Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 paon du zoo de beauval

Aller en bas 
+3
dani11
Martin
moro
7 participants
AuteurMessage
moro

moro


Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : boissy en drouais

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyDim 5 Juin - 21:53

voici une photo que j'ai prise au zoo de beauval

paon du zoo de beauval Imgp0910

le mâle est borgne
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyDim 5 Juin - 22:22

Paon du Congo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyLun 6 Juin - 6:07

Borgne et n'a pas son double plumet-panache caractéristique !

Moro, ton impression, la poule est plus colorée que le mâle ?
Ou le coq fait aussi son effet mais cela dépend d'où vient la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
moro

moro


Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : boissy en drouais

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyLun 6 Juin - 13:58

non non le mâle est moins beau que la poule les couleur était moins prononcé voire terne
Revenir en haut Aller en bas
thibocyril




Date d'inscription : 21/11/2009

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyMer 8 Juin - 20:05

est ce que c 'est gros comme animal quelles sont les modalité d 'elevage??en trouve t on facilement a vendre???je trouve ca adorable comme bestiole!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyMer 8 Juin - 21:35

non on n'en trouve pas facilement et sa détention est trés délicate ;oui c 'est adorable ;son prix aussi je pense;et cerficat de capacité obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
moro

moro


Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : boissy en drouais

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyMer 8 Juin - 23:48

c'est une très grosse pintade en taille
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyVen 10 Juin - 20:33

Oiseau très délicat à détenir, nourriture très différente des autres, ambiance tropicale et même T° toute l'année, donc serre chauffée. Impossible à transporter sans qu'ils meurent d'un AVC ou infarct avant l'âge de... 2 voire 3 ans. Et encore, j'ai un ami qui en transporte d'une réserve à l'autre au Congo et il m'a dit qu'il les mettait systématiquement sous Vet-Tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptySam 11 Juin - 5:58

ah ... ah voilà sa ' piste ' à Marc !!! ... un ami !!

Des réserves !
Cet ami ne pourrait nous donner plus d'informations.

Comment vont les populations sauvages ?
Est ce qu'elles se maintiennent ?
Un coq pour combien de poules ?
En moyenne combien de poussins par poule ?
Première ponte à 2 ou 3 ans ?
Les prédateurs... chats sauvages.... humains ?
Etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Frankyboy5




Date d'inscription : 10/01/2010

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptySam 11 Juin - 19:34

is that a female? It could be a young male. Young male is really colourful because it has the blue and the brown and the green as well as that red cheek.

Yes the female is quite beautiful as well because it has these colours. Female birds may look dull and ugly to some but they have beautiful camoflauge patterns.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyDim 26 Juin - 16:38

Des couleurs ... quand même !!

paon du zoo de beauval Afropa10
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyMar 28 Juin - 15:31

dani11 a écrit:
ah ... ah voilà sa ' piste ' à Marc !!! ... un ami !!

Des réserves !
Cet ami ne pourrait nous donner plus d'informations.

Comment vont les populations sauvages ?
Est ce qu'elles se maintiennent ?
Un coq pour combien de poules ?
En moyenne combien de poussins par poule ?
Première ponte à 2 ou 3 ans ?
Les prédateurs... chats sauvages.... humains ?
Etc...etc...

J'ai demandé à mon ami James responsable de la repro des 2 parcs qu'il me donne les infos. Aux dernières nouvelles tout allait bien et la population croissait. Il était optimiste malgré quelques braconniers, mais la surveillance a été accrue.
Ils vivent en couple. En moyenne 2 petits par couvées. Ils pondent aux mieux à l'âge de 3 ans. Ils en ont quelques coules captifs, mais leur gros problème d'être très sujet aux ruptures d'anévrisme en cas de moindre stress fait que les volières sont très cachées dans une végétation naturelle. Dès qu'il m'envoie des photos, je vous fais partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyMar 28 Juin - 18:35

Merci de ces précisions.
Il est situé où, au sud de Kisangani ?
Car quand on regarde les cartes c'est plutôt peu précis ! et les surfaces sont énormes.
Parfois c'est dans le coin du fleuve et parfois plus à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval EmptyMar 28 Juin - 23:32

Un des parcs est situé au nord-est de la République Démocratique du Congo dans la forêt de l'Ituri (réserve de faune d'Okapi), on le rencontre pour donner une idée plutôt "vers" les villes de Mambasa et Wanba.
La deuxième est situé dans le parc National de Salonga, on va dire centre-ouest de la RDP sur les provinces de Bandundu, Équateur et Kasaï-Occidental. Il y a aussi un centre de sauvegarde par l'élevage près de Goma dont j'ai repris la direction depuis peu.
C'est-à-dire exactement où est située l'ONG dont je suis le représentant légal et le formateur en élevage avicole pour l'Europe, Afrique du Nord et les USA.
Donc je leur rend visite tous les ans lors de mes séjour de formation des éleveurs et accouveurs et signer les fiches de résultats des élevages d'Outardes, de gangas plus ou moins menacés, de pintades qui ne le sont pas moins, etc... et les bilans.
Voilà Dani, je te dis tout ! L'élevage de sauvegarde et la reproduction naturelle donnent une vision très optimiste sur l'avenir de l'Afropavo Congensis dans leur milieu d'origine.
Je ne m'aventurerai pas à importer des sujets qui me paraissent trop fragiles pour un si long voyage. Peut-être un jour je rapporterai des oeufs si les ministères concernés m'en donnent l'autorisation, mais je sais d'emblée chez qui ils vont aller de toute façon qui fera exactement ce que je lui dirai de faire pour les accueillir dignement !
Jusqu'à présent, la tristesse de l'habitat que les Européens lui donnent en captivité est déplorable. ça ne me donne pas du tout envie d'en voir arriver de nouveaux qui sont si bien dans leur milieu naturel, fussent-ils captifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Contenu sponsorisé





paon du zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: paon du zoo de beauval   paon du zoo de beauval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paon du zoo de beauval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» génétique paon arlequin et paon blanc
» Bo paon
» cri de mon paon
» Bourse de Hasselt
» PPS Paon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Afropavo - Le paon du Congo-
Sauter vers: