Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment capturer un paon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHATEAU DU VERGNET




Date d'inscription : 04/05/2013

comment capturer un paon Empty
MessageSujet: comment capturer un paon   comment capturer un paon EmptySam 4 Mai - 22:11

bonjour, j'ai un paon bleu et 2 femelles qui m'ont fait 4 petits, 3 males et 1 femelle de 1an, j'aimerais pouvoir les attraper pour en vendre ou en donner, ils sont en liberté, j'ai un parc d'un hectare avec de grands arbres et une rivière, ils mangent dans la main mais je n'arrive pas à les attraper, j'ai entendu parler d'un produit qui peut les endormir afin de pouvoir les attraper mais je n'ai pas le nom, pouvez- vous m'aider ? merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

comment capturer un paon Empty
MessageSujet: Re: comment capturer un paon   comment capturer un paon EmptySam 4 Mai - 22:13

Oui, c'est un produit à mélanger à des graines. Autrefois, il s'appelait "Corbeau dort" mais il me semble qu'on ne le trouve plus sous ce nom. Voir un agriculteur éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
CHATEAU DU VERGNET




Date d'inscription : 04/05/2013

comment capturer un paon Empty
MessageSujet: Re: comment capturer un paon   comment capturer un paon EmptySam 4 Mai - 22:22

merci pour l'info, bonne soirée, je suis dans le tarn 81
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

comment capturer un paon Empty
MessageSujet: Re: comment capturer un paon   comment capturer un paon EmptyDim 5 Mai - 12:17

Logiquement , vous ne le trouverez plus , car le dernier produit ( eradic corbeau , qui avait remplacé corbeaudort ) a été retiré de la vente il y a 2 ans . Si jamais vous en trouviez , à utiliser avec précaution : l'endormissement n'etant pas naturel comment capturer un paon 857581, risque physique ( chute lourde du haut d'un arbre , noyade , même pour un canard ...) cardiaque ( j'en ai utilisé pour les pies un matin il y a quelques années , j'ai eu une pluie de moineaux à tomber des gouttières , des arbres , etc, dont certains ne se reveillaient pas ... affraid)
Donc , à utiliser avec précaution ...et discretion !
Revenir en haut Aller en bas
bernard55

bernard55


Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 68
Localisation : POITIERS

comment capturer un paon Empty
MessageSujet: Re: comment capturer un paon   comment capturer un paon EmptyLun 20 Mai - 18:21

Pour ma part, je considère qu'élever des paons (mâle et femelles) suppose des naissances, donc prévoir l'éventualité de capturer des jeunes à un moment ou l'autre. pour cela, prévoir un espace clos (volière, batiment, ....) où ils s'habituent à venir manger tous les jours peut être une bonne précaution. Si le temps ne vous manque pas, cela rendra l'opération plus facile et sans risque. prévoir également la fermeture à distance d'une seule porte d'accès avec une cordelette, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment capturer un paon Empty
MessageSujet: Re: comment capturer un paon   comment capturer un paon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment capturer un paon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dresser un couple de paon
» Comment faire rencontrer un paon blanc et une paonne blanche?
» génétique paon arlequin et paon blanc
» comment vermifuger?
» Comment baguer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: