Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 paons malade et decedés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabineh1




Date d'inscription : 06/03/2011

paons malade et decedés Empty
MessageSujet: paons malade et decedés   paons malade et decedés EmptyMar 26 Mar - 19:46

Bonjour a tous
voila pour faire par de nos tristes experiences et avoir quelques avis :

nous avons acheté un premier paon nigripenne , jeune de un an il y a trois an, il est decedé maintenant, il est tombé une premiere fois malade a 1 an et demi a peu prés, ca ressembler fort a des problèmes respiratoires, nous l avons donc traiter avec un antibio et des gouttes dans le nez, il s en est tiré, mais un an après rien n allais plus nous l avons de nouveau soigné mais il n a pas guerri, cet fois aucun symptômes annonciateurs....nous l avons fait autopsier et c était le fois qui était malade nous a dit le veto, comme un hepatite!!!
mais voila quelques mois après notre paon blanc pareil et maintenant notre bleu cet après midi, ils n ont pas étét en contact avec le nigripenne, nous somme bien triste et surtout frustrés de ne pas comprendre et de les perdre un par un, il nous reste une femelle...les vetos semble assez ignorant de ce coté la....cet après midi nous avons donc emmené notre bleu chez un veto qui va faire un prelevement pour pouvoir nous dire extactement de quoi il en retourne, enfin j espere pour sauver la femelle, qui semble bien mais au cas ou....et pouvoir en accueillir d autres....
les paons craignent beaucoup l humidité et les courants d air a ce qu on nous dit...est ce a cause de ca c est vrai qu il pleut beaucoup par chez nous en ce moment a tel point que la terre ne seche pas depuis prés de 4 mois!!!!!
est ce que le probleme peut venir de la????
notre nigripenne était en liberté la journée mais dans une volière pas entierement close en dure ( quelques panneaux de volières ) questions courant d air il devait certainement y en avoir

mais les derniers etaient dans un cabanon tout fermé, bon avec quelques fentes par ci par la dans les lattes de bois.....mais est ce aussi sensible au courant d air?????

je cherche deseperement des explications pour savoir ce que l on fait de mal ou pas....notre bleu on s est rendu compter dimanche qu il était prostré, on la vermifugé tout de suite puis le lendemain mis sous antibio, mais voila cet après midi, plus personne....

je m y perd un peu avec les différentes maladies et entre tous les différents antibio que nous conseil les vetos....sont il reelement efficace, je me demande meme parfois si c en est pas le médicaments qui on fini de les achever...
sur les antibio quelques qu ils soient c est souvent ecrit maladies repiratoires et coccidiose....

bon voila pour nos mauvaises experience....
bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paons malade et decedés Empty
MessageSujet: Re: paons malade et decedés   paons malade et decedés EmptyMar 26 Mar - 20:17

bonjour SABINEH 1

cent fois sur le métier remet ton ouvrage !!!apparemment il s'agirait plutôt d'une histoire d'histomonose ;pour le 1er les maladies respiratoires je répète encore tylan en injection 3 cc 3 jours de suite !pour le reste vermifuger au moins 2 fois par an avec un comprimé de fluvermal 100 mg ;après quant ils sont prostrés le mal est fait et la guérison souvent difficile !!!!votre véto quant il parle d'hépatite je pense à l'histomonose !!! vous n'avez pas observé la couleur des fientes ?diharrée ? le paon bleu n'est pas si délicat que ça !!!ils étaient avec des poules ? la repro approche sur l'annuaire du forum vous trouverez des adresses d'éleveurs pour continuer votre élevage Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

paons malade et decedés Empty
MessageSujet: Re: paons malade et decedés   paons malade et decedés EmptyMar 26 Mar - 20:36

Les paons adultes ne craignent ni la pluie, ni le vent, ni le froid ni les tempêtes !
Il est certain qu'il y a un effet de contamination chez vous.
Un traitement préventif (ou curatif !) s'impose.
Voir ici :
https://paons-faisans.forumactif.org/t91-fiches-traitements
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
sabineh1




Date d'inscription : 06/03/2011

paons malade et decedés Empty
MessageSujet: Re: paons malade et decedés   paons malade et decedés EmptyMar 2 Avr - 15:29

bonjour
merci de vos reponses effectivement après analyse c était bien l histomonose...
nous traitons actuellement la femelle....oui c est vrai cent fois sur le metier remettre son ouvrage mais avec des etres vivants c est tristes!!!!
je ne comprends pas que le premier véto ne m ai pas parlé de cette maladie!!!!!je suis vraiement en colère nous aurions sauvé les deux autres!!!!!qu est ce qu ils apprenent a l ecole, a part les chiens chiens?
bref excusez moi, comme dit je suis enervé...
et oui donc maintenant recherche d un autre male, en esperant ne pas decouvrir d autres maladies....
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paons malade et decedés Empty
MessageSujet: Re: paons malade et decedés   paons malade et decedés EmptyMar 2 Avr - 21:01

bonjour Sabineh 1

désolé pour le paon ;il faut bien désinfecter ;le virus de l'histomonose résiste longtemps ;on ne peut pas toujours sauver nos oiseaux hélas !!!bonne chance avec le nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paons malade et decedés Empty
MessageSujet: Re: paons malade et decedés   paons malade et decedés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paons malade et decedés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: