Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 couper plumes d'ailes de paon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paon




Date d'inscription : 29/09/2010

couper plumes d'ailes de paon Empty
MessageSujet: couper plumes d'ailes de paon   couper plumes d'ailes de paon EmptyDim 27 Nov - 18:41

Bonjour, comme mes paons se promenent souvent et qu'une femelle s'était effrayée et est parti a 1km ou on a réussi à la recapturer apres 2 semaines, je voudrais clôturer mon jardin avec du grillage hauteur minimum 180cm à 200cm. Je ne voudrais pas les mettre en voliere. Comment fait-on pour leur couper les plumes d'une aile pour qu'ils ne puissent plus passer par dessus le grillage? je ne sais pas combien/ quelles plumes il faut couper.
Est-ce qu'il pourront encore passer 180 cm ou 200cm?
Existe-t-il aussi des pinces qu'on peut mettre aux ailes pour éviter qu'ils volent? Si oui, où peut on en trouver?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

couper plumes d'ailes de paon Empty
MessageSujet: Re: couper plumes d'ailes de paon   couper plumes d'ailes de paon EmptyDim 27 Nov - 19:01

bonjour

oui vous pouvez couper les rémiges ;en déployant l'aile et couper avec un fort ciseau
vous pouvez le faire que sur une aile ;il sera déséquilibré ;mais ne couper pas au ras de l'aile ;il faut laisser les gros tuyaux ;un paon saute très haut;il existe des pinces pour les faisans ;mais les paons je ne sais pas ;essayez chez ducatillon
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couper plumes d'ailes de paon Empty
MessageSujet: Re: couper plumes d'ailes de paon   couper plumes d'ailes de paon EmptyDim 27 Nov - 20:15

On peut aussi chercher pourquoi il a eu peur !
Revenir en haut Aller en bas
nicole




Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 72
Localisation : finistere

couper plumes d'ailes de paon Empty
MessageSujet: Re: couper plumes d'ailes de paon   couper plumes d'ailes de paon EmptyMar 29 Nov - 16:40

Bonjour PAON; j'ai 1 couple de paons bleus éjointés( pas de cris, je les ai eus comme ça!) dont la femelle passe allègrement cette hauteur;le précédent Léon de mes parents avait les plumes coupées, cela ne l'a pas empêché de se sauver et de nourrir le renard.
Comme le dit DANI11, sans doute vaut-il mieux tenter de trouver l'origine de cette fuite.Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper plumes d'ailes de paon Empty
MessageSujet: Re: couper plumes d'ailes de paon   couper plumes d'ailes de paon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper plumes d'ailes de paon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes de paon
» paon qui perd ses plumes
» Mon paon perd ses plumes
» Recherche plumes de paon
» Des plumes de paon ... comme vous ne les avez ... jamais vues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: