| le paon caméo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freddy53
| Sujet: le paon caméo Dim 2 Juin - 20:22 | |
| Quelqu'un saurait-il me dire si la couleur de mon mâle caméo de l'année dernière ( fin d'été ) est normale ? Je n'arrive pas à trouver de photos du même âge pour comparer mais son évolution me rend perplexe ... |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 3 Juin - 6:37 | |
| Faire du ' LOL ' si tôt le matin ! Un jeune Caméo .... c'est ça ! 6 mois : http://peacockgirl.tripod.com/Peafowl_Variet/Cameo//cameoyearling.JPG 1 an : http://peacockgirl.tripod.com/Peafowl_Variet/Cameo//youngecameospread.JPG Où tu l'as acheté .... c'est un gros mélangeur ! on dirait une poule Caméo nigripenne à cause de cette tache dans la nuque. Peut être est-ce un Caméo silver pied dont le coq silver pied est particulièrement clair ce qui semble être le cas ... tu as déjà un silver pied très clair ... non! Y a des oiseaux qui sont inqualifiables ! Autre hypothèse .... cet oiseau conforterait que la mutation Pêche et la mutation Caméo ne sont en fait qu'une mutation avec des tons différents ( les 2 sont liées au sexe ! ). http://www.backyardchickens.com/content/type/61/id/5267933/width/500/height/1000/flags/LL |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 3 Juin - 12:19 | |
| Là , Dany , tu viens de me mettre un coup au moral ... même si je m'y attendais un peu . D'allure , je pensais , et je continue de croire que c'est un mâle , mais c'est vrai que la tâche de nuque fait penser à une poule nigripenne . Je vais le faire sexer pour déjà orienter les hypothèses ... Je l'avais fait venir de chez Caritas en même temps que les autres , c'était le seul " jeune " de la bande ! Heureusement ... Si c'est une femelle , alors je suis dégouté , car j'avais pris un mâle à cause de la recessivité liée au sexe . |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 3 Juin - 19:19 | |
| Ah ... bon , t'es pas sure du sexe ! Si on avait les plus de la queue on serait vite fixé ! En général les poules de ce genre ont les ' arcades sourcilières ' brunes . Tu ne sait pas ce que c'est ? Quand tu as acheté tu as dit ... un peu de tout !
Caritas, a t il des spaldings ? C'est pas lui qui vendait l'année dernière des oeufs de spalding? |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 3 Juin - 22:28 | |
| Disons que j'avais commandé un mâle caméo , que je pensais avoir reçu ( il n'avait que 2 à 3 mois quand je l'ai eu fin octobre ) . Au milieu des jeunes 2012 , il était plus fin et élancé , plus haut sur pattes et faisait baeucoup la roue ( même si les femelles le font aussi ) , donc je ne me suis pas trop posé de questions de tout l'hivers . C'est seulement il y a quelques semaines que mes doutes sont apparus quand j'ai vu qu'il n'vait aucune plume de mâle , même disparate . Tu dis que ça pourrait être un silverpied caméo : je n'y crois pas trop car il n'est pas vraiment blanc , plutôt beige très clair . Je penses que ton hypothèse femelle caméo nigripenne est la bonne . la photo de la queue ne donne pas grand chose ... On ne verrait pas quelques plumes marrons d'un mâle ... allez Dany , donnes moi de l'espoir ! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Mar 4 Juin - 6:46 | |
| Je crois que c'est un coq ! .... les plumes des ailes sont très rousses. Ici une poule Oaten qu'on appelle aujourd'hui une poule Caméo nigripenne : La tête est moins blanche que celle de ton oiseau. Et ici un Caméo nigripenne panaché : Cela peut aussi être un BLANC ! Remarque .... on voit parfois de drôles de chose ! Exemple, j'ai vu une poule toute blanche dont une plume de l'aile était un plume de poule nigripenne . Caritas ... qu'est ce qu'il en dit ? |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Mar 4 Juin - 10:06 | |
| Mon oiseau ressemble étrangement à la poule oaten quand même ... Je vais aller verifier les sourcils . Je viens d'envoyer un message avec photo à Mr Caritas pour avoir son opinion . |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Mar 4 Juin - 13:09 | |
| Mr Caritas m'a déjà répondu : il dit que c'est une femelle caméo nigripenne . Il s'excuse et me dit qu'on peut le mettre avec un opale panaché ???? L'intérêt ? Ou bien sûr avec un de ses fils porteur pour obtenir des mâles caméos |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Sam 8 Juin - 8:12 | |
| Sur le site de Massimo .... Photo gallery ► deuxième page ► troisième photo. http://www.pavoniec.it/gallery.html Comme une ressemblance ! |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Sam 8 Juin - 9:49 | |
| Je viens d'avoir la confirmation ADN : c'est une femelle , donc bien celle que tu supposais dès le début : cameo nigripenne . Déçu quand même ... |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Sam 22 Juin - 22:01 | |
| Quel est l'intérêt d'accoupler ma cameo nigripenne avec un mâle opale panache ??? Comme le propose Mr Caritas . |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 23 Juin - 5:55 | |
| Moi personnellement je trouve qu'on est au début de l'apparition des différentes formes de mutations de couleur et que le mieux à faire est de reproduire dans sa propre couleur ... ici le mieux à faire est de produire des Caméos nigripennes .... Il y a de la demande ! On peut voir des photos d'oiseaux adultes ... donc on sait ce qu'on achète .
Commencé à croiser des différentes couleur il te faut : Du TEMPS ... 10 ans pour stabiliser un mélange qui n'aura RIEN de révolutionnaire ! Imagine le nombre d'oiseaux " déchets '" que cela va produire ... des porteurs de ...( split de ) .... Garder un GRAND nombre d'oiseaux car c'est du matériel génétique qu'il faut garder sous la main.Caméo est un mutation liée au sexe et Opale pas ....
Je crois qu'il y a plus de plaisir ' génétique ' et plus de découvertes à faire avec ton coq Bleu silver pied CLAIR . Voir comment il va se développer et essayer de trouver la meilleure femelle à croiser avec. Le Bleu silver pied présente tellement de types différents ... par exemple il y en a qui présentent quelques plumes barrés sur les ailes et d'autres pas du tout . |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 23 Juin - 10:52 | |
| Je te suis parfaitement dans ton raisonnement , c'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette année : sauf accident , j'ai assuré mes mutations en produisant beaucoup d'opales et de nigripenne pourpre . C'est en cours pour mon silverpied avec seulement un jeune de né , mais d'autres à venir ..mon mâle de 2 ans n'était pas fécond en début de saison , mais il se rattrape ! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 23 Juin - 13:46 | |
| WoW .... c'est le jackpot chez freddy53 ... cette année ! |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 23 Juin - 15:58 | |
| Bah pas vraiment vu que je vais en garder un maximum , juste me séparer de quelques uns pour regler la facture d'aliments qui risque d'être salée , mais je ne vais pas me plaindre quand-même ! |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 26 Jan - 13:32 | |
| Petit nouveau arrivé hier soir : un mâle caméo nigripenne de 2012 ; le genre qui ne va pas plaire à Dany : petit , petites pattes ... il est moins gros que mes jeunes 2013 ! La couleur me plait , donc il n'y a plus qu'à améliorer le type . J'ai des femelles nigripennes qui me font de très beaux grands et gros jeunes , donc j'ameliorais mes futures femelles par elles . Et ma femelle caméo nigripenne ( en photo un peu plus haut de ce post ) est sympa aussi , donc ... espoir pour mes futurs jeunes mâles ... 2 autres soucis un peu plus embêtants : 2 ongles en moins et 2 doigts tordus . ça commence à faire beaucoup , mais ce n'est pas le genre d'oiseaux qui courent les rues , donc content quand même qu'il soit chez moi ! " /> |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 26 Jan - 14:15 | |
| ça c'est le regard étonné .... type ! Massimo aurait des caméos nigripennes et des oples .... à gogo ! ( au moins 50 de chaque ! ). |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 16 Mar - 14:53 | |
| Ton paon caméo nigripenne est vraiment magnifique ! |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 23 Juin - 21:23 | |
| Pour la 1ère fois , mon mâle caméo nigripenne de 2 ans à fait la cour à sa femelle qui était dans la volière d'à côté ( quand je dis " cour " , ça veut dire la roue dirigée vers sa belle avec les plus qui vibre et tout ...) . Du coup , vu que la saison est quasi finie , je les ai mis ensemble , dès fois qu'il voudrait s'accoupler ( j'y crois pas du tout du tout ... ) et que ma femelle me ferait une dernière petite ponte ! Voilà le beau gosse et sa belle : " /> |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Sam 18 Avr - 22:42 | |
| Mon nouveau caméo aux yeux blancs de 2014 de chez Mr Carita , à gauche sur la photo : " /> |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 19 Avr - 0:47 | |
| Bonjours je viens d'acheter un couple de paon cameo mais je souhaiterai savoir avec quelles autre race de paon je pourrais croiser mon male ; j'ai une poule bleu , une poule nigripene , une poule opale , une poule blanche et la poule caméo. Quelles serait le meilleur croisement ? Peut on mettre son male avec 2 femelle ? Merci! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 19 Avr - 6:49 | |
| |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 19 Avr - 13:13 | |
| Ils ont deux ans mais je voudrai commencer a les séparer pour que le long de cette année il commence a s'acoupler, j'étais partie pour mettre mon coq caméo avec une poule bleu et une poule blanche... Un croisement de u cameo et du blanc donnerai quoi ? merci. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 19 Avr - 17:00 | |
| Moi je conseille de pratiquer des croisements qui donnent tout de suite des oiseaux de couleurs ... en quantité. Obtenir tous les jeunes Bleus split ... blanc ou caméo ou nigripenne ou opale ... c'est nule .... c'est pas commercial ! ... ça se vend mais il faut à chaque fois faire un cour de génétique.
Coq Caméo X poule Caméo = 100% de Caméo. Dans cette volière je metterais la poule Opale ( dont vous n'avez pas le coq ) . Coq Caméo X poule Opale = toutes les femelles seront Caméo split Opale et les coq seront Bleus split Opale et Caméo.( donc 50% des oiseaux ... les femelles seront de couleur caméo ... vendables ! ).
Les bleus nigripennes je les croiserais entre eux pour produire 100% de bleus nigripennes ( y a de la demande pour ça! ).
Le coq Bleu arlequin X poule blanche = 50% d'oiseaux arlequins + 50 % d'oiseaux Blancs ( on va se battre pour les avoir ! ).
Le coq Bleu, lui compte les balles des matchs ! Comme ça , à l'automne vous aurez des paons Blancs à vendre ainsi que des Caméos ... surtout beaucoup de femelle ( jackpot ! ) des Bleus arlequins et des Bleus nigripennes. Il y aura aussi de Bleus porteurs de Caméo et d'autres porteurs de Caméo et d'Opale .( pour bien faire il faut marquer les oeufs pondus par la poule Caméo pour pouvoir distinguer les poussins à l'éclosion . |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 19 Avr - 19:03 | |
| Pour avoir fait ces croisements et obtenus des jeunes à vendre , je mettrais 2 réserves : Les coqs split se vendent uniquement le prix des bleus c'est quasi impossible de les valoriser , mais pour les camèos , le " jackpot " est pour l'acheteur qui obtiendra quelques femelles caméos en 1ère génération avec un oiseau acheté quelques dizaines d'euros ... 2ème réserve , il n'y a pas d'acheteur pour les femelles caméos ou autre mutation en surplus : les acheteurs veulent des couples . Il ne me reste que des poules pourpres à vendre cette année , et croyez que sans mâles , ça ne se bouscule pas au portillon ... D'accord par contre avec le reste des commentaires de Dany |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 19 Avr - 21:15 | |
| Merci donc mettre le cameo avec la femelle opale et la femelle cameo ? Juste pour savoir un croisement male cameo et poule blanche donnerais quoi ? merci! |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 19 Avr - 21:40 | |
| Pour moi oui avec la caméo , aucun intérêt avec l'opale . male cameo X poule blanche = Femelle caméo porteur de blanc et mâle bleu porteur de blanc et de cameo = pas intéressant non plus ! Si ça vous intéresse , il me reste un mâle opale de l'été dernier ... |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 19 Avr - 21:46 | |
| Freddy53 , a combien serait votre male ? |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 20 Avr - 6:19 | |
| ... au fait, ... vos oiseaux ont quel âge ? |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 20 Avr - 8:25 | |
| |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 20 Avr - 22:18 | |
| Je viens d'aquerir ce matin un paon spicifere , avez vous des photo ou des reponse a ma question ? Un coq spicifere et une poule cameo donerai quoi ? Il peuvent se croisé ? merci! |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: le paon caméo Mar 21 Avr - 0:54 | |
| Des spalding et les mâles seront porteurs cameo !!! |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Mar 21 Avr - 1:18 | |
| spicifere coq + poule blanche ? = ? Avec quoi peut on croisé son paon male spicifere pour obtenir quelque chose "rare" , vendable a un bon prix ? |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Mar 21 Avr - 6:53 | |
| Il faut aller voir sur ce forum ce que signifie " porteur " ou split en anglais ! Le croisement d'un paon Caméo ( brun ) avec une poule blanche ne donne pas un paon plus ou moins au lait ! Spicifer en language courant signifie paon vert ( sans origine particulière ) on dit aussi paon de Java ... c'est un paon de couleur verte ... un muticus commun .Le vôtre a t il " des origines " ? est-ce un Pavo Muticus ..... ? Si votre paon spicifer est adule il reproduira cette année ( 3 ans ... c'est mieux ! ) et avec un poule blanche adulte ( minimum 2 ans ) il donnera des poussins Bleus spalding 50 % porteurs de blanc. Ici une femelle : |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 6 Juin - 10:37 | |
| Premiers caméos issus de mon jeune couple de 2 ans ( mâle caméo aux yeux blancs et femelle caméo spalding aux yeux blancs ) et là , surprise , les 2 jeunes sortent caméo panachés . Ils auront obligatoirement les yeux blancs , un petit pourcentage de spalding pour améliorer le type , mais cela signifie surtout qu'à mon avis , la lignée est issue de silverpied caméo ( ou de caméo panachés aux yeux blancs , mais là j'y crois moins... ) En tout cas , c'est une bonne surprise ! Sur la photo , on voit mal le panaché , mais ils sont pourtant bien marqués ! [img] [/img] |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 3 Juil - 13:49 | |
| Bonjours j'ai recement acheter un couple cameo mais je ne suis pas sur du tout que d'abord il s'agit d'un couple mais de deux femelles , agée de 2 ans. On m'a annoncée sur le forum qu'il s'agissait de paon cameo nigripenne.Combien vallent ses paons ? merci d'avance ! |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 4 Juil - 0:25 | |
| Désolé je n'arrive pas à déposer la photo de mon jeune mâle Cameo Nigripen de 2015 Je peux vous dire que votre 2 éme photo est bien une femelle Cameo Nigripen Par contre la première représente une femelle Cameo classique donc pas de couple Si je devais vendre mon jeune couple Cameo Nigripen j'en demanderais 500€ Sachant que mon couple Cameo classique je l'ai payé il y a 3 ans 600 € |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 4 Juil - 0:36 | |
| Mon mâle Cameo Nigripen en pleine mue |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Lun 4 Juil - 19:38 | |
| Je vous remercie , si quelq'un est interesser je vends ma poule cameo nigripenne. prix en mp. |
|
| |
Paondu24
| |
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Sam 23 Déc - 18:37 | |
| .... probablement reproducteur en Mai 2018 ! |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Sam 23 Déc - 20:14 | |
| J’espère bien , mais petite question il est entouré de 3 femelle Mais j’ai peur d’avoir que des œuf clair si il y a trop de femelle ? |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 24 Déc - 9:46 | |
| ... trois femelles de 2 ans ... minimum ! Des Caméo ? |
|
| |
Paondu24
| Sujet: Re: le paon caméo Dim 24 Déc - 15:01 | |
| Une cameo panaché , une cameo normale et une cameo spalding 50% |
|
| |