Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 une ou deux volières ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyJeu 18 Aoû - 10:21

Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances pour me décider.

J'ai actuellement 5 femelles (4 de 1 an et 1 de 2 ans) et deux mâles (1 de 1 an et 1 de 2 ans) bleus.

J'attends avec impatience 1 couple adulte de blancs.

J'ai également 3 BB bleus nés en juin qui semblent être 2 mâles et 2 femelles.

Je suis indécise :

est-ce que je dois mettre les BB dans une volière tous seuls ou est-ce que je peux les mettre avec les adultes ?

est-ce que je garde trois mâles ou 1 seul mâle bleu + le mâle blanc ? Je penche pour garder 1 seul mâle bleu.

qu'est-ce qui est préférable :
1/ mettre les bleus dans une volière et les blancs dans une autre ?
2/ mettre 1 mâle bleu avec 2 femelles bleus et la femelle blanche dans une volière et 1 mâle blanc avec 3 autre femelles bleus ?
3/ mettre tous ce petit monde ensemble ? cette solution me semble la moins convenir parce que je ne saurais pas qui sera le papa des couvées à venir

Dans un second temps et, bien sûr, suivant le choix défini, quelle taille de volière(s) ?

Merci pour vos avis.



Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyJeu 18 Aoû - 12:15

caprice a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances pour me décider.

J'ai actuellement 5 femelles (4 de 1 an et 1 de 2 ans) et deux mâles (1 de 1 an et 1 de 2 ans) bleus.

J'attends avec impatience 1 couple adulte de blancs.

J'ai également 3 BB bleus nés en juin qui semblent être 2 mâles et 2 femelles.

Je suis indécise :

est-ce que je dois mettre les BB dans une volière tous seuls ou est-ce que je peux les mettre avec les adultes ? oui, hors période des amours les paons ne sont généralement pas agressifs. Surveillez-les bien les premiers jours, cependant. Mais si vous pouvez les mettre à part, faites-le...

est-ce que je garde trois mâles ou 1 seul mâle bleu + le mâle blanc ? Je penche pour garder 1 seul mâle bleu. Oui, 1 seul mâle bleu et 1 mâle blanc.

qu'est-ce qui est préférable :
1/ mettre les bleus dans une volière et les blancs dans une autre ? Oui, c'est l'idéal.
2/ mettre 1 mâle bleu avec 2 femelles bleus et la femelle blanche dans une volière et 1 mâle blanc avec 3 autre femelles bleus ? Oui, c'est bien sûr possible mais vous n'obtiendrez pas de blancs. Le mâle bleu avec les femelles bleues (volière 1) donneront des bleus purs. Les autres croisements (volière 1 avec la blanche et volière 2) donneront aussi des bleus, mais porteurs de blanc. A moins que vos paons bleus ne soient eux-mêmes porteurs de blanc ! Dans ce cas vous pourrez obtenir quelques blancs.
3/ mettre tous ce petit monde ensemble ? cette solution me semble la moins convenir parce que je ne saurais pas qui sera le papa des couvées à venir. A éviter. Les mâles se battront au printemps et ce serait l'anarchie effectivement.

Dans un second temps et, bien sûr, suivant le choix défini, quelle taille de volière(s) ? Plus elles sont grandes, mieux c'est. 50 m2 minimum pour un lot (couple,trio ou quatuor)

Merci pour vos avis.



Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyVen 19 Aoû - 9:43

Mille merci Martin

C'est Ok je fais 2 volières de minimum 50m2. Mais ils n'ont pas d'arbres s'ils sont en volière ?

Je mettrais :
1ère volière : 1 mâle blanc avec sa femelle blanche + 2 femelles bleus ainsi j'aurais du blanc pur et du bleu porteur de blanc
2ème volière : 1 mâle bleu avec 3 femelles bleus ainsi j'aurais du bleu pur

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyVen 19 Aoû - 12:06

Oui, c'est un bon choix. Au moins vous n'aurez pas à hésiter entre "bleus purs " ou "bleus porteurs de blanc" car les différences sont parfois à peine visibles, voire invisibles sur certaines femelles.
Un simple perchoir (amovible) dans la volière, un autre dans l'abri (si abri il y a ) suffiront.

Vous n'envisagez pas de détenir des Nigripenne ? Wink Autant les femelles sont "moches", autant les mâles sont superbes !! (Une femelle avec votre mâle bleu donnerait des porteurs qui, en F2, vous donneraient des Nigripenne "purs" !!!! Mais on complique les choses... d'autant que les bleus "porteurs de Nigripenne" ne se distinguent pas des autres bleus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyVen 19 Aoû - 19:18

Ooooooooh il a dit que les poules nigripenne son moches ....m'enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyVen 19 Aoû - 20:58

En Bretagne, on a bon goût Wink...

On préfère "ça" :

une ou deux volières ? Miss_b10

à ça une ou deux volières ? 260836 :

une ou deux volières ? Nigrip10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyVen 19 Aoû - 21:42

Very Happy Ben excusez moi mais je préfère la nigripenne lol!

L'autre je ne saurais qu'en faire scratch

Pour l'instant je vais installer convenablement mes bleus et blancs. Ensuite je verrais...la réaction des voisins rendeer
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptySam 20 Aoû - 6:03

Ta Miss a quand même une robe nigripenne !
une ou deux volières ? Hide10
Revenir en haut Aller en bas
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyDim 21 Aoû - 10:52

dani11 a écrit:
Ta Miss a quand même une robe nigripenne !
une ou deux volières ? Hide10

on reconnait l’œil exercé du pro lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyMar 13 Sep - 19:55

Je profite de ce poste car j'ai une idée qui me trote dans la tete! je vais bientot deménagé, et j'ai penser faire une voliere pour y mettre 3 male faisan ( doré,doré isabelle et lady) ainsi que 2 male paons est-ce possible? sachant qu'il n'y aurat aucune femelle , il y aura juste des poules, est-ce réellement envisagable? si oui quelle taille pour la voliere? merci de vos reponse et désolé par avance si il fallait plutot ouvrir un autre post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyMar 13 Sep - 20:44

Il n'y aurait en principe pas de problèmes avec les 5 mâles ... mais la présence de poules pourrait être perturbatrice. Non, les poules, le les aurais mises ailleurs. Pour les 5 mâles, 50 m2 ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyMar 13 Sep - 22:19

ok merci pour la reponse j'evitarai les poules dans ce cas, 50 m2 serait-il bon? sans conter l'abri en plus bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyMer 14 Sep - 14:37

bonjour

les poules transmettent souvent des maladies ;oui 50 m2 est suffisant ,plus c'est grand mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyMer 14 Sep - 18:55

La hauteur joue aussi une petit rôle !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyMer 14 Sep - 19:32

Ok donc je ne mettrai pas de poule,pour la hauteur de la voliere je pense qu'elle sera de 170cm ou 2m
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyMer 14 Sep - 21:16

la hauteur pour des paons 2 m est un peu juste ;3 m eut été mieux pour la queue
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? EmptyMer 14 Sep - 21:59

ok je verrai dans ce cas il faudra que j'achete des rouleaux de grillage d'1,50m que je superposerait,merci de vos conseilles bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ou deux volières ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux volières ?   une ou deux volières ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une ou deux volières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paonne qui a pondu deux oeufs
» Mes deux tourtereaux
» mes deux 1ers paonneaux
» Deux nouveaux venus
» paonneau 1 mois avec cou nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: