Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protocole traitement paonneaux en éleveuse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc.r




Date d'inscription : 04/06/2011

Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  Empty
MessageSujet: Protocole traitement paonneaux en éleveuse.    Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  EmptyJeu 5 Juil - 9:04

Bonjour,
 
Après la perte de ma femelle (c la deuxième en 10 ans…) en plein début de couvaison en extérieur au bord d’une route bien visible et en terrain dégagé…
Je m’étais dit de rentrer les œufs dés quelle aurait fini de pondre (prévue le vendredi), le jeudi soir tout allé bien après son 6° œufs, le vendredi matin j’y vais, donc c juste en face de mon habitation à 50 m, au pied d’un poteau Telecom, plus de paonne, et plus d’œufs, juste qqs plumes de queue.
Nul doute que le renard lui aura fait sa fête.
Colère passée …j’avoue que perdre ce genre de bête et toujours un coup dur, je suis allé chercher des œufs chez un éleveur du coté de Mont de Marsan.

J’ai eu par le passé pas mal de bestiole à plumes qui sont nées dans une couveuse artisanale de ma conception, et notamment des paons, cailles, poules, canards, oies….

Donc l’éclosion a eu lieu cette semaine, et j’ai 5 paonneaux qui sont en éleveuse avec à disposition du granulé démarrage ‘Regal’ pour faisans / dindons, une pâtée perso œuf dur / madeleine / salade du potager montée et j’attends ce jour des vers de farine.
 
Ma question est plus sur des conseils pour un protocole de traitement éventuels pour le démarrage en éleveuse.
Sachant que par le passé j’avais eu qqs perte de jeunes sujets, je voudrais prévenir si possible au mieux.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  Empty
MessageSujet: Re: Protocole traitement paonneaux en éleveuse.    Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  EmptyJeu 5 Juil - 9:38

Le protocole présent sur ce forum :

Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  8421e510
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  Empty
MessageSujet: Re: Protocole traitement paonneaux en éleveuse.    Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  EmptyJeu 5 Juil - 10:29

bonjour ,pas de chance pour la paonne ;

pour les petits un traitement avec de l'alazol ;il ne faut pas trop les gaver de médocs non plus ,et un anticoccidien ,le biaminthic dans une quinzaine de jours ,bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  Empty
MessageSujet: Re: Protocole traitement paonneaux en éleveuse.    Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  EmptyJeu 5 Juil - 13:14

Si ils sont placés en éleveuse sur grillage , nul besoin de mettre des traitements , si l'environnement est sain ! Le seul traitement que je fais est du biaminthic à partir d'un mois , et je n'ai jamais de perte dans les poussins . Par contre à chaque début de saison , le local d'élevage est récuré , aspiré , désinfecté , etc ... Mieux vaut penser environnement sain que lutter à coup de médocs pour maintenir des oiseaux sains !
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  Empty
MessageSujet: Re: Protocole traitement paonneaux en éleveuse.    Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  EmptyJeu 5 Juil - 17:52

Ici, je fais Baycox à 15 jours, vermifuge Panacure ou Flubenol à 4 semaines et Ronidazole à 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
marc.r




Date d'inscription : 04/06/2011

Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  Empty
MessageSujet: Re: Protocole traitement paonneaux en éleveuse.    Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  EmptySam 7 Juil - 8:40

Bonjour, 

merci à tous pour vos réponses.

je ferais surement alazol / baycox d'ici 15 jours.


Bonne journée. 
Cdt 

Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  20180710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  Empty
MessageSujet: Re: Protocole traitement paonneaux en éleveuse.    Protocole traitement paonneaux en éleveuse.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole traitement paonneaux en éleveuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole France Express
» Periode en éleveuse ?
» Quel traitement ?
» traitement préventif de mon paon
» la première éléveuse de lophophore : lady impey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: