| Mutation cameo / violet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlene
| Sujet: Mutation cameo / violet Lun 26 Déc - 15:11 | |
| Bonjour à tous
Je possède un jeune paon cameo de bientôt 2 ans.
Seulement voilà il a le cou bleu.
L'éleveur qui me l'a vendu me dis que c'est à la base un cameo porteur de violet mais qu'en voyant l'évolution de son bleu sur le cou qu'il était plus que porteur.
Es possible ?
Apparemment mes deux femelles cameo (dont une est panaché) serait également porteuses de la mutation de violet.
On me dit que j'obtiendrai des cameos et des violets dans la future descendance. Quel sont vos avis ?
Cela veut il dire que l'on peut accoupler des violets et des cameos ensemble sans risquer d'avoir dans la descendance du bleu porteur de cameo et violet ?
Un peu comme le blanc et le silver pied ou l'arlequin ?
En espérant mettre fait comprendre.
Merci pour vos réponses. |
|
| |
Charlene
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Lun 26 Déc - 15:21 | |
| |
|
| |
roland
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Mar 27 Déc - 23:16 | |
| Bonsoir Charlène , la photo peut être trompeuse ? mais ces paons semblent court sur pattes , es ce une bonne base ? |
|
| |
Charlene
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Mar 27 Déc - 23:41 | |
| Bonsoir, je reprendrais des photos pour mieux s'en rendre compte. Ce serait dû à quoi pensez-vous ? |
|
| |
roland
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Mer 28 Déc - 22:56 | |
| Bonsoir Charlène , les " vrais " éleveurs de paons ( pas comme moi ) seront certainement , même surement capable de vous répondre , mais si vous comparez un beau paon bleu sauvage à certain paons bleu domestiques, eh bien faut reconnaître que les sauvages sont quand même plus haut sur pattes , plus élancés , bref ont tout à fait un autre type !! à quoi c'est due ? certainement une questions de sélections |
|
| |
Charlene
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Jeu 29 Déc - 1:07 | |
| Merci pour votre réponse. Je vous rejoins sur le fait que je trouve que mes cameos sont plus court sur pattes que mes autres paons... Je les ai toujours trouvé un peu "enfant" du fait premièrement qu'il n'était pas physiquement pareil (plus petit que les autres) et deuxièmement, dans leur comportement (ils ont appris à se percher plus tardivement que les autres, ils étaient un peu "pateau" d'autant plus que j'ai une femelle mal voyante).
|
|
| |
roland
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Jeu 29 Déc - 14:39 | |
| Attention , n'avez vous pas de consanguinité ? ou alors de là ou vous vous les avez procuré , ce qui peut aussi provoquer une forme de récession , en taille , de comportement , et tares diverses |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Ven 30 Déc - 23:41 | |
| j'ai acheté en 2017 des Caméo en Mayenne et je les trouvais aussi court sur pattes !! je l'avais signalé au vendeur ... qui m'a dit qu'il s'en était aussi aperçu et qu'il allait regarder cela !
D'où viennent vos paons ? ça m'intéresse aussi _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Charlene
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Ven 30 Déc - 23:48 | |
| Bonsoir,
Ils viennent de chez un éleveur de Bretagne (22) Avez vous des photos de vos paons ? |
|
| |
Charlene
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Ven 30 Déc - 23:56 | |
| |
|
| |
Charlene
| |
| |
dani11
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Jeu 12 Jan - 20:11 | |
| Caméo = ....https://www.jepo-paafugle.com/?paafugle=cameo |
|
| |
Sylvio
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Jeu 9 Fév - 11:51 | |
| Pour commencer une femelle cameo porteuse violet ça n'existe pas ( c'est génétiquement impossible ) donc ça en dit long sur votre vendeur ... et aucun des paon que vous nous avez montré sont cameo .... |
|
| |
Charlene
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Jeu 9 Fév - 12:46 | |
| Merci Sylvio pour votre réponse.
Comment expliquez vous alors que ces paons en question sont plus clairs que du bleu classique (couleur cameo) ? |
|
| |
Sylvio
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet Jeu 9 Fév - 20:31 | |
| ca arrive quand on a des petit bleu descendant de paon de couleur il peuvent être un peut plus foncé ou plus claire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation cameo / violet | |
| |
|
| |
| Mutation cameo / violet | |
|