Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst 

Aller en bas 
+21
choupi
faisan14
djoul
poupoule
Pierrot
harle27
Martin
tragopan
luc kavanagh
freddy53
poultry
Jack07
dani11
Bebsi
spineux
faisan d'or
NGJ
FRANCIS
david durrwell
micdu30
simo71
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 15:24

ce qui est intéressant c'est la diversité, le libre choix d'aimer ou pas et d'accepter qu'une autre personne aime quelque chose que je n'aime pas et vice versa, je ne polémique pas, j'avais juste envie d'intervenir sur le sujet et donner mon avis,
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 19:32

Je suis d'accord...ce sujet ne se terminera jamais, le "combat" entre pour ou contre les mutations ne sera jamais clos ! Le seul truc est de respecter le choix des autres...
Il y a bien évidemment le pour et le contre...mais le but n'est pas ici de critiquer à tous vent, on est ici pour parler des Dark Ladys, entre autres.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 19:41

faisan14 a écrit:
pour ou contre les mutations
 Les mutations sont naturelles, on se doit de les accepter.
Quant aux hybridations et métissages d'oiseaux, c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:07

la superbe expo de GEEL Belgique qui a lieu tout les deux ans , certainement la plus jolie du pays, les mutations sont INTERDITES, et ils ont bien raison, je les cite :


Concernant l’exposition, les organisateurs veulent présenter la diversité des espèces détenues par des membres d’Aviornis. Les oiseaux présentés sont tous de phénotype sauvage car la mission de cette association est avant tout la préservation d’espèce naturelle ex situ. Ils rappellent qu’il faut lutter contre l’hybridation et ils ne souhaitent pas promouvoir les mutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:58

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Faisan10Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Faisan10Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Faisan10
naissances de mes premiers dorés pèche
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 11:07

Bonjour Ruddy

J'en ai quelques un qui sont nés à l'identique cette semaine. Ce sont des "canelles ou saumonnés", et je pense qu'il s'agit de la même chose. 
Ce sont des isabelle charbonniers (combinaison des 2 mutations). Pouvez vous me dire si c'est aussi cela chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 11:46

bonjour,
non, ils sont issus de doré jaune et rouge tous deux porteur pèche
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 15:20

Auriez vous une photo d'un mâle pêche en couleurs, pour satisfaire ma curiosité (et probablement celle de beaucoup d'autres!)?
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 15:31

désolé mais je n'en aie pas car les miens sont des porteurs, mais j'en ai vu personnellement, ils s’appellent les dorés pèches mais je trouve que la couleur ressemble plus à un abricot, de beaux ton orangé
Revenir en haut Aller en bas
colin-de-californie71




Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 16:21

tragopan a écrit:
la superbe expo de GEEL Belgique qui a lieu tout les deux ans , certainement la plus jolie du pays, les mutations sont INTERDITES, et ils ont bien raison, je les cite :


Concernant l’exposition, les organisateurs veulent présenter la diversité des espèces détenues par des membres d’Aviornis. Les oiseaux présentés sont tous de phénotype sauvage car la mission de cette association est avant tout la préservation d’espèce naturelle ex situ. Ils rappellent qu’il faut lutter contre l’hybridation et ils ne souhaitent pas promouvoir les mutations.

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 986615

Les "contre" ont eux aussi le droit de le faire savoir et d' exprimer leur opinion sans y voir forcément des critiques de la part des "pour" .... non? Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 37081
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 16:30

je ne pense pas avoir critiqué les gens qui n'aiment pas mais si on veut parler de respect de l'autre et de ses gouts : alors on ne dit pas beurk et rebeurk car on apprend aux enfants à dire je n'aime pas et non pas ce n'est pas bon, sur ce, je vous souhaite un bon week end fait de choses que l'on aime et que l'on n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
colin-de-californie71




Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: suite et fin   Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptySam 14 Mai - 2:33

ruddy a écrit:
je ne pense pas avoir critiqué les gens qui n'aiment pas mais si on veut parler de respect de l'autre et de ses gouts : alors on ne dit pas beurk et rebeurk car on apprend aux enfants à dire je n'aime pas et non pas ce n'est pas bon, sur ce, je vous souhaite un bon week end fait de choses que l'on aime et que l'on n'aime pas

Ruddy nous n'avez pas tout compris, je ne m'adressais pas forcément à vous mais nous n'allons pas épiloguer d'avantage sur ces discussions stériles et nos points de vue ne changeront pas de toute façon.
Mais c'est promis, la prochaine fois que nous aurons un avis différent du votre à exprimer, nous vous le soumettrons avant pour obtenir votre aval et savoir si, par hasard,nous n'avons pas été irrespectueux , on ne sait jamais...
Bon allez sans rancune et bon week-end fait de choses que l'on aime et que l'on n'aime pas. Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 315248
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 11:16

je n'ai jamais demandé que l'on me demande mon avis, si vous lisez bien 1) j'essaye seulement que chacun puisse donner son avis et que chacun accepte l'avis de l'autre 2) je vous fait part d'une remarque sur le respect de l'avis de l'autre quand vous dites beurk et rebeurk
mais à cela vous ne répondez rien
et vous transformez tout ça sur le fait que l'on doit me demander mon avis
allez, sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:13

Faisan14 revient de ses expéditions sur le web...mais qu'a t'il trouvé ? 
Ceci :

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Fb_img29

Mais qu'est-ce que ça peut bien être ? Nous sommes dans la catégorie "Mutations et Créations de Lady Amherst" et ce poussin m'a l'air d'avoir les yeux bien rouges...

Nous avons eu tout le temps nécessaire pour débattre des créations donc je vous présente ici sûrement l'un des premiers Lady Amherst Albinos !

Je m'en retourne quémander des infos au proprio... Razz
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:14

Photo vue sur Facebook ... 
Même petit, pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:36

Oui j'ai identifié quelques personnes sur fb mais j'ai reposté ici...au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 23:10

Tu as raison Hugo , tout le monde ne va pas sur Facebook , ce forum est fait pour partager et regrouper les infos ! M'a pas l'air costaud quand même le p'tiot ...
Revenir en haut Aller en bas
defesche




Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 59
Localisation : namur en belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 EmptySam 29 Juil - 1:36

Bonjour le faisant à quel prix vous faites ça m’intéresse beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst 
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Toutes ces mutations...
» Faisan de Lady Amherst
» Nouvelles mutations...???
» Doré et mutations
» faisan dore mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Chrysolophus - Les faisans à collerette :: Mutations-
Sauter vers: