Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bamboumax




Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : benquet 40

mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir..... Empty
MessageSujet: mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir.....   mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir..... EmptyVen 27 Juil - 21:09

Very Happy bonjour à tous
je viens vers vous pour un précieux conseil concernant notre couple de paons. Cela fait 3 ans qu'ils sont chez nous, nous avons eu nos premiers petits paons mi juin, les 4 vont bien, nous allons les donner d'ici peu.
Mon problème est, comme indiqué dans le titre, que depuis qu'ils sont ici, les paons se perchent régulièrement sur les voitures . On les chasse, on met des obstacles, des baches, rien n'y fait. Agaçant, parce que ils rayent bien évidement toute la peinture, et les besoins partout.......
Bon, on en avait fait notre deuil, d'avoir des voitures propres, mais là je viens d'acheter une voiture toute belle et neuve, mais mr paon ne voit pas la différence avec ma vieille cacahuete que j'avais avant.
Avez vous déjà eu ce pb? Les différentes personnes de mon entourage heureuses propriétaires de paon n'ont aucun pb de voiture, ni de fleurs dévorée et massacrées. Là c'est encore un autre souci, on en parlera plus tard.
Donc mon ami a décidé de fermer les paons ds la volière (ils détestent ça) non stop, et là ils vont être malheureux (et moi je n'ai pas d'animaux comme ça pour les enfermer) ou de les donner. Donc c'est pour cela que je m'en remet à vous.........
Je précise , que les voitures soient sous abri (sous un hangar) ou en plein air, c'est pareil. ILs ont des tas d'autres perchoirs sur lesquels ils vont, c'est pas comme si c'était LE seul endroit pour eux, non non , même pas!!!!!

Bien, voila, vous savez tout! Par avance merci, je suis preneuse de tout conseil.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir..... Empty
MessageSujet: Re: mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir.....   mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir..... EmptyVen 27 Juil - 21:20

Bonsoir,
vous n'êtes pas le seul à qui ça arrive !!
Le problème a déjà été évoqué ici :
https://paons-faisans.forumactif.org/t2117-mon-paon-deteriore-ma-voiture

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir..... Empty
MessageSujet: Re: mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir.....   mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir..... EmptyVen 27 Juil - 21:26

Action - réaction .... on les arrose au tuyau chaque fois qu'ils essayent !
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir..... Empty
MessageSujet: Re: mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir.....   mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir..... EmptySam 28 Juil - 20:10

Et bien, il faut un garage avec une porte qui ferme....c' est la seule solution pour les dissuader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir..... Empty
MessageSujet: Re: mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir.....   mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes paons ne comprennent pas qu'une voiture n'est pas un perchoir.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte du perchoir ....résolu !
» Mes paons
» Paons de couleurssssssssss!
» Paons
» Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: