Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pavo Cristatus Nigripennis

Aller en bas 
+5
mbumb
poupoule
Jack07
Martin
dani11
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 5:45

Après des années d'études sur la mutation nigripenne ... certains prétendent que cet oiseau est une paonne nigripenne Bleue ! ( la paonne du centre).

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Bs_210

M'enfin je me trompe peut être ... !
Pour moi une paonne nigripenne Bleue c'est ça !

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Bs_310

Apprendre à regarder ... c'est pas si compliqué ...!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 7:31

Quand on regarde bien ... on voit de ces choses ... !
Plume ordinaire d'une paonne bleue nigripenne :

                             Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Img_9810

       Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Img_9811
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 9:33

Paon exceptionnel chez Cezar :

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Nigrip13

Long cou .... longues pattes  .... du jamais vu !
En général les nigripennes sont souvent à courtes pattes ... et cou sur les épaules !

.... moi, je suis pour ... !
Oui, ...oui sélectionner des paons de qualité ... revenir sur le 'type' sauvage !

Sélectionner une femelle ...
Celle là me parrait plus haute sur pattes !

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Nigrip14
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 9:07

Au vu du vert sur la nuque, je dirais qu'elle a un petit % de spalding, ce qui explique probablement pourquoi les pattes sont plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 11:36

Une paonne nigripenne d'une bien drôle de couleur ....

     Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Nigrip15

Pour moi, .... pas spalding ! le dos est normal !
... alors, c'est quoi ?
Les plumes du début du cou ... ne sont elles pas 'ocellées' ?  Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 472366
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 19:07

Original. Je dirais quand même spalding, voir les points vers sur la tête. Dommage qu'on ne voit pas l'aigrette. Je serais curieuse de savoir comment obtenir un cou aussi vert. Avec les paonnes spalding nigripène, c'est comme pour les pieds, on obtient des oiseaux avec une "personalisation" de plumage. Fini les oiseaux identiques.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 6:49

Je parle plus haut des différents types de motifs chez la paonne spalding Bleue nigripenne !
- les Red buff avec leur couleur roux/brun.
- des tachetés noires.
https://www.backyardchickens.com/content/type/61/id/6040388/width/500/height/1000
https://www.backyardchickens.com/content/type/61/id/7695461/width/350/height/700
https://www.backyardchickens.com/content/type/61/id/7695466/width/350/height/700
http://rockingbabranch.com/wp-content/uploads/2014/11/Spalding-Black-Shoulder-hens.jpg

... les autres, c'est quoi ?

Il faut aller dans du très haut spalding pour avoir des couleurs sur les femelles.



En fait, c'est une révolution ! affraid
On a jamais assez dit que nigripenne est LE motif.
Tous les autres motifs ... liés au blanc sont ' simplement' une couleur qui ne se fixe pas !
Chez nigripenne ... les jeunes naissent de la même couleur ... plus tard le mâle prend des couleurs et la femelle reste dans cette couleur blanc/créme.Et puis toutes ces ' décolorations' des ailes des mâles dans les différentes nouvelles couleurs.

Aujourd'hui toutes les femelles nigripenne dans toutes les 19 couleurs se ressemblent (voir page 1 ) ... seules quelques plumes de couleur différentes dans la nuque permet de les distinguer.D'ailleurs chez nigripenne ... tout est encore à comprendre 

Ici, c'est une lignée totalement nouvelle de nigripenne ... une révolution !
Imaginez toutes les 19 couleurs avec ce types nouveau de motif nigripenne ! ... et tous les spalding correspondants ... et les accumulations de motifs ( nigripenne/ pied ) ... etc ... TOUT est à refaire !

L'année dernière j'avais découvert cette femelle là :
https://i.servimg.com/u/f11/16/18/18/03/nigrip12.jpg
Beaucoup de travail a été fait avec ce cou coloré ... les nouvelles générations d'amateurs de paons ont du pain sur la planche .
 ... pourtant, je crois pas que cela va faire 'tilt' . Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 472366
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 9:44

Tout à fait. J'espère que son propriétaire se rend compte de sa chance et va l'exploiter. Curieuse de voir les poussins plutard.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 15:15

En fait Cézar utilise aussi ce genre de paonnes nigripennes très colorées ! Chez lui elles sont des nigripennes panachées .

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Male_n10

Qu'il croise avec un coq nigipenne panaché à yeux blancs:

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Male_n11

Ces yeux blancs me plaisent beaucoup ... ils sont un peu ' rock and roll' pas tous les mêmes ... on dirait qu'il a neigé !


Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Male_n12

SUPERBE !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 8:03

Un paon Bleu nigripenne ... porteur ....
Il suffit d'un seul gène blanc (porteur de Blanc ou porteur de panaché ou porteur de silver pied) et les ailes deviennent grises ... le vert irisé a disparu .  Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 472366
Nous ne savons rien du modèle nigripenne ... nous avons tout à apprendre!

          Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 49564110

C'est certainement un porteur de gènes liés a silver pied car voiçi le même type de paon chez Jacky mais avec le modèle barré !

          Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Jacky10

Yeux blancs, ici bien visibles !
Rem; il existe quelques cas (rares) où le vert irisé persiste ... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptySam 8 Juin - 12:59

Cherche à acheter une ou deux poules de ce type !
Pavo cristatus nigripenne à gorge colorée.
https://light.sunphoto.ro/photos/normal/88614246_WOIRZDM3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 0:51

Je n'arrive pas à voir la photo  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 6:22

Oops ...

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Bs_cou10
Revenir en haut Aller en bas
Renaud




Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 59
Localisation : Baelen Belgique

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 15:43

Bonjour,

Hier je n'arrivais pas non plus et j'ai juste recopié le lien puis je l'ai ouvert dans un autre onglet et .... ça a fonctionné. Pourtant je suis très très loin d'être à l'aise avec tout ça. A essayer peut être lors d'une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 5:40

Toutes les mutations 'nigripennes' dans toutes les 19 différentes couleurs ont été réalisées avec comme base la poule nigripenne bleue tradditionnelle .
Si vous utilisez ce nouveau type de poule nigripenne ... avec le cou coloré , vous obtiendrez des paonnes différentes ... c'est l'inconnu, on ne sait pas ce qu'on va obtenir ! ... à tenter !

Idem avec les mutations spalding nigripennes ! 
C'est une mutation qui influence seulement les paonnes ... je ne crois pas que les couleurs des mâles seront modifiées.

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Spaldi41
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 6:43

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Violet10     +  Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Bleue_11

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Violet10    +   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Nigrip10   ça va donner la même chose ?  Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 472366
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 12:53

Certains diront que c'est une paonne nigripenne spalding !

Beh ... ! non car une paonne nigripenne spalding est red buff ... c'est à dire que toutes les plumes sont brunes .
De plus, ... la couleur verte qu'elles présentent est dans la nuque, l'avant du cou est brun !
Tache jaune dans le visage ... etc ...

      Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Red_ne10
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 10:14

Faible pourcentage, le jaune n'est pas très visible, malheureusement. Le redbuff peut-être également très très léger. Le vert effacerait-il le brun ? Je suis pour la théorie du sang vert, mais comment obtenir un cou aussi vert...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 12:02

Un autre bon exemple de l'influence d'un gène blanc sur la couleur de l'aile chez le paons bleu nigripenne.

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Bs_spl10

                     Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Bs_spl10
Ce paon est porteur de blanc (ou toute influence d'un gène Blanc) car la bavette est blanche, une plume blanche dans l'aile et certains yeux dans la traine sont blancs).
Du coup, la moitié de l'aile est grise et l'autre est iridescent ... reflet verts/bleu caractéristique des nigripennes mâles.

Une femelle nigripenne porteuse de blanc a aussi quelque chose de différent ? 
... hum .... à l'étude !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 13:03

Dans la même idée de pensée ....
Ce paon Charcoal qui pour moi est un dark silver pied ( bavette + yeux blancs + bague blanche entre la patte et le cuissot, taches blanches un peut partout) ne sera jamais 'noir' sur les ailes ... à cause dans le génôme d'1 gène blanc !
Donc le motif ' nigripenne' + 1 géne blanc (split) ► la couleur sur les ailes est décoloré ou mélangée à du gris (d'où effet décoloré).

     Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 18010110

Ce paon est un paon de qualité ... très bon volume !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 13:49

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Nigrip11

Le paon à ailes noires a été mentionné pour la première fois par John Latham en 1823 apparaissant comme une mutation MÉLANIQUE dans un troupeau de paons bleus 'normaux'
C'est une mutation qu'on ne trouve qu'en captivité et est nommée : Pavo cristatus mut. nigripennis.
L'oiseau est vu comme beaucoup plus beau que le paon bleu commun, et les ordinaires ailes barrées rousses a stries noires sont remplacées par des ailes noires avec des plumes brillantes bleues foncées bordées de vert .
Les femelles et les poussins des nigripennes sont colorés crème.

Probablement pas exactement mélanique ... ou alors un mélanique lié au sexe ! ... car seuls les mâles sont plus foncés!
 .... comme le faisan doré mélanique est plus foncé que le faisan doré rouge !  Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 472366


Dernière édition par dani11 le Ven 31 Jan - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 18:35

Un phénomène du même ordre .... une tache mélanique !

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Bs_pie13Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Semi_n10
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 11:27

Bonne question ... hum ... très bonne question !

Bleu dark pied X Blanc = 100 % Bleu panachés .

     Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Dark_p12

Imaginons que c'est une paonne bleue dark pied nigripenne !
Bleu dark pied nigripenne  X Blanc =  Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 472366 Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 472366 Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 472366 .... 100 % Bleu panachés ! ... on peut oublié le nigripenne ! il sera présent comme porteur (split nigripenne).
Blanc peut il être porteur de nigripenne ... oui ... !
Blanc peut il être porteur de pied ... euh ... non ... !

Rem . : cette paonne peut être nigripenne dark silver pied... 
  - le bout de l'aile blanc.
  - décoloration des plumes brunes de l'aile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavo Cristatus Nigripennis   Pavo Cristatus Nigripennis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavo Cristatus Nigripennis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nigripennis jeunes des couleurs différentes
» Pavo ocelado en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: