the floor of the crate.  Remember that there are two kinds of bird droppings, so if you can get some of each kind of dropping from your male pea, the vet will have a better chance of identifying whether parasites are a problem.  Make sure to mix the sample so the vet tech doesn't just get a dab off the top.

Hope this helps.
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyLun 26 Jan - 0:33

Et puis, je peux vous faire guarantie que si vous saisiriez vos paon, vous aurez les crottes frais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyLun 26 Jan - 9:54

Thank you for all information. At the moment my male is very well, it jumps everywhere and make the wheel a lot.
I go to see for the treatment today with the veterinarian.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyMar 27 Jan - 21:50

les médicaments vous pouvez les commander à la pharmacie ,si le véto ne veut rien savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyMer 28 Jan - 0:00

Garden Peas a écrit:


Remember that there are two kinds of bird droppings, so if you can get some of each kind of dropping from your male pea, the vet will have a better chance of identifying whether parasites are a problem.  
Hope this helps.

le paon ferait donc 2 sortes de déjection ?  study 

Si je photographie les déjections de mes paons, vous pourriez me dire si elles sont correct ou pas ? car à l'oeil nu je ne vois rien !  Embarassed mais j'en trouve des liquides et des compacts ! car plus je vous lis, plus je m'inquiète pour mes paons ... peut etre qu'ils n'ont rien  confused

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyMer 28 Jan - 7:08

Sujet peu enchanté, les déjections... mais signales de grande valeur de santé du paon.

Tout les déjections au dessous sont normals.  Pas de liquide -- le blanc qu'on peut voir sur les déjections est l'urine de paon parce que les rognons enlève l'eau.

Je pense que ma paonne est malade 900x900px-LL-e2389507_002

le déjection au dessous est aussi normal -- ça vien du cecum, ce qu'on dit "cecal poop"

Je pense que ma paonne est malade LL

Le "cecal poop" vient de "ceca" comme ca:

Je pense que ma paonne est malade LL

Une paonne peut donner grands dejections, encore normal:

Je pense que ma paonne est malade LL

Celuis ci n'est pas du malade -- le paon vient d'etre traiter avec vermifuge, 1re jour de suite c'est normal:

Je pense que ma paonne est malade LL

quelques photos de déjections des paons malades:

Je pense que ma paonne est malade LL

Je pense que ma paonne est malade LL

Je pense que ma paonne est malade LL

Les dejections au dessous devenaient d'un paon mouru de blackhead (histomanie) et e. coli:

Je pense que ma paonne est malade LL

Je pense que ma paonne est malade LL

Celui ci devenait du paon malade de les vers

Je pense que ma paonne est malade LL

Aussi les vers:

Je pense que ma paonne est malade LL

Au dessous, de quelques poussins, tous morts de la coccidie:

Je pense que ma paonne est malade LL

Voici le lien pour ces photos puis des autres chez BYC:

http://www.backyardchickens.com/t/941731/peafowl-poop-normal-and-abnormal-lots-of-poop-pictures

Nous essaions à rassembler des photos des déjections avec l'information de ce qui ce passe dans le paon qui l'a donnait, parce que cet projet nous assiste a comprendre et connaitre les malades du paon, et puis connaitre ce qui est normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 44
Localisation : finistère

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyMer 28 Jan - 21:48

Bonsoir,

J'ai discuté de vive voix avec un éleveur de paon, concernant les vermifuges.
Pour sa part, il donne un comprimé de fluvermal (vermifuge humain) à chaque paon.
Et depuis il n'a plus de problème de maladie concernant les vers.
1 comprimé à 100 mg de Fubendazole.
Il m'a aussi expliqué que ce médicament est efficace sur tous les vers, gorge et colon.
Il les traite jusqu'à 4 fois par an quand ils sont jeunes.

Au moins c'est un médicaments en vente libre chez le pharmacien.
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 29 Jan - 5:23

C'est bon conseil!  Qu'est ce qu'il a dit au sujet de coccidia et histomanie?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 29 Jan - 11:29

Merci Garden Peas pour les photos  Je pense que ma paonne est malade 986615

Voici les miennes, sachant que je leurs ai donné du Xentol il y a 2 jours ce sont des huiles essentielle pour lutter contre les coccidioses ! 

j'ai 4 paons, donc plusieurs sortes de déjections .... et je ne sais pas qui fait quoi  Je pense que ma paonne est malade 472366

celles là ont l'air normale ... 
Je pense que ma paonne est malade 370778paon007

Je pense que ma paonne est malade 170899paon010

celles ci m'inquiètent un peu plus ... 
Je pense que ma paonne est malade 206504paon009

Je pense que ma paonne est malade 782851paon012

Je pense que ma paonne est malade 718350paon008

mais en les regardant, aucun donne un signe de faiblesse ou autre  scratch

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 29 Jan - 11:33

kira a écrit:
Bonsoir,

J'ai discuté de vive voix avec un éleveur de paon, concernant les vermifuges.
Pour sa part, il donne un comprimé de fluvermal (vermifuge humain) à chaque paon.
Et depuis il n'a plus de problème de maladie concernant les vers.
1 comprimé à 100 mg de Fubendazole.
Il m'a aussi expliqué que ce médicament est efficace sur tous les vers, gorge et colon.
Il les traite jusqu'à 4 fois par an quand ils sont jeunes.

Au moins c'est un médicaments en vente libre chez le pharmacien.

Et comment f'il pour leur donner ce comprimé ?? dilué, en poudre en entier  scratch 

Je n'attrape pas mes paons, ça les stresses à tel point qu'ils se jettent sur les grillages, j'ai peur qu'ils se fassent mal, et après je mets 1 mois avant de retrouver leur confiance  affraid

Tu parles de Fluvermal et Fubendazole !! c'est quoi la différence ?  study

merci  Je pense que ma paonne est malade 37081

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade EmptyJeu 29 Jan - 12:21

le fluvermal est le nom du vermifuge ;et flubendazole le nom de la molécule qu'il contient ;quand on peu attraper facilement l'oiseau ;je casse le comprimé en deux plus facile à avaler ,vous pouvez l'écraser dans un peu de nourriture qu'il est sur de prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que ma paonne est malade Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma paonne est malade   Je pense que ma paonne est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que ma paonne est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» paonne malade
» Paonne malade
» Ma paonne est malade
» paonne malade
» Paonne malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: