Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Génétique de la couleur sur l'arlequin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvio

Sylvio


Date d'inscription : 23/08/2021

La Génétique de la couleur sur l'arlequin. Empty
MessageSujet: La Génétique de la couleur sur l'arlequin.   La Génétique de la couleur sur l'arlequin. EmptyDim 31 Juil - 14:14

Bonjour, 

je commence de mieux en mieux a comprendre la génétique du paon mais je me pose plusieurs question don je n'arrive pas a trouver les réponses 

une plutôt simple .

en faisant arlequin X Bleu j'ai théoriquement :
50% de porteur pied 
50% de porteur blanc 

es que les 2 peuvent se différencier ?( ils me semble que les male porteur arlequin on la "gorge" blanche en plus de quelques rémiges banche . mais je ne sait pas si cela s'applique au femelle et si c'est une vérité général ).

La question que je me pose principalement et comment faire un arlequin de couleur avec une mutation de couleur récessive ex: Bronze et avec une mutation de couleur liée aux sexe : ex violet . quand je regarde ça de façon théorique j'ai l'impression qu'il faut qu'enjambement génétique se produisent ( crossing over) (que le gène de couleur se mettent sur le même chromosome que le gène pied en f1 et qu'en f2 le gène pied se retrouve avec un gène blanc pour donné l'arlequin de couleurs). Mais je trouve ces mutations trop "banales" pour que se soit le cas . Es que quelqu'un peut éclairé ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Génétique de la couleur sur l'arlequin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs et génétique
» Couple d'Arlequins made in Jacky
» La génétique et les paons
» Question génétique
» Question génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: