Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 paonneau 1 mois avec cou nu

Aller en bas 
+2
Pierrot
Martin
6 participants
AuteurMessage
Sandrine




Date d'inscription : 25/07/2018

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu EmptyJeu 26 Juil - 13:04

paonneau 1 mois avec cou nu Sam_1410
sujet N°2 né le 22 juin 2018


paonneau 1 mois avec cou nu Sam_1411
Sujet N°1 né le 21 juin 2018


Bonjour à toutes et à tous.
Mes parents possèdent 2 paonneaux, l'un né le 21 juin, et l'autre le 22 juin.
Ils ont été donnés par un particulier possédant une douzaine de paons (blanc et bleu) qui voulait se débarrasser de ses oeufs.
Les oeufs ont été couvés par une poule pondeuse et retirés à la naissance car cette dernière était fatiguée.
Les paonneaux sont ensuite entrés à la maison sous ampoule chauffante, nourris à la semoule pour faisan, un peu mouillé à la main au départ car ils n'arrivaient pas à se servir directement dans leur gamelle (surtout le sujet n°2).
Comme les chaleurs sont assez importantes et qu'ils cherchaient à s'échapper de leur cage (à chinchilla) nous les avons installés dans une partie de leur enclos avec un filet au dessus à cause des chas, des petits rapaces (nous sommes à la campagne) et pour leur éventuelle fuite.
L'entente se passe très bien, pas de conflit, ils dorment et se reposent l'un à côté de l'autre.
Nous leur parlons très souvent au point que dès qu'ils sont seuls ils se mettent à "pleurer", c'est peut-être idiot à dire et à faire, mais quand nous sommes absents une partie de la journée nous leur mettons la radio.
Nous les avons surpris à chercher à s'ébrouer dans la terre comme les poules le premier jour en extérieur, nous leur avons mis de la terre à bains pour chinchillas mais le font principalement dans la terre.
Nous n'avons remarqué aucun changement dans leur comportement malgré la présence d'un chien et de 4 chats , aucun des 5 ne s'en préoccupent, mais nous surveillons au maximum.
Mais depuis une semaine nous avons remarqué sur le sujet N°1 un perte du duvet derrière son cou.
Nous n'avons pas remarqué de piquage 'personnel' ni de la part du sujet N°2.
Ils mangent bien, s'hydratent bien, nous leur avons installés une grande partie ombragé, nus les rentrons quand il y a du vent et de la pluie (même un peu).
Nous ne les avons pas encore vermifugés et préférons attendre vos conseils avant de faire n'importe quoi.
Pour ce souci de cou nu il n' a que le sujet N°1 de concerné, et pas de perte de plumes constatée pour l'un et l'autre en dehors de 4 grandes trouvées dans l'enclos depuis la semaine dernière.
En vous remerciant d'avance.
Sandrine.

paonneau 1 mois avec cou nu Sam_1412
paonneau 1 mois avec cou nu Sam_1413
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Re: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu EmptyJeu 26 Juil - 14:56

A mon humble avis, il s'agit bien de picage.

Il est grand temps de les vermifuger !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Sandrine




Date d'inscription : 25/07/2018

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Re: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu EmptyJeu 26 Juil - 16:37

je vous remercie pour votre réponse.
si j'ai bien compris sur divers sujets je dois leur faire avaler un demi-comprimé de fluvermal 100 mg que je vais renouveler 2 semaines après, je prendrais également un flacon si je n'arrive pas à leur faire avaler, ça fait une demi-cuillère à café à boire.
est-ce que je peux leur donner de la solution anti-picage comme mes poules ?
j'ai vu un reportage sur le débecquage des poussins en batterie, c'est une véritable barbarie Sad
par précaution je vais traiter également mes deux mandarins, leur enclos n'est pas très loin.
je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Re: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu EmptyJeu 26 Juil - 17:54

comme dit Martin picage ou parasites externes ,genre poux rouge ;non pas de débecquage ;vos 2 paonneaux sont atteints ?dans le picage souvent un seul est le vilain petit méchant ;que contient votre produit pour les poules ?il faut les observer pour être sur ; confused

pour le vermifuge fluvermal 100 1/2 comprimé et comme vous le dites renouveler 15 jours après ;mettre le produit dans une friandise ,genre madeleine ,
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Re: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu EmptyVen 27 Juil - 1:42

une chose est sur , ils ont des "parents" super attentifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Re: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu EmptyVen 27 Juil - 14:40

Pour éviter ou essayer d'éviter le picage,je met très rapidement un morceau de polistyrène  (isolant) dans l'éleveuse de mes faisandeaux ou même poussins,cette année,je leur ai même donné dès qu'ils avaient trois semaines des endives ou salade,résultats très satisfaisant pas un de piqués (je touche du bois). En fait il faut les occuper un maximum et,non,le polistyrène ne leur fait aucun mal et,il "ressort!!! "complètement digéré comme un aliment classique.

jm
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Re: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu EmptySam 28 Juil - 14:46

Le truc de Dani, un chou pendu à une corde, ça fonctionne très bien pour les occuper. Le soucis c'est que si ils ont goûté une plume avec du sang, ils peuvent y prendre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine




Date d'inscription : 25/07/2018

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Re: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu EmptyMar 31 Juil - 12:11

Merci à tous pour vos conseils, les petits paons ont eu leur vermifuge, ils ont 6 semaines sont dehors la journée, la nuit à la maison tant que leur enclos avec cabane (5 mètres carrés) soit fini, que puis-je leur donner pour nourriture autre que la semoule pour dindonneaux? je vous remercie pour les parents attentifs mais quand on prend des animaux on doit en avoir soin. Le petit blanc fait très bien  la roue . A quel age peut on savoir le sexe ( simplement pour les prénoms) Merci pour vos conseils, nous sommes vraiment novices.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Re: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu EmptyMer 1 Aoû - 16:51

Pour la plupart à quelques jours, si on est attentif. Les jeunes coqs font déjà la roue comme un adulte. Les jeunes femelles juste sur le coup d'une émotions et c'est très furtif. Donc si vous en voyez un très souvent en roue, c'est vraisemblablement un futur coq.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine




Date d'inscription : 25/07/2018

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Des nouvelles de nos deux paons   paonneau 1 mois avec cou nu EmptyMar 4 Sep - 0:12

Bonsoir à toutes et à tous.
Je tenais à vous donner des nouvelles de nos deux paons qui ont bien grandi Smile car ils auront trois mois le 17 septembre.
Pour le problème du cou nu, tout s'est bien arrangé, des nouvelles plumes sont apparues et ces dernières commencent même à prendre des couleurs.
L'entente entre les deux se passent toujours très bien, pas de disputes juste quelques démonstrations de 'roue' plus souvent de la part du "blanc" quand il est apeuré (et sort ses ailes aussi) qui aurait des chances d'être une femelle si j'ai bien suivi et compris les explications sur le forum.
La grande volière finit de se construire.
Ils dorment maintenant la nuit dehors dans un bâtiment en dur et y sont d'office rentrés quand il pleut ou qu'il y ai trop de vent.
Ils aiment bien manger un peu de salade que nous donnons au

Je vous poste quelques photos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine




Date d'inscription : 25/07/2018

paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Re: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu EmptyMar 4 Sep - 0:17

Citation :
Ils aiment bien manger un peu de salade que nous donnons aux deux canards mandarin et des vers de farine séchés.
paonneau 1 mois avec cou nu 20180912
paonneau 1 mois avec cou nu 20180814
paonneau 1 mois avec cou nu 20180911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paonneau 1 mois avec cou nu Empty
MessageSujet: Re: paonneau 1 mois avec cou nu   paonneau 1 mois avec cou nu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paonneau 1 mois avec cou nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lâcher paonnaux.
» mon 1er paonneau
» paonneau blanc ?
» paonneau né en couveuse
» trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: