Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel traitement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Quel traitement ?  Empty
MessageSujet: Quel traitement ?    Quel traitement ?  EmptyLun 4 Jan - 13:06

Bonjour

Je reviens vers ce forum car il m'a déjà bien aidé pour mon temps j'espère pouvoir à nouveau le sauver il y a quelques mois il souffrait d histomonose, il a été guéri grâce à un traitement de flagyl.
Ces temps-ci malheureusement il est de nouveau malade il a tout la posture du paon malade il a beaucoup maigri présente des diarrhées de couleur blanche. J'ai pensé à une récidive de histomonose je lui ai donné un traitement à base de flagyl. Je n'ai pas vu d'amélioration. Il avait l'air également de boiter un petit peu. J'ai également pensé du coup à une coccidiose il y a reçu du baycox. Toujours pas d'amélioration bien au contraire ici le symptôme nouveau c'est qu'il ouvre le bec comme pour chercher de l'air comme j'ai vu sur plusieurs vidéos sur ce forum forcément je pense donc un problème respiratoire éventuellement même des vers sachant qu'il a été traité au Capizol. Du coup je voudrais peut-être essayer selon vos conseils un traitement dans ce sens mais je ne trouve pas lequel et surtout où se le procurer

Merci à tous de vous éventuelle réponse j'attends votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
eric76




Date d'inscription : 08/05/2014

Quel traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement ?    Quel traitement ?  EmptyLun 4 Jan - 22:06

bonjour, si votre paon a la syngamose-vers de la trachée ( mais c'est à confirmer ) le dovenix injectable / buvable est efficace à raison de 3 traitements J / J+15 / J+30
Revenir en haut Aller en bas
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Quel traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement ?    Quel traitement ?  EmptyLun 4 Jan - 22:19

Bonsoir,

Merci de votre réponse, je pense aussi à cette pathologie sans certitude.
En fouillant sur le forum, Jai vu que le dovenix était utilisé, j'ai tél a ma pharmacie pour me le procuré mais très difficile il pouvait avoir un flacon de 250 ml a 70 euros et dans plusieurs jours !
Du coup je me suis rabattue sur du fluvermal. Par contre je me demandais comment l'utilisé ? je pensais donné 5 ml ( c'est en sirop) matin et soir pendant 3 jours. (il a eu une dose ce soir faute de mieux)
Revenir en haut Aller en bas
eric76




Date d'inscription : 08/05/2014

Quel traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement ?    Quel traitement ?  EmptyLun 4 Jan - 22:39

je vous ai dit que le dovenix etait efficace contre la syngamose du fait que mes jeunes paons avaient eu la syngamose et que je l'avais utilisé. reste deux questions: 1)est ce que c'est la syngamose 2) est ce que le fluvermal traite la syngamose?


Dernière édition par eric76 le Lun 4 Jan - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Quel traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement ?    Quel traitement ?  EmptyLun 4 Jan - 22:43

Oui je suis d'accord, le dovenix sauf que aujourd'hui je nai pas réussi à men procuré. ( du coup fluvernal faute de rien faire) Je vais essayer une autre pharmacie. Je suppose que vous lavez trouvé en pharmacie ? Par contre J ai bien compris la durée du traitement, mais la dose c'est en 1 prise ? Combien de ml ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
eric76




Date d'inscription : 08/05/2014

Quel traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement ?    Quel traitement ?  EmptyLun 4 Jan - 22:49

c'est le veto qui m'avait procuré le dovenix, c'est vrai que ça coute cher, 0,5ml/litre d'eau de boisson J / J+15 / J+30 ou injectable.
dovenix traite aussi la douve des bovins, si vous connaissez des eleveurs......
Revenir en haut Aller en bas
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Quel traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement ?    Quel traitement ?  EmptyLun 4 Jan - 22:52

Ok merci beaucoup je vais me renseigner demain j'espère que ça va allé !
Revenir en haut Aller en bas
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Quel traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement ?    Quel traitement ?  EmptyMar 5 Jan - 15:22

Bonjour
Je me suis renseigné auprès de plusieurs pharmacie le dovenix apparemment ne se fait plus en 50 mm. en flacon de 250 ml le prix est forcément plus élevé entre 70 et 90 € le flacon. Peut-être qu'un autre traitement peut convenir? Est-ce que le fluvernal serait efficace ? J'ai appelé aussi une vétérinaire qui doit me recontacter cet après-midi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Quel traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement ?    Quel traitement ?  EmptyMer 6 Jan - 19:11

Bonjour
Léon n'est toujours pas au top. J'avais une vidéo à vous faire voir mais malheureusement je n'arrive pas à la mettre sur le forum. Actuellement il est sous baytril. Selon les conseils de la vétérinaire et il a eu une injection hier par contre je n'ai pas le nom de cette injection. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement ?    Quel traitement ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel traitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de santé de petits paons
» Syngamose des jeunes paons quel traitement ?
» Traitement en prévention
» traitement préventif de mon paon
» Urgent traitement pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: