Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple

Aller en bas 
+11
berbère
Laurence 04
dany
nestor
papadoc40
cleo27
Marc
Jack07
Michel des sources
Martin
Dita
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dita




Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44
Localisation : Flobecq (Hainaut)

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple Empty
MessageSujet: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple EmptyJeu 11 Mar - 0:52

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'inscrire et de me présenter. Je souhaite acquérir mes premiers paons, et je dois bien avouer que je n'ai aucune expérience dans ce domaine. J'ai beaucoup lu sur Internet, sur d'autres forums, et les réponses contradictoires à certaines questions que de nombreux "débutants" se posent m'ont franchement embrouillé les idées. J'aimerais donc vous soumettre une liste avec toutes mes questions. Vous pouvez, par facilité, copier mes questions et noter la réponse à côté, ou bien reprendre les numéros des questions pour vos réponses. Mais toute réponse est bienvenue, sous quelque forme que ce soit.

Je me lance:

1- quelle espèce de paon choisir?
2- quelle espèce faut-il éviter?
3- est-il préférable de prendre un couple (je suppose que oui)?
4- quel est l'âge idéal du couple?
5- mon couple pourra t'il vivre en liberté sur mes prairies, en compagnie des mes chevaux, poneys et moutons?
6- pendant combien de temps dois-je garder mes paons enfermés pour les habituer?
7- est-ce qu'un abri pour chevaux fermé, avec une porte grillagée pour qu'ils voient l'extérieur peut convenir?