Sujet: ponte Mer 7 Mar - 21:24
Avec exactement 15 jours d'avance, les premiers de la saison Ma femelle chinquis vient de pondre ses deux oeufs comme l'année derniere le premier est mou et pondu dans le parc, le deuxième bien constitué est pondu dans le nid
Pierrot
Sujet: Re: ponte Mer 7 Mar - 21:59
oui les chinquis commencent à pondre ;tu mets le nid en hauteur SAMUEL ?
Samuel
Sujet: Re: ponte Mer 7 Mar - 23:13
non au raz du sol, une planche inclinée contre le mur permet à la femelle de se cacher lorsqu'elle couve
Michel
Sujet: Re: ponte Jeu 8 Mar - 23:03
Moi aussi 1er oeuf de chinquis aujourd'hui. 1 er tout court d'ailleurs car ils étaient trop jeunes avant. Un peu de sang sur la coquille mais oeuf normal sinon.
paon30
Sujet: Re: ponte Ven 9 Mar - 13:43
Michel a écrit:
Moi aussi 1er oeuf de chinquis aujourd'hui. 1 er tout court d'ailleurs car ils étaient trop jeunes avant. Un peu de sang sur la coquille mais oeuf normal sinon.
C'est dû à quoi le sang sur la coquille ? Il m'arrive d'en trouver sur les coquilles d'oeufs de poules. Merci
Pierrot
Sujet: Re: ponte Ven 9 Mar - 14:58
tout cela est normal ;pour les 1ers oeufs l'oviducte saigne un peu et la coquille est aussi la cause plus rugueuse malgré que l'oeuf durcit juste au contact de l'air ;des oeufs trop gros peuvent aussi être la cause et au passage déchirer l'anus