Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cohabitation paon , poules , coq

Aller en bas 
+4
luc kavanagh
Michel
dani11
nikilarsonZ
8 participants
AuteurMessage
nikilarsonZ




Date d'inscription : 01/05/2013

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyMer 1 Mai - 13:55

Bonjour,

Je viens d’acquérir un jeune paon (1 an) mâle, là je le laisse pdt un mois dans le poulailler pour qu'il s'habitue après je le laisserai ds le jardin.
Le problème que j'ai c'est qu'il a peur de mes poules et mon coq n'arrête pas de le traumatiser (mes poules ont aussi peur de lui j'ai l'impression). Je l'ai depuis une semaine.
Si vous avez des suggestions, conseils, ce serait très gentil.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyMer 1 Mai - 20:54

De l'intérieur du poulaille voit il à l'extérieur .... en d'autres mots , connait il un peu le jardin, le voit il ?
Le lâcher, c'est possible en début de weekend par temps clair et quand vous avez un peu de temps à lui consacrer ... pour surveiller !
Où est il susceptible de passer la nuit quand il sera en liberté .... y a t il un arbre à branches relativement horizontales ?
Attention aux chiens .... qui ont l'estomac trop près .... du cerveau ( hum ! s'ils en ont un ! ) ! Cohabitation paon , poules , coq 472366

Revenir en haut Aller en bas
nikilarsonZ




Date d'inscription : 01/05/2013

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyJeu 2 Mai - 10:16

oui il voit à l'extérieur un peu, et le jardin fait 2000 m2 et ya plein d'arbre mais je préfèrerai qu'il rentre au poulailler le soir.J'ai pas de chien mais mon voisin à un beau Rottweiler!
Et pour la cohabitation avec les poules et coq vous avez des idées pour que ça s'arrange, parce que dans le poulailler il reste dans son coin perche il a trop peur?
Mes poules je les lâche dans le jardin et elle rentre dans le poulailler le soir mais là je les ai tous enfermé pour qu'ils se familiarisent avec le paon! Very Happy
Si le coq l'agresse faut faire quoi parce que j'ai pas envie qu'il lui fasse du mal.
J'ai pas réussi à trouver quelque chose sur la cohabitation pourtant c'est important me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyJeu 2 Mai - 19:44

Pour la cohabitation .... il n'aura aucun problèmes !
Ils vont s'habitués l'un avec les autres, on ne peut pas dire qu'ils s'ignorent il y a parfois quelques contacts .... mais c'est normal !
Par exemple les jeunes paons et surtout les paonnes sont irrésistiblement attirées par les poules ordinaires qui ont récemment éclot leur petite famille .... les paons veulent toucher ... d'où bagarre !
Le Rottweiler regarde les poules avec envie ?

Que fera t il quand le paon passera de l'autre coté ? affraid

http://www.backyardchickens.com/content/type/61/id/5687284/width/350/height/700/flags/LL
http://www.backyardchickens.com/content/type/61/id/5687336/width/350/height/700/flags/LL
Revenir en haut Aller en bas
nikilarsonZ




Date d'inscription : 01/05/2013

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyJeu 2 Mai - 21:29

non le chien ne peut pas les voir, il y a de la végétation sur la cloture, pour l'histoire des chiens franchement j'y avait pas du tout penser, pourtant j'avais lu pas mal de truc avt d'en ramener un, espérons que ca se passe bien en plus j'ai un autre voisin il a un chien aussi, tout de facon si le chien il lui fonce dessus le paon y va voler, non?.
Mais par rapport aux voisins j'ai une question, ca arrive souvent que le paon va chez les voisins même si il y a une clotûre??

Là avec mon père on a essayé de le lâcher dans un enclos qui est collé au poulailler(on a mis une espèce de filet en plastique au dessus) , il cherchait à partir par n'importe quel trou impossible de le faire entrer dans le poulailler alors que la porte est grande ouverte ,il sautait partout il a arraché le filet on a du l'attraper.
Franchement j'imaginai pas que ce serai aussi compliqué d'avoir un paon j'imaginai le paon tranquille dans le jardin qui rentre gentillement le soir dans le poulailler comme les poules et des fois y dort dehors , si vous avez d'autres conseils je veux bien parce que là on l'aurai lacher dans le jardin c'est sur il serait parti et serait mort
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyJeu 2 Mai - 22:38

Il faut beaucoup de patience. Laisse le un bon mois avec les poules et tu verras que ça s'arrangera. S'il était né chez vous, ce serait différent mais là, pour l'instant, il a le rôle de l'intrus... et il faut que tout le monde apprenne à se connaître même si ça peut paraître dur, violent et long. Bonne chance. Dans un mois, tu pourras le lâcher sans problèmes mais, comme dit Dani, surtout pas de chien sinon tu feras des kilomètres pour le rattraper et ce n'est pas une clôture qui l'arrêtera ! Ou tu lui coupes les plumes d'UNE aile le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyVen 3 Mai - 6:05

Inconscience humaine .... nos gentils chiens .... si obéissants !



Cohabitation paon , poules , coq H210

Les paons ont une mémoire .... d'éléphant !
Quand on achète un paon il faut poser la question de : ' qu'est ce qu'il connait ' ... les paons sont des oiseaux ultra-curieux ... et ça peut leur coûter la vie !

Cohabitation paon , poules , coq P1330511 affraid

Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyVen 3 Mai - 15:21

pour les chiens le paon ne décolle pas assez vite pour échapper a un chien surtout si il ne peut le voir venir de loin,certain chien sont innofensif mais d'autres en feront une manie de courir le paon pour le tuer,un chien c'est un prédateur et souvent l'instinc de proie est tres fort surtout sans dressage pour le controler.un paon aime bien explorer son environnement et aime bien se percher pour voir plus loin et éventuellement y aller.
Revenir en haut Aller en bas
nikilarsonZ




Date d'inscription : 01/05/2013

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyVen 3 Mai - 18:13

dans ce cas là vaut mieux pas lui couper les ailes pour lui laisser plus de chance de s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
nikilarsonZ




Date d'inscription : 01/05/2013

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyVen 3 Mai - 18:20

et vous proposez quoi pour les chiens?moi je pense quand il va voir le rottweiller lui foncer dessus il vas pas trop chercher à comprendre, la video dans le parc le paon y peut aller nulle part, c'est que du plat, c'est quand même risquer je reconnais mais j'ai pas trop le choix
le chien il est dressé mais à attaquer
Revenir en haut Aller en bas
nikilarsonZ




Date d'inscription : 01/05/2013

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyVen 3 Mai - 18:24

et le jardin de mon voisin est tout petit donc il sera près de la clôture au pire des cas, et après il devra s'adapter à son environnement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brijou3347

Brijou3347


Date d'inscription : 28/07/2012

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyVen 31 Mai - 11:26

Bonjour à tous,
Besoin de conseils,
Depuis un an, j'ai un paon, Léon qui vit en bonne entente avec 2 poules et un coq.
Pour la fête des mères , ma fille m'a offert un couple de paons, Léonie et Morice.
Depuis une semaine ils sont ds le poulailler, et font les 100 pas.
Le dimanche ou je les ai eu, j'ai mal refermé la porte du poulailler, et Léonie est sortie. Léon qui est affamé au point de monter sur une de mes poules, à sauté sur Léonie, en 2 secondes... Celle ci à pris peur, s'est sauvé, mais, je l'ai rattrapé dans la haie de lauriers palmes.
Mon souci, est de savoir comment faire pour que Léon ne "viole" pas Léonie , ?
Dois je faire rentrer Léon ds le poulailler , et là c'est sur, Léon saute sur Léonie, ou dois je sortir Morice et laisser Léonie ds le poulailler afin que Léon fasse la cour à Léonie a travers le grillage, ou je sors tout le monde?????? Help, vos suggestions seront les bien venues.
MERCI BRIJOU5633
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitte.billette@sfr.fr
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptySam 1 Juin - 6:32

Quel est l'espace qu'ils ont a leur disposition ?
Si cet espace est celui que montre votre avatar .... vous lâchez tous le monde !
Donnez le temps à Léonie de prendre ses marques, de connaitre son nouvel espace .

Pour le coq, y a deux comportements possibles:
1 - il fait la cour ... il sait que long ... qu'il faut insister : c'est le comportement normal en période de reproduction.
2 - il y a des coqs très agressifs qui voient " rouge " et dans ce cas c'est pas la femelle qu'il voit mais un paon et alors in agresse . Dans ce cas il ne fait pas la roue , il pourchasse, donne des coups de bec et des coups de pied .Ces comme un ' coup de sang ' un coup de folie passagère. Il est fébrile ... le bec grand ouvert .... manque d'air !
S'il y a de l'espace la femelle peut lui échappé mais si l'espace est clôt ... cela peut terminé par un drame.

Il faut vous interposer et chasser le paon pour qu'il change d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Brijou3347

Brijou3347


Date d'inscription : 28/07/2012

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyLun 3 Juin - 11:09

L'espace n'est pas un souci, j'ai + de 5000 m2, des arbres etc, mais le jardin n'est pas clos, pas de portail, donc, facile de s'en échapper. Ceci dit, jamais mes poules et coq et Léon, ne sont sortis de leur espace.
Ce n'est pas le coq qui me préoccupe, mais le comportement de Léon.
L'autre soir, par inadvertance, Léon est rentré ds le poulailler, et s'est attaqué à Morice, et une bagarre s'est déclarée.Mon mari à réussi à attrapé Léon, l'a remis hors du poulailler.
Mon souci, est de savoir, si je sors Morice, va t il le combattre à nouveau pour défendre la femelle, et les combats peuvent ils être mortels ?
Morice et Léonie sont enfermés depuis une semaine, dois je attendre encore , et si oui, combien de temps ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitte.billette@sfr.fr
isa78410




Date d'inscription : 23/06/2013

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: cohabitation   Cohabitation paon , poules , coq EmptyDim 23 Juin - 18:58

Elle doit se faire en douceur avec n'importe quel animal. J'ai 2 chiennes beauceronne dont 1 adoptée il y a 6 mois dans une spa à l'age de 9 mois. et 2 poules pondeuses apprivoisées. Les poules vivaient en liberté avant l'arrivée de la belle, avec ma vieille beauceronne aucun problème ainsi qu'avec le chat. Nous avons donc enfermé notre dernière chienne pendant la sortie des poules (sortie de 2 heures la journée pour les poules au lieu de toute la journée, mais bon prudence!) et la chienne pouvait les voir gambader dans le jardin à travers les fenêtres, elle s'est donc habituée à elles. Après 6 mois, elles ont fait connaissance, et tout se passe bien, il faut quand même surveiller (la belle est joueuse, mais les poules ne se laissent pas impresionner). Nous avons trouvé l'astuce de sortir la chienne dans le jardin avec sa balle, elle dore jouer et de ce fait, elle privilégie sa balle aux poules. Aujourd'hui la porte est ouverte, et tout le monde se ballade sans problème.
Il faut de la patience et l'on peut arriver à de bons résultats.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
flo-azur




Date d'inscription : 22/05/2014

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyJeu 22 Mai - 16:43

Bonjour,
j'aimerai savoir comment a evolué la coabitation de votre paon et le coq ?
Parceque mon Paon qui a toujours ete avec mon coq sans aucun soucis, vient de lui briser le bassin. J'ai donc du euthanasier mon coq...
Mon Paon prend de plus en plus d'assurance avec les poules et chasse tout le monde dans le jardin, chat, oiseau etc
Je ne savais pas qu'un Paon pouvait avoir ce genre de comprotement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyJeu 22 Mai - 17:46

bonjour ;pendant la période des amours ça se gâte !!!! il n'est pas recommandé pour des raisons de maladies de les garder ensemble ;
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyJeu 22 Mai - 18:40

Il lui faut son alter ego !
Revenir en haut Aller en bas
Brijou3347

Brijou3347


Date d'inscription : 28/07/2012

Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq EmptyJeu 22 Mai - 21:36

Bonjor,
Je viens de lire votre message et vos inquiétudes
Perso, j'ai 2 paons et une paonne.
Qd j'ai eu Léon , je l'ai laissé un mois dans le poulailler.
Le matin, les poules et le coq sortaient se ballader ds le jardin, et Léon restait ds le poulailler.
Léon s'est habitué a ses nouveaux amis.
Pour commencer à sortir votre paon, faites le le soir, qd vous nourrissez vos poules, de façon à ce que tt le monde picore en mm temps.
Votre paon ira se coucher avec ses amis.
Faites ainsi 3 à 4 soirs de suite.
Ensuite, et si tout s'est bien passé, ouvrez à tout le monde le matin.
Votre paon suivra ses amis et découvrira le jardin et la joie de de picorer tout ce qu'il aime et mm ce que vous ne voulez pas...
Les paons adore le basilic... En une matinée , je n'avais plus que le pied;;; , ils aiment aussi les feuilles des citronniers , les fraises, etc et ils sont très gourmands. Tous les matins je donne du pain brioché à tout le monde, ils en raffolent tous, et se disputent les miettes.
Gâtez le et nourrissez le bien, il restera.
Si il s'échappe, il reviendra car il reconnaitra le chant du coq.
Léon est parti un 2 jours, qd je l'ai sorti trop tôt, et il est revenu grâce au chant de TEX.
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitte.billette@sfr.fr
Contenu sponsorisé





Cohabitation paon , poules , coq Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation paon , poules , coq   Cohabitation paon , poules , coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation paon , poules , coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paon vs poules
» cohabitation paon et faisan
» mes poules et mes moutons
» Nouvelles Poules dans la Famille (voliere)
» les paons piquent mes poules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: