Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 transporter un paon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

transporter un paon Empty
MessageSujet: transporter un paon   transporter un paon EmptyLun 19 Sep - 22:22

Bonjour à tous,

à titre d'info, j'aimerais savoir comment faire transporter un paon, un jeune, donc sans traine...
Quel transporteur? et surtout combien??
En avez-vous l'expérience?
Merci
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

transporter un paon Empty
MessageSujet: Re: transporter un paon   transporter un paon EmptyLun 19 Sep - 22:31

bonjour

vous pouvez transporter votre paon par la sernam ou un autre transporteur ;le prix dépend d'ou vous voulez l'expédier ,il faut tel au transporteur choisit si il prend les animaux et le tarif pour le département ou vous l'expédierz ;le tarif est variable suivant le poids et la destination ;il ne livre pas dans tous les départements ;ou la distance est trop grande et le transport trop long pour l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

transporter un paon Empty
MessageSujet: Re: transporter un paon   transporter un paon EmptyMer 21 Sep - 23:42

J'en ai expédié une pleine fourgonnette aujourd'hui. Ce n'est pas plus compliqué que d'envoyer autre chose, le seul truc pour les paons qui chez moi sont assez sauvages, je les shoote un peu au Vet'Tranquil pour leur éviter les premiers stress de se retrouver enfermés, ensuite ça va, ils s'habituent et arrivent à bon port. Comme le dit Pierrot, il faut demander les grilles tarifaires aux transporteurs, les prix viennent de prendre 10% ...
Attention au mode de transport, de plus en plus de transporteurs ne prennent plus les cartons, il se vend dans les boutiques d'emballages des caisses en bois genre "caisses à poussin" de toutes les dimensions. On va dire qu'elles coûtent une moyenne de 10 € jusqu'à 20 pour les plus grandes, mais elles vont devenir obligatoires de toute façon.
Je ne sais pas si dans le coin vous avez un transporteur qui va prendre les animaux vivants, pour moi le plus près est Calberson-FrEx Agen, 110 bornes, comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

transporter un paon Empty
MessageSujet: Re: transporter un paon   transporter un paon EmptyJeu 22 Sep - 21:33

Merci Marc, je vais me renseigner.
A la prochaine!
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transporter un paon Empty
MessageSujet: Re: transporter un paon   transporter un paon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transporter un paon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» génétique paon arlequin et paon blanc
» Bo paon
» cri de mon paon
» paon malade
» PPS Paon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: