Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question jeunes paons plumes abimées coupées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nyvide




Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : 86000

question jeunes paons plumes abimées coupées  Empty
MessageSujet: question jeunes paons plumes abimées coupées    question jeunes paons plumes abimées coupées  EmptyDim 6 Déc - 19:24

What do you want to do ?
New mail
Copy

Bonjour, j'ai 2 jeunes paons de 4 mois qui depuis quelques jours ont les plumes coupées? arrachées? au niveau du cou et sur le dos, plus de vraies plumes que du duvet...

 et l'un deux semble marcher les pattes rentrées vers l'intérieur... ils vivent que tous les deux.

Pourtant bon appétit et fientes normales. Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

question jeunes paons plumes abimées coupées  Empty
MessageSujet: Re: question jeunes paons plumes abimées coupées    question jeunes paons plumes abimées coupées  EmptyLun 7 Déc - 1:09

bonjour et bienvenue sur notre forum ...
un petit message de présentation serait sympa pour plus connaitre vos passions et vos animaux !

je n'ai jamais eu cela chez mes paons, peut etre des parasites
que leurs donnez vous à manger ?

Avez vous des photos à nous montrer ?

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
nyvide




Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : 86000

question jeunes paons plumes abimées coupées  Empty
MessageSujet: Re: question jeunes paons plumes abimées coupées    question jeunes paons plumes abimées coupées  EmptyLun 7 Déc - 17:06

Bonjour,

Désolée de ne pas m'être présentée. J'ai un paon mâle de 3 ans et 2 femelles de 2 ans et mes 2 paonneaux sont leurs petits.
Ils sont nés le 3 aout et vivent dans ma serre depuis 1 mois pour rester à l'abris de l'humidité. Il sont nourris avec un mélange pour jeunes volailles, graines concassées et je leur apporte des feuilles de pissenlit, orties... 
Est il possible que ce soit du picage? Sinon dans ma serre, il y a quelques plantes dont un figuier de barbarie. Je l'avais isolé mais peut être ont ils été s'y frotter... ça expliquerait qu'ils marchent bizarrement et ils se gratteraient sur le dos?
Je n'ai pas de photo pour le moment, les plumes sont soient arrachées ou coupées au niveau du dos.
Je n'ai pas d'endroit où les mettre. Les parents sont en semi liberté et le poulailler où ils se mettent à l'abris est ouvert sur une face. J'ai déjà perdu des jeunes l'hiver à cause du froid donc je les gardais à l'abris. Je leur laisse la lampe la nuit, j'hésitai à l'enlever. Ils dorment encore dessous. Est ce que ça peut bruler les plumes? 
Hormis cette apparence inquiétante, ils mangent très bien et les fientes sont normales. 
Je suis de Poitiers (86) et je découvre votre forum en venant chercher une réponse à mes questions.
Merci beaucoup et bravo pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio

Sylvio


Date d'inscription : 23/08/2021

question jeunes paons plumes abimées coupées  Empty
MessageSujet: Re: question jeunes paons plumes abimées coupées    question jeunes paons plumes abimées coupées  EmptyJeu 26 Aoû - 14:25

nyvide a écrit:
Bonjour,

Désolée de ne pas m'être présentée. J'ai un paon mâle de 3 ans et 2 femelles de 2 ans et mes 2 paonneaux sont leurs petits.
Ils sont nés le 3 aout et vivent dans ma serre depuis 1 mois pour rester à l'abris de l'humidité. Il sont nourris avec un mélange pour jeunes volailles, graines concassées et je leur apporte des feuilles de pissenlit, orties... 
Est il possible que ce soit du picage? Sinon dans ma serre, il y a quelques plantes dont un figuier de barbarie. Je l'avais isolé mais peut être ont ils été s'y frotter... ça expliquerait qu'ils marchent bizarrement et ils se gratteraient sur le dos?
Je n'ai pas de photo pour le moment, les plumes sont soient arrachées ou coupées au niveau du dos.
Je n'ai pas d'endroit où les mettre. Les parents sont en semi liberté et le poulailler où ils se mettent à l'abris est ouvert sur une face. J'ai déjà perdu des jeunes l'hiver à cause du froid donc je les gardais à l'abris. Je leur laisse la lampe la nuit, j'hésitai à l'enlever. Ils dorment encore dessous. Est ce que ça peut bruler les plumes? 
Hormis cette apparence inquiétante, ils mangent très bien et les fientes sont normales. 
Je suis de Poitiers (86) et je découvre votre forum en venant chercher une réponse à mes questions.
Merci beaucoup et bravo pour ce forum.


Le problème vient de l'alimentation! la nourriture pour poussin ne convient pas (pas assez protéiné ), du coup il font des carences (c'est pour ca qu'il se mange les plumes ). Il faut les nourrir avec de la miette a gibier (caille faisan dindonneau etc.. ) avec un taux de protéiné avoisinant les 25% et la vous n'aurait plus le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question jeunes paons plumes abimées coupées  Empty
MessageSujet: Re: question jeunes paons plumes abimées coupées    question jeunes paons plumes abimées coupées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question jeunes paons plumes abimées coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes paons
» sexe jeunes paons
» Mes jeunes paons meurent
» Sexage jeunes paons
» Sexage des jeunes paons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: