Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation EmptyMar 27 Aoû - 15:54

je possede un couple de hoki bleu qui se mangent les plumes du croupion et de la queue mutuellement.cet été pour réfection de voliere je les ai mis temporairement dans ma grande voliere avec mes paons bleu et subitement le picage a cessé,les paons les agacent de temp a autre et on dirait que cela suffit a les distraire de leur mauvaise habitude.je sais que les cohabitations sont souvent difficiles mais je songe a les laissé en permanence avec les paons .mes paons sont habitué a avoir de nouveaux locataires dans leurs volieres mais les hoki?ayant vécu seul  en couple je ne connais pas leurs niveaux d'agressivité en période de repro.ceux qui gardent des hoki qu'en pensez-vous?dans la nature les hokis étant grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMar 27 Aoû - 16:39

perso, je pencherais plutot pour une volière plus grande, ce qui ferait disparaiître le picage des hokis entre eux
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMar 27 Aoû - 17:44

leurs voliere fait déja 60 metre carré abondamment planté,ils se suivent pas a pas,le plus loin l'un de l'autre que j'ai vu c'est 3 metres.le picage n'est pas toujours relié a l'espace malheureusement.les causes sont multiples
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 60
Localisation : Maniquerville en Normandie

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyLun 9 Sep - 22:10

je n ai pas voulu créer un nouveau  post

j ai un probléme de cohabition entre paons. j'ai actuellement un parc de grande taille avec 2 males adultes et 4 femelles. J ai acheté récemment un paon arlequin que je désirais depuis longtemps, qui est actuellement séparé ...mon paon bleu de 4ans l attaquant violemment, il était bien amoché, il a récupéré depuis. Comment procéder pour qu'il s'intégre dans le groupe??si vous avez une réponse
Revenir en haut Aller en bas
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyLun 9 Sep - 22:33

l'intrusion d'un nouvel arrivant est mal ressentie par les occupants présents.... classique, et pour l'instant la tolérance entre deux males, qui plus est, différent sera forcément mal vécue... donnez une femelle à ce prince arlequin et séparez... ca, c'est mon avis, le conseil du forum vous apportera surement plus d'info, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMar 10 Sep - 8:25

Si il y a une periode dans l'année où on peut tenter une introduction , c'est en ce moment . J'ai regroupé dans la même volière mes 3  mâles adultes il y a 2 semaines , et à part 2-3 intimidations et 2-3 plumes en moins , ça s' est bien passé . mais introduire un jeune mâle entre 2 adultes va être délicat quoiqu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMar 10 Sep - 19:36

Et au printemps au premier round .... un mort !
Deux coqs dans une petite volière cela produit des oeufs non fécondés et une saison d'élevage caaaaaatastrophique !
Déjà deux volières d'élevage l'une à coté de l'autre avec des trio de paons c'est un risque car les coqs ne pensent qu'a se battre et un coq qui se bat tout le temps n'est pas un coq reproducteur. En plus par rage de pas pouvoir aller au contact avec son rival il attaque les poules et les poules ne se laisseront pas séduire par un coq violent .... une saison d'élevage caaaaaatastrophique !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMar 10 Sep - 20:16

Je nuancerais quand même tes propos dany , car chez moi , toutes les volières sont alignées cote à côte sur 25m ,  très peu de provocations , chaque parquet comportant un mâle pour 3 femelles . Je dois quand même préciser que mes coqs étaient jeunes (2ans) . Et ils ont su s' occuper de leurs femelles , avec moins de 20% d'oeufs clairs , ce qui n'est pas si mal aux dires des résultats que j'entends pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 60
Localisation : Maniquerville en Normandie

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMer 11 Sep - 20:16

en lisant vos réponses je pense que je vais devoir faire un choix entre le paon bleu(très bon reproducteur) ou le paon arlequin (2 ans j avais oublié de le préciser) ne pouvant créer 2parcs différents, difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 60
Localisation : Maniquerville en Normandie

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMer 11 Sep - 20:20

Je dois d ailleurs avoir un paon particuliérement agressif, celui ci s en prenant régulièrement à un coq susex, que j ai finipar retrouver un jour mort la tête en sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation paon , poules , coq
» Cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: