| malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck38
| Sujet: malade Mar 2 Oct - 10:55 | |
| bonjour j ai un souci avec mon mal de 1 an et demi depuis mardi dernier il es pas en bonne forme ne dort plus dans son arbre avec sa femelle se met la tete dans les plumes les plumes sont irrise les selles blanche et liquide j ai joint l eleveur qui me la vendu il ma conseillé de lui donne 2 cachet de polyvermil je lui ai donner jeudi derrnier depuis il ne va pas mieux ( en combien de tps agit le médicament ) j ai du mal a le voir manger je sais pas quoi faire
|
|
| |
franck38
| Sujet: Re: malade Mar 2 Oct - 13:02 | |
| |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: malade Mar 2 Oct - 16:52 | |
| bonjour et bienvenue Franck
votre paon doit avoir l'histomonose ,( maladie surtout présente en automne ) traiter rapidement avec du fagyl 250 mg ,1 demi comprimé matin et soir ,pendant 5 jours et tenez nous au courant , bon courage |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: malade Mar 2 Oct - 18:57 | |
| Superbe ta voiture Franck !!! Comme le dit si bien Pierrot (j'ai sauvé tous mes paons avec ça) mais dépêche toi, car ça fait déjà trop longtemps que ça dure ... Le Flagyl s'obtient en pharmacie pas chez le véto, normalement c'est pour les humains (enfants) et on ne peut l'avoir qu'avec une ordonnance donc à vous de pleurer devant votre pharmacienne pour en avoir (avec certains on peut en avoir sans pleurer) _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
franck38
| Sujet: Re: malade Mar 2 Oct - 19:23 | |
| merci a tous les deux pour vos reponses je connaisqai pas cette maladie je commence demain par contre est ce que je dois traiter la femelle en meme temps ? avec mon job dur de donner 2 foi pas jours y a at il une autre solution? merci encore j esperr a tres vite pour de meileurs nouvellesa |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: malade Mar 2 Oct - 21:07 | |
| si vraiment c'est l'histomonose ou coccidiose ;il faut traiter au flagyl ;une autre solution beaucoup plus aléatoire du trichorex plus dans un peu d'eau et donner avec une seringue ;le résultat pas garanti et plus difficile à faire fausse route possible ;ne tarder pas à traiter ;le temps hélas joue contre vous ;bon courage ; |
|
| |
stimorol77
| Sujet: Re: malade Sam 6 Oct - 17:16 | |
| comment faire avaler des comprimés à un paon ? |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: malade Sam 6 Oct - 19:23 | |
| bonjour ,si il mange un peu dans une friandise ,brioche ;raisin sec etc .. ou directement dans le bec ; |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: malade Dim 7 Oct - 8:58 | |
| On le place sur la langue et on le pousse avec un coton tige au-delà de l'orifice de respiration ! |
|
| |
stimorol77
| Sujet: Re: malade Dim 7 Oct - 14:16 | |
| ouah il faut etre au moins é et avoir des paons conciliant |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: malade Dim 7 Oct - 17:27 | |
| ils ne sont jamais conciliant !! sauf (peut être) quand la maladie est très avancée et qu'on peut l'attraper facilement ... mais e n'est pas pour cela qu'il l'est vraiment _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
franck38
| Sujet: Re: malade Dim 7 Oct - 23:13 | |
| bon j viens aux nouvelles et c est pas top j ai fait le traitement et ce soir après 5 jour mon paon es mort j suis désemparé,dégouter, triste,enormement en colère de ne pas avoir pu décerner plus tot sa maladie comment faire pour la suite avec la femelle qui es veuve en racheter un de suite d au moin 2 ans ? j suis désemparé merci de m aider |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: malade Dim 7 Oct - 23:46 | |
| désolé pour votre paon, oui, je pense aussi que vous avez démarré bien trop tard ... c'est jamais évident au début de voir les 1ers symptômes Bon courage, et bonne recherche ... les mâles de deux ans ne sont pas rare, mais actuellement on trouvera beaucoup plus en vente des jeunes de l'année _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: malade | |
| |
|
| |
| malade | |
|