Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BB paon 1 semaine ne mange pas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elfiefee




Date d'inscription : 31/08/2013

BB paon 1 semaine ne mange pas. Empty
MessageSujet: BB paon 1 semaine ne mange pas.   BB paon 1 semaine ne mange pas. EmptySam 31 Aoû - 11:36

Bonjour,Very Happy 
Alors ce petit paon bleu est né sous une poule soie.
Il a 1 semaine mais ne veut pas manger seul, je le force un peu mais il ne veut pas.
Je précise qu'il ma été confier, il n'est pas né chez moi.

Question:
comment le gaver et avec quoi.scratch 
Je pensais lui faire oeuf+semoulette+orties hacher et liquide et lui donner à la seringue.
( je vais cela pour mes poussins ).

Pour l'instant il est sous lampe dans la maison et je lui donne à boire à la seringue à insuline.

De l'aide, merci.flower
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

BB paon 1 semaine ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: BB paon 1 semaine ne mange pas.   BB paon 1 semaine ne mange pas. EmptySam 31 Aoû - 12:17

Bonjour,
mais si ! il mange ... Wink! sinon il aurait déjà rendu l'âme ! Mais ils sont discrets, peu gloutons à cet âge : une miette par ci, un granulé par là. Le menu  3 *** dont vous parlez n'est pas le plus adapté. Achetez lui de la semoulette poussins 1er âge ... c'est l'idéal. En vente dans toutes les jardineries/animaleries... Aliment et eau en permanence ...et laissez-le se débrouiller. Au diable la seringue ... !
Pourquoi ne l'a -t-on pas laissé avec la poule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
elfiefee




Date d'inscription : 31/08/2013

BB paon 1 semaine ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: BB paon 1 semaine ne mange pas.   BB paon 1 semaine ne mange pas. EmptySam 31 Aoû - 13:36

La personne ne pouvait pas le garder.
Il a de semoulette 1er age et de l'eau fraiche à disposition.
Je l'observe et ne le voit pas manger, je vais surveiller.
Pour info il pèse 49 gr.
Juste pas habituer au BB paon! pas évident pour moi, j'ai peur de mal faire !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

BB paon 1 semaine ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: BB paon 1 semaine ne mange pas.   BB paon 1 semaine ne mange pas. EmptySam 31 Aoû - 14:03

comme la souligné Martin ;pourquoi il n'est pas resté sous la poule ou avec elle ?seul le risque est plus grand (ennui ;stress )si il reste en vie il doit manger un peu ;attention à la chaleur  il faut qu'il ait chaud !normalement tout devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
elfiefee




Date d'inscription : 31/08/2013

BB paon 1 semaine ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: BB paon 1 semaine ne mange pas.   BB paon 1 semaine ne mange pas. EmptySam 31 Aoû - 14:18

Je suis bien d'accord la poule aurait été le mieux mais ce n'était pas possible!
J'élève des pékins donc je sais bien que poussin seul risque d'ennui, mais je ne peut faire autrement.
Il a bien chaud, il est sous lampe.
Il est dans mon bureau où je suis beaucoup alors peut être qu'il va moins s'ennuyer .
Je lui aurait bien mis un pious pékins , mais trop grand déjà.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Je vais faire tout mon possible pour que ce petit vive.
Revenir en haut Aller en bas
traoubeslay

traoubeslay


Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Cotes d'Armor, Bretagne

BB paon 1 semaine ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: BB paon 1 semaine ne mange pas.   BB paon 1 semaine ne mange pas. EmptySam 31 Aoû - 17:36

En ce qui me concerne j'ai eu un prématuré en couveuse qui ne mangeait pas, je l'ai gavé  avec une purée que je faisais en ajoutant  un peu d'eau chaude avec de l'aliment pour gibier et à l'aide d'une seringue à gavage achetée en pharmacie (2 ou 3 €).  Je le faisais 3 fois par jour en le pesant régulierement jusqu'a ce qu'il mange normalement tout seul. Il a maintenant 4 mois, c'est un beau male, mais je pense que si je ne l'avais pas aidé un peu au début , il n'aurait pas survécu. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

BB paon 1 semaine ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: BB paon 1 semaine ne mange pas.   BB paon 1 semaine ne mange pas. EmptySam 31 Aoû - 17:38

Y a des gens qui ne mettent pas " toutes les cartes de leur coté " pour réussir ! ... là, on marche sur le tète ! BB paon 1 semaine ne mange pas. 472366 
Il fallait demandé à emprunter la poule .... de toute façon on est en fin de saison cette poule ne fera plus rien de bon !
Il est encore temps .... rien n'est perdu !
Revenir en haut Aller en bas
elfiefee




Date d'inscription : 31/08/2013

BB paon 1 semaine ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: BB paon 1 semaine ne mange pas.   BB paon 1 semaine ne mange pas. EmptySam 31 Aoû - 17:55

Je ne marche pas sur la tête, la poule est morte !
Et ce n'est pas ma poule , ni mon BB paon.
On me la confier.
Je suis seulement là pour le sauver sinon, il serait déjà mort !
Donc, il est chez moi et comme je connais bien les poules et pas du tout le paon, je voulais juste des conseils pour le soigner et le sauver.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB paon 1 semaine ne mange pas. Empty
MessageSujet: Re: BB paon 1 semaine ne mange pas.   BB paon 1 semaine ne mange pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB paon 1 semaine ne mange pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paon se mange ?
» PPS Paon
» génétique paon arlequin et paon blanc
» Bo paon
» cri de mon paon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: