Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pintades:mutation de couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cricrilove83




Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 46
Localisation : Callas, Var

pintades:mutation de couleur Empty
MessageSujet: pintades:mutation de couleur   pintades:mutation de couleur EmptyVen 26 Nov - 8:59

bonjour
je ne sais pas si les pintades "classiques "de nos basses cours Numida meleagris font parties des espèces concernées par ce forum mais j'imagine que un certain nombre en ont eu en collection de différentes couleurs! je ne parviens pas a trouver "en français" le nuancier de couleur relatif aux différentes mutations. en france pour les expo les couleurs reconnues sont: gris, gris clair, lilas, chamois, blanc,A perlures réduites: violet, bleu azur, bleu lavande, chamois, blanc
A poitrine blanche: gris, gris clair, lilas, chamois, violet, bleu azur, bleu lavande. 


est ce que quelqu'un a des photos de ces couleurs "officielles" et connaît  les correspondances avec les dénominations anglophones: coral blue, slate, dundottes...


je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
cricrilove83




Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 46
Localisation : Callas, Var

pintades:mutation de couleur Empty
MessageSujet: importation d'oeufs pour incubation   pintades:mutation de couleur EmptyMar 22 Fév - 15:54

bonjour, est ce que parmi vous, quelqu'un a deja fait venir par voie postale des oeufs pour mettre en incubation et quelle est la procédure car je voudrais faire venir des oeufs de pintades commune (espece domestique) d'Australie car ils ont des mutations de couleurs inexistantes ailleurs. merci
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

pintades:mutation de couleur Empty
MessageSujet: Re: pintades:mutation de couleur   pintades:mutation de couleur EmptyMar 22 Fév - 17:48

Quelles couleurs ?

     pintades:mutation de couleur Guinea10
Revenir en haut Aller en bas
cricrilove83




Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 46
Localisation : Callas, Var

pintades:mutation de couleur Empty
MessageSujet: Re: pintades:mutation de couleur   pintades:mutation de couleur EmptyMer 23 Fév - 0:19

bonsoir, c'est des pintades pures ou des hybrides poules/pintades
Revenir en haut Aller en bas
cricrilove83




Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 46
Localisation : Callas, Var

pintades:mutation de couleur Empty
MessageSujet: Re: pintades:mutation de couleur   pintades:mutation de couleur EmptyMer 23 Fév - 0:32

il s'agit de "peach, silver, periwinkle, ainsi que les mutations chocolat et cannelle australienne 
pintades:mutation de couleur Captur10
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

pintades:mutation de couleur Empty
MessageSujet: Re: pintades:mutation de couleur   pintades:mutation de couleur EmptyJeu 24 Fév - 10:45

Les américains achètent des oeufs de paons à travers leur pays et 50% de ces oeufs éclosent .
Tout est bien organisé ... pré-payé ! tout est payé et les oeufs ne sont pas encore pondus !
De l'Australie cela mettera combien de temps ? Secousses .... chaleur et plus que 10 jours !
Très gros risques !

           pintades:mutation de couleur Guinea11
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

pintades:mutation de couleur Empty
MessageSujet: Re: pintades:mutation de couleur   pintades:mutation de couleur EmptySam 17 Sep - 19:09

Le problème avec les pintades, c'est leur chant repris en fanfare quand elles sont en nombre.On peut les entendre à plus d'un kilomètres. Mes Beaux-Parents en élevaient, parfois un troupeau de 500, éjointés, du délire...
Incroyable le nombre de couleurs pour la plupart bien fixées, je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
cricrilove83




Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 46
Localisation : Callas, Var

pintades:mutation de couleur Empty
MessageSujet: importation oeufs de pintades usa vers france   pintades:mutation de couleur EmptySam 24 Sep - 19:36

dani11 a écrit:
Les américains achètent des oeufs de paons à travers leur pays et 50% de ces oeufs éclosent .
Tout est bien organisé ... pré-payé ! tout est payé et les oeufs ne sont pas encore pondus !
De l'Australie cela mettera combien de temps ? Secousses .... chaleur et plus que 10 jours !
Très gros risques !

           pintades:mutation de couleur Guinea11
j'ai fait venir deux fois des oeufs des USA cet été, 14 et 16 jours de voyagent et j'ai fait naitre 1/4 des des oeufs. donc c'est risqué mais possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pintades:mutation de couleur Empty
MessageSujet: Re: pintades:mutation de couleur   pintades:mutation de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pintades:mutation de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur- Mutation de ce jeune mâle ?
» Mutation liée au sexe /Crossing Over/ Mutation pêche
» pintades
» Les PINTADES
» Pintades disparues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: